chapitre 39

1.5K 90 4
                                    

Je souffle un bon coup et demande à un garde de me faire venir un expert. Il faut retrouver ce fameux médecin qui a voulu tué Hylla. Je ne vais pas laisser passer ça.

Il rentre après des minutes à l'attendre. On a les moyens de s'en payer un alors il va nous servir à quelque chose.

Il s'incline légèrement vers moi.

-Votre Altesse, je suis ravie d'être ici, pourquoi m'avez-vous demandé en vitesse ?

Il s'avance vers mon bureau prenant le siège en face de moi. Il s'assoit.

-Je vous ai fait venir car j'aimerais retrouver un homme, il a essayé de tuer ma future femme, et je ne sais pas où il est, je sais que vous êtes le meilleur homme dans votre milieu alors c'est pourquoi vous êtes ici aujourd'hui.

-Je vois, je vais faire mon possible pour retrouver, avez-vous une photo de cet homme ou une adresse ? Dit l'inspecteur.

-Oui j'ai une adresse. Tenez.

Je lui tends la carte que le père d'Hylla m'a donnée. Il la prend.

-Je vais voir ce que je peux faire avec ça, l'avantage c'est qu'il habite tout près du palais, je vais pouvoir m'y rendre et essayer de récolter le maximum d'informations avec mes collègues.

-Parfait, je veux des résultats pour demain matin à 11h au plus tard.

Je fais craquer ma nuque.

-Je...C'est peut-être un peu court.

-Si vous êtes le meilleur agent comme tous les personnes le dit alors vous serez capable de vous débrouiller pour que demain matin à 11h, vous ayez retrouvé cette personne, vous serez payez en conséquence bien sûr, déclarais-je d'un signe de tête.

Il hoche la tête.

-Je vais faire de mon mieux, votre Altesse, je vais y mettre des maintenant, et je vous dis à demain.

Il se lève et s'incline à nouveau vers moi.

Il sort de mon bureau et je me retrouve de nouveau seul. Alors j'ai envoyé une équipe retrouver Constance, un inspecteur pour retrouver l'homme qui a voulu tué Hylla, je dois organiser le procès de Constance a son retour et je dois gérer l'état de mon frère qui s'aggrave. On peut dire que je ne m'ennuie pas en ce moment. Il faut que je traite des dossiers importants que mon frère ne peut pas faire. Il n'a pas la force de se lever alors il ne va pas travailler. C'est normal que je le fasse pour lui et puis ce n'est pas la première fois que ça arrive.

***

Je suis toujours sur mes dossiers mais quelqu'un toque à nouveau. J'autorise la personne à rentrer. C'est une femme de chambre qui vient avec un plateau. Je regarde l'heure. 22h30. Je ne pensais pas travailler autant déjà. La journée à était si remplis.

-Votre altesse, je vous apporte à manger, je me suis dit que personne n'était venue alors j'ai pris les initiatives, déclare t'elle en le posant à côté de moi.

-Merci beaucoup, je n'avais pas vu l'heure passer, je le ramènerai moi-même en cuisine, ne vous faites pas de soucis pour ça.

Elle hoche la tête en s'inclinant. Elle sort du bureau pour me laisser seul. Je mange rapidement, n'ayant pas le temps de prendre mon temps. J'ai encore deux dossiers à traiter avant demain, ils doivent être fait et si il faut que j'y passe la nuit je le ferais.

Je mets le plateau de côté et me remets dans le travail. Après deux heures et demie de plus à travailler, j'ai enfin terminé le plus important. Le reste pourra se faire demain. Je ne vais pas me tuer à la tâche non plus. Je m'étire et me lève emportant le plateau à la cuisine. Je remonte ensuite à mes appartements.

J'enlève mon tee-shirt et prend une douche rapide. Je me mets ensuite dans mon lit en soupirant de soulagement. Enfin je peux me reposer. Mes pensées dérivent vers Hylla. Elle doit sûrement dormir en ce moment mais bon dieu qu'es ce qu'elle me manque.

J'ai tellement envie de dormir avec elle, de pouvoir l'embrasser et de pouvoir discuter de tout et de rien ensemble. Bientôt, très bientôt, nous serons ensemble, dans quelques jours. Je finis par m'endormir pensant au moment où Hylla et moi seront réunis.

***

Je suis réveillé par quelqu'un qui me secoue légèrement le bras. J'ouvre les yeux difficilement. Sérieusement je suis fatiguée. Ils ne peuvent pas me foutre la paix cinq minutes non ? C'est un des gardes qui vient de me réveiller. Il y a intérêt que ce soit pour une bonne raison.

-Votre altesse désolé de vous déranger, mais je pense que vous voudriez être au courant, nous avons retrouvez Constance, elle se cachait dans le marché, mais nous l'avons intercepté, elle est dans les cachots avec sa fille, deux gardes surveillent la cellule pour être sûr qu'elle ne s'enfuit pas en amadouant les dames qui vienne leur donner à manger, dit le garde mal à l'aise de m'avoir réveillé.

Je souffle et hoche la tête. C'est déjà une bonne nouvelle qui l'es retrouvé je vais pouvoir préparer son procès.

-Très bien je m'habille et j'arrive.

Le garde me laisse tranquille et je me lève en enfilant des vêtements propres. Je ne vais pas pouvoir faire ma séance de sport comme chaque matin. Je sors de mes appartements et va directement vers les cachots. Je vais avoir une petite discussion avec madame la menteuse de service. Arrivé en face d'elle et se rapproche effrayé.

-Votre Altesse, je ne comprends pas, des hommes m'ont enfermé ici, c'est incompréhensible, vous êtes venue me libérer, merci beaucoup, déclare-t-elle les mains posé sur les barreaux.

Je fais un rire sardonique.

-Arrête de faire l'innocente avec moi, je sais ce que tu as fait et ton petit plan tombe à l'eau, tu n'obtiendras rien de moi.

-Votre Altesse, je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez, je n'ai aucun plan.

-Chut ! Je déteste le mensonge, continuez à niez l'évidence ne fera qu'empirez votre situation, vous allez être jugez selon vos crimes, selon vos actes que vous avez commis, plus vous blâmerais vos faits plus votre cas empirera, fis je sur un ton de colère.

Comment peut-elle encore nier ces actes aussihorribles les unes que les autres ?...

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant