chapitre 9

1.8K 116 5
                                    

-Je suis heureux de te revoir Hylla, comment ça va ? Les préparatifs avance bien ? Désolé de ne pas être resté mais j'avais beaucoup de travail.

-Désolé de vous déranger, votre majesté, mais j'aimerais vous parler de celle qui organise notre mariage, Katy.

Je fais un sourire forcé. Il soupire. Je crois qu'il voit déjà ou je veux en venir avant même que je n'en parle.

-Katy est une professionnelle pour son travail, elle a déjà organisé beaucoup de mariage et elle sait a peu près ce que les clients veulent.

-Je n'en doute pas une seule seconde qu'elle sait faire son travail sinon vous ne l'auriez pas engager, mais malgré le fait que je ne m'entende pas très bien avec votre frère, elle le drague sous mes yeux et lui n'es pas mieux, je trouve que cela est inadmissible, et puis personne ne me demande mon avis, j'ai juste était d'accord sur la couleur du tissu de la table, et c'est tout, le reste j'étais complètement un fantôme, c'est quand même mon mariage, lui fis je remarqué.

-Je vois, je suis d'accord avec vous, déjà Noah devrait arrêter de se comporter comme ça, quand il m'a demandé si il pouvait se marier avec vous, j'étais plutôt surprise, mais je lui ai dit qu'il n'avait pas intérêt à vous faire du tort et encore moins à vous tromper avec une autre, il m'a assuré qu'il arrêterait ses bêtises mais il en a rien fait, quand a Katy, je vais essayer de lui parler, qu'elle arrête de faire sa avec Noah et de vous laisser choisir, que ce soit à vos goûts.

-Merci votre majesté.

Je m'incline devant lui avec un petit sourire.

-C'est tout à fait normal, vous allez dans peu de temps ma belle-sœur, et vous avez le droit d'être heureuse, même si je le sais c'est compliqué pour l'instant surtout avec Noah.

-Je ferais au mieux de l'être votre majesté, être heureuse c'est compliqué quand tout commence par un mariage arrangé, je ne vais pas vous déranger plus longtemps, bonne journée votre majesté.

Il hoche la tête et un garde m'ouvre la porte. Je ressors et décide de regagner ma chambre pour manger seule. Pas question de manger avec le prince ou encore moins avec la blonde. Constance est en train de nettoyer ma chambre et sourit à mon arrivé.

-Madame, dit-elle en s'inclinant légèrement.

-Ho je vous avais dit de ne pas faire tout ça, de s'incliner et me dire madame, je je n'aime pas trop ça, appelez-moi Hylla, j'insiste vraiment.

Je fais un petit sourire timide.

-Très bien Hylla, voulez-vous que je vous apporte votre repas dans votre chambre ? Dit-elle souriante.

-Oui s'il vous plaît, j'aimerais bien, merci.

Elle hoche la tête et sort de la pièce. Je m'avance vers le balcon et contemple les jardins du palais. Ils sont vraiment beaux. Va falloir que je m'y promène un jour. Je vois au loin deux silhouettes, je reconnais les cheveux blonds de la très chère Katy et distingue avec elle, Noah. Je lève les yeux et retourne dans ma chambre. La porte s'ouvre à nouveau quelques minutes plus tard.

-Et voilà, voici votre repas, je vais y aller et vous laisser, vous pouvez laisser votre plateau quand vous l'avez finis sur le meuble, je viendrais le chercher après, dit-elle d'un sourire. J'hoche la tête.

-D'accord merci.

Je la regarde sortir et me pose sur la petite table près de la fenêtre. Je vais manger ici. Je mange sans me précipité. Je ne sais pas à quelle heure on reprend les préparatifs mais je pense que quelqu'un viendra me chercher. Sa serait logique. J'ai enfin finis et pose mon plateau à l'endroit qu'elle me l'a indiqué. Tant que personne ne vient m'appeler je vais m'allonger un peu. Je me pose sur le lit et ferme les yeux. Les minutes et les heures passent sans que je fasse quelque chose. Personne n'es encore venue me chercher alors peut être que ils n'ont pas encore repris. Ils n'auraient quand même pas continué sans moi. La porte s'ouvre et Constance rentre. Elle fronce les sourcils.

-Mais vous n'êtes pas avec les autres ? Vous êtes malade? Vous avez mal quelques parts.

Elle est un peu alarmée. Elle s'approche de moi.

-Je vais très bien, mais je ne savais pas quand es ce qu'ont reprenait et personne n'est venue me chercher, mais si ils ont commencé sans se préoccuper de moi c'est que je ne suis pas si importante que ça.

Je suis en colère contre eux.

Je ne sais pas pourquoi j'aurais dû m'en douter et j'en suis sûr que c'est un coup de la blonde là. Elle veut à tout prix être avec Noah et seule de préférence. Elle fait tout pour le séduire et ce qui m'énerve le plus c'est devant moi. Je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir de respect envers les autres mais au moins je connais ses intentions.

-Et bien, si j'avais su je serais venue plus tôt, vous devriez les rejoindre, c'est quand même les préparatifs de votre mariage et votre avis est très important.

Elle essaie de me réconforter.

-Mon avis !? Pff j'ai était ignoré déjà toute la matinée par cette garce, et maintenant je ne suis même pas prévenir de la reprise ? C'est elle qui l'a fait exprès.

Je me lève du lit.

-Ne dites pas ça, elle n'aurait pas osé le faire exprès, et puis le prince aurait réagi, il tient à vous et veux que tout se passe bien.

Elle prend mes mains pour me calmer.

-Il a rien fait ! A part rentrer dans le jeu de séduction de l'autre, c'est tout ce qu'il sait faire, de toute façon je savais bien qu'il ne pouvait pas arrêter ses mauvaises manières et surtout pas pour moi.

-Vous avez peut être mal interprété les signes, la situation est peut être ambiguë mais je ne pense pas qui puisse vous tromper, c'est un homme bien au fond, vous êtes fait pour être ensemble, je le sais. 

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant