Tranquillement installer au pied de la cheminé avec un livre a la main, je profite de mes quelques moments de répit. J'entends la porte claquer et sourit. Mon père rentre enfin de travail. Il finit souvent tard mais bon on n'a pas vraiment le choix. Grâce à son travail nous vivons aisément sans nous préoccuper de savoir si nous aurons assez d'argent pour acheter à manger. Malgré tout nous ne sommes pas non plus les plus riches, ni roi. On est juste de la classe moyenne et sa nous suffit amplement. Mon père vient m'embrasser sur le front.
-Bonjour ma chérie, t'a passé une bonne journée ? Dit-il en posant sa veste sur la chaise.
-Oui j'ai travaillé toute la journée au magasin avec Lana, on a eu beaucoup de clients, c'était quand même épuisant, dis-je en souriant. Je referme mon bouquin et me lève.
-D'accord, tu veux que je prépare à manger ?
Il esquisse un sourire réconfortant.
-Non c'est bon je vais le faire, tu peux prendre ta douche si tu le souhaites papa.
Je me dirige vers la cuisine. Je décide de faire un plat très simple, des pâtes avec un bon morceau de viande. Je n'ai pas envie de passer des heures dans la cuisine, en tout cas pas ce soir. Je prépare le repas et installe tout une fois finit sur la table. Je mets les couverts et assiettes et attend que mon père arrive pour manger.
Il arrive quelques minutes après et on s'installe en silence à table. On commence à manger mais le téléphone de mon père sonne. J'ai souvent comme sa et on n'y peut rien mais c'est très pénible surtout quand nous sommes en train de manger. Il soupire.
-Désolé ma chérie, c'est important.
-Vas-ys répond.
Je lui fais un sourire forcé. Il se lève de la chaise et va près de la cheminé.
-Oui qu'es ce qu'il y a ? Déclare-t-il dos à moi.
-...
-Quand ça ?
Il se tourne légèrement vers moi en souriant.
-...
-D'accord et tes sur que c'est au palais ? C'est très rare qu'il en organise.
-...
-Très bien alors nous serons bien évidemment la, à demain alors, dit-il. Il raccroche ensuite. Il se réinstalle à la table et me sourit.
-J'ai une bonne nouvelle, demain nous sommes conviés au bal organisé par le roi en personne, dit mon père heureux. Nous ? C'est bizarre quand même, malgré que nous ne sommes pas pauvres, on est jamais convié au fête donner par le roi. C'est étonnant.
-Ah oui et pour quel raison ? Dis-je intrigué.
-Apparemment le roi organise ce bal pour trouver une fiancé a son frère, le prince Noah, il en a marre de le voir changer de femmes toutes les nuits.
J'en ai souvent entendu parler de cet homme. Arrogant en plus d'être prétentieux, il collectionne les femmes et surtout n'es pas fidèle. Quelle femme voudrait être avec lui sachant qu'elle sera humiliée. Moi en tout cas ça ne me tente pas même si il est riche et qu'il prince de ce pays. L'argent ne fait pas tout.
-Et nous sommes obligés d'y aller ?
Je soupire. Je n'es pas envie d'y aller après tout moi je ne veux pas être sa fiancée si il me repère ce qui est impossible car je ne serai pas là plus belle et je ferai en sorte d'être là plus discrète et ne pas attirer l'attention.
-Oui ma chérie, nous y sommes conviés alors on ne va pas rater cette chance, et puis qui c'est, peut être que j'aurais des demandes de mariage pour toi, déclare-t-il souriant.
-Tu voudrais surtout que j'épouse cette...homme, tout ça parce qu'il est prince, moi je ne veux pas, fis je énerver. Il souffle.
-Ma chérie, de toute façon il faudra bien que tu épouses un homme, tu ne vas pas rester célibataire toute ta vie.
-J'épouserai un homme, mais pas celui-là, je refuse d'être humilié et prise pour une conne.
Je me lève de table. Il se lève lui aussi et s'approche de moi pour me raisonner. Il m'attrape par les bras et fais en sorte que je le regarde.
-Hylla, ne complique pas les choses, soit prête demain pour 18h, nous avons un peu de route pour aller au palais du roi, dit mon père en quittant la pièce.
Je soupire. Je n'es pas le choix de toute façon. Je ferai en sorte de passer inaperçu. Je débarrasse et fait la vaisselle avant de monter dans ma chambre et de me changer pour aller dormir. Je vois la photo de ma mère étant jeune avant ma naissance. Je n'es que cette photo d'elle pour savoir à quoi elle ressemble. Je ne l'es jamais connu, elle est morte à ma naissance, en me donnant la vie. J'aurais tant voulu l'avoir avec moi pour qu'elle me conseille quand j'en ai besoin. Mes parents ont pu se marier par amour. Ils se sont toujours connus et s'était inévitable leur mariage. Leurs parents étaient d'accord et ils se sont marier. Ils s'aimaient. Tandis que moi je n'aurais pas cette chance. Je vais devoir épouser un homme que je n'aime pas et que je ne connais pas. Je vais dans mon lit et me couche. Demain va être une longue journée. Il faut que je me repose.
***
Je me réveille par les rayons du soleil qui se pose sur mon visage. Je me frotte les yeux et soupire. Je ne suis pas du tout presser à être à ce soir. Malgré tout je dois y aller. Nous sommes samedi donc aujourd'hui je ne travaille pas au magasin de fleurs. Lana est la propriétaire du magasin et nous sommes amis. Elle m'a proposé de travailler avec elle pour que je puisse gagner de l'argent indépendamment de mon père pour en avoir de côté quand je serai ensuite marié, car je ne serai pas sûr de pouvoir être autorisée de travailler. Sa sera à mon futur mari de le décidé. Ça m'énerve de savoir que je vais être au ordre d'un homme. Que c'est lui qui va tout décider pour moi. J'aime mon indépendance.
VOUS LISEZ
Hylla et le prince
RomanceHylla fille d'un homme moyennement riche, est invitée au bal que le roi organise. Ce bal a pour but de trouver une potentielle fiancée à son frère: le prince Noah. Le prince jette son dévolu sur Hylla. Elle se méfie de lui car elle ne peut pas se pe...