chapitre 37

1.5K 95 1
                                    

-Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement.

-Vous pouvez aller voir quelques femmes de chambres et avoir leur point de vue et savoir si ce que j'ai dit est vrais et que je n'ai pas déformé, comme sa remonte un peu, je ne veux pas dire n'importe quoi non plus, mais je ne pense pas me tromper non plus.

-Je comptais aller voir quelques femmes de chambre pour avoir plusieurs témoins qui affirme ces propos et je pourrais ensuite mettre en place une punition adapté, l'avis d'Hylla comptera aussi, elle sera sûrement de retour dans quelques jours, je l'espère en tout cas, merci de m'avoir aidé, fis je en tendant ma main pour serrer la sienne.

-Et bien je suis ravie de vous aider votre Altesse, et tout le monde sera ravie de la revoir, elle est gentille avec tout le monde mais avec un fort caractère selon moi, déclare-t-il en rigolant.

-Merci beaucoup, et je vous le confirme qu'elle a un très fort caractère, ce qui est bien de temps en temps mais pas pour tout.

Je rigole. Il n'a pas tort. Hylla est une vraie tête de mule, je trouve ça hyper existant mais je vais garder cette petite réflexion pour moi.

-Vous êtes bien tombé alors ! Dit-il en rigolant.

-Oui ça c'est sûr, bon je vais vous laisse j'ai encore des choses à faire, bonne journée.

-Merci à vous aussi votre Altesse.

Je me dirige vers la porte et sors de sa chambre me dirigeant de nouveau vers les cuisines mais cette fois pour parler avec les femmes de chambre qui font aussi la cuisine. Mon frère m'a conseillé de parler avec Catania et Aurélie, je vais essayer de les trouver. J'intercepte une femme. Elle s'incline devant moi.

-Bonjour, je cherche Catania et Aurélie, pouvez-vous me dire où je peux les trouver ?

Elle hoche la tête.

-Oui votre Altesse, je vais les chercher et je reviens tout de suite, déclare t'elle d'un petit sourire.

Je la vois partir et en même temps Constance m'aperçoit et s'approche de moi. Si elle s'approche trop je vais m'énerver et elle risque de le regretter.

-Votre altesse comment allez-vous ? Que faites-vous par ici ? Dit-elle d'un faux sourire.

Maintenant que je sais tout, je vois bien son petit jeu. Essayer de faire la gentille avec moi.

-Je vais bien, mais vous devriez profiter du petit moment qu'il vous reste à raconter des sottises à tout le monde, je suis tout près de découvrir la vérité, et croyez moi qu'après ça vous n'aurez plus vos petit privilège avec votre fille.

Mon ton est froid. Son visage se décompose. J'en suis sûr qu'elle sait de quoi je parle mais elle reprend un visage fier. Elle veut montrer que rien ne l'atteint.

-Je ne raconte rien de faux votre Altesse, je ne sais pas ce qu'on vous a raconté, déclare-t-elle.

-Nous verrons bien si vous le voulez bien vous en aller j'attends des personnes, fis je d'un ton sec.

Elle s'incline énervé puis s'en va. Enfin. Je vois la femme revenir avec Catania et Aurélie. Elles s'inclinent devant moi.

-Votre Altesse comment pouvons-nous vous aidez ? Dit une femme plutôt jeune, blonde aux yeux bleus.

-J'ai besoin de vous poser quelques questions, est-ce possible ?

-Bien évidemment Catania et moi seront ravis de vous aider, déclare la même femme.

Donc elle s'est Aurélie et la femme à côté d'elle brune aux yeux verts c'est Catania.

-Très bien, êtes-vous proches de Constance ?

-Houlà moi pas du tout je la déteste cette femme, ce n'est qu'une manipulatrice, elle monte les gens les uns contre les autres pour créer des embrouilles et faire en sorte d'être toujours au centre de l'attention avec sa fille, dit Aurélie d'un rire amer.

-Et moi encore moins, cette femme n'es pas du tout fréquentable et a déjà créé plusieurs histoires me concernant, elle m'a mis dans des situations très délicates sans que je ne lui fasse quoi que ce soit, répond Catania très déterminé.

C'est bien ce que je pensais. Jack avait raison, elle est manipulatrice. Je regrette d'avoir cru en elle et le pire c'est que j'avais un doute sur elle mais elle affirmait qu'elle n'avait rien fait, qu'elle ne pouvait pas me faire ça étant donné que je la connaissais depuis très longtemps, ça me rend dingue d'avoir était berné de cette façon par cette femme. Elle va le regretter.

-Avez-vous entendus ou vue des conversations qui parlait d'Hylla ?

J'essaye de garder mon calme.

-Moi non j'ai discuté avec votre ex fiancé avant qu'elle ne parte et je lui ai dit que si je le pouvais je l'aiderai à faire en sorte de ne pas être accusé de quelque chose qu'elle n'a pas fait mais moi j'ai rien entendue étant donné que j'ai demandé à je plus travailler avec constance et que je sois le plus loin possible de cette femme, je suis vraiment désolé, déclare Aurélie l'air affligé.

-Ce n'es pas grave du tout, ne vous inquiéter peut être que vous Catania, vous avez entendue des choses ou même vue des choses dans les cuisines ou même les couloirs ?

J'espère qu'elle va me dire quelques choses qui pourra faire en sorte de vraiment disculper Hylla. Certes le témoignage du garde est déjà bien mais un deuxième sera encore mieux pour décider d'une punition à la hauteur de son crime.

-Et bien si mes souvenirs sont bons j'avais entendus une conversation oui, c'était Constance qui parlait à deux filles, leur demandant de mentir pour faire virer votre ex fiancé, elle leur demandé de dire à tout le monde qu'Hylla lui avait violemment attrapé le bras et lui faire du mal physiquement et qu'elle s'était témoin de cet scène, elles comptaient dire qu'Hylla leur avait très mal parler et les avait agresser, leur but c'était de la faire partir du palais je crois, elle essayait de faire croire à tout le monde qu'Hylla est une mauvaise personne, qu'elle n'était pas faite pour être ici et que sa fille serai mieux à vos côté, elle ne disait que du mal de Hylla, pourtant beaucoup de gens l'apprécie au palais malgré les remarques de cet mauvaise femme, indigne de travailler ici, dit Catania en soufflant.

Elles sont bien remontées contre cette femme et je lescomprends. Je le suis moi aussi.

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant