chapitre 40

1.5K 93 16
                                    

-Vous ne pouvez pas m'accuser sans preuves ! Je vous ai montré les preuves des agissements de votre ex fiancé et maintenant vous ne me croyez plus ?

-J'ai des preuves qui affirment que tout ce que vous avez dit sont fausse, Hylla n'a jamais lever la main sur vous, elle ne vous a jamais mal parlé, elle a toujours était respectueuse et j'ai des témoins qui prouvent que vous avez tout inventé pour la faire partir du château, car vous vouliez que je m'intéresse à votre fille et qu'elle devienne ma femme, vous pouvez toujours rêver, votre ne m'intéresse pas et ça n'arrivera jamais? Dis-je d'une voix menaçante.

-Ma fille sera parfaite avec vous, l'autre femme n''étais pas à la hauteur de votre titre, ma fille est faite pour vous, je l'es fait pour votre bien je vous assure, c'était une bonne intention, je n'ai rien fait de mal, c'était pour vous.

On dirait une hystérique. Je pense qu'elle n'a vraiment pas toute sa tête. Et pourtant c'est une femme qui m'a vue grandir et elle n'était pas comme ça avant. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé.

-Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, tu as tellement changé, Hylla et moi ça va se réaliser, on va se marier tous les deux et ça sera elle ma femme et personne d'autre, je l'aime et si tu pensais pouvoir t'immiscé pour nous séparer c'est raté, car notre amour est plus fort que tout, alors je vais trouver une sentence que tu ne risques pas d'oublier.

-Elle n'es la que pour votre titre et votre argent, ma fille n'es pas dans cet état d'esprits la, elle vous aimera comme vous êtes, dit-elle le visage désespéré.

Elle ferait presque pitié mais ce n'est qu'une comédie. Elle ne supporte pas que j'ai découvert son plan, elle qui pensait qui l'étais si parfait.

Elle pense que je vais encore la croire après tout ce que je sais ? Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle continue à me raconter n'importe quoi, je sais qu'elle veut que j'épouse sa fille pour avoir une bonne situation. Par le passé, elle avait déjà essayé de séduire mon frère sans succès. Il n'allait sûrement pas s'intéresser à elle.

-Hylla n'es pas là pour ça et vous le savez très bien, c'est moi après tout qui voulait qu'elle devienne ma femme, je l'es forcé et elle m'en a beaucoup voulue en me détestant mais elle a réussi à aimer l'homme que je suis, pas celui qui est prince et qui possède beaucoup d'argent, je ne veux plus rien entendre de ta bouche, il n'en sort que des mensonges, je vais te laisser réfléchir sur ce que tu as faix, ton procès sera très vite organiser crois-moi, déclarais-je en m'écartant des barreaux de sa cellule.

-Non ! C'est faux, elle ne t'aime pas ! Tu ne peux pas me faire ça, tu me connais depuis que tu es petit !

-Ça suffit ! Je ne supporte plus de t'entendre.

Je me retourne et sors des cachots. Je ne sais pas ce qui à pu se passer pour qu'elle devienne une femme comme ça. Elle était si souriante et gentille avant et maintenant elle est perfide et avide de l'argent en faisant tout pour arriver à ses fins. Je secoue la tête en soufflant et pars dans mon bureau.

Je vais écrire une lettre à Robert, le père d'Hylla comme quoi j'ai résolue l'affaire et que si il le voulait je le convier au château quelques jours avec Hylla Je compte bien ensuite à ce qu'elle reste ici. Je mets près d'une heure à rédiger la lettre pour qu'elle soit bien présentée et parfaite aux yeux de son père. Je ne sais pas si il est toujours en colère car j'ai embrassé Hylla et qu'il la vue, on verra bien.

Je pense savoir ce que je vais faire pour Constance et sa fille. Elles seront bannies du pays et ne pourront plus jamais remettre les pieds ici. Je ne vais pas les faire tuer car je ne tue pas les femmes mais je ne veux plus qu'elle soit près de moi et de Hylla. Je veux qu'elle disparaisse pour toujours. Tandis qu'à ces complices, elles seront interdites de revenir au palais, elles pourront toujours aller ailleurs dans le pays, mais l'accès au palais sera impossible pour elles maintenant.

Je vais aller l'annoncé à Inès et Paola qu'elles soient parties du palais avant ce soir. Je sors de mon bureau et va vers les cuisines. Je les trouve rapidement. Elles discutent ensemble comme à leurs habitudes. Elles se voient et s'inclinent devant moi. J'observe de l'inquiétude sur leur visage.

-Mesdames, je vais faire vite, je vais vous demander de prendre vos affaires et de quitter le palais sans jamais y revenir, vous n'avez plus le droit de rentrer dans le palais, fis je d'une voix neutre, sans émotions.

Leurs visages se décomposent.

-Votre Altesse, nous ne comprenons pas vos décisions, pourquoi nous devons quitter le palais ? Dit Paola.

-Vous êtes complices de mensonges, vous m'avez mentis et vous avez racontez des fausses informations sur Hylla.

-Nous sommes vraiment désolé, Constance nous à forcer la main, on ne voulait pas vous faire ça, nous sommes vraiment désolé, déclare Inès attristé.

Ce n'est qu'une façade. Comment pourrais-je les croire ?

-Vos paroles ne changeront en rien à ma décision, faites vos adieux et partez, que ce soir vous ne soyez plus au palais.

-Mais votre Altesse, vous ne pouvez pas nous faire ça ? On vous dit qu'on est désolé, dit Paola indigné.

Comme si elle regrettait vraiment son geste, elle est comme Constance.

-Je ne veux rien savoir, maintenant je vous es fait part de l'ordre qui vient d'être mis pour vous.

-C'est honteux ! Déclare Inès énervé.

-Ce qui est honteux c'est de voir que des femmes comme vous arrivent à manipuler des gens et à raconter n'importe quoi !

Je ne veux même plus les entendre, elles m'insupportent. Je sors des cuisines et tombent sur Aurélie et Catania. Je viens de prendre une nouvelle décision.

-Bonjour les filles, j'ai une bonne nouvelle, vous êtes promus au poste de directrice des dame de chambre, vous prenez la place des deux filles qui partent, déclarais-je.

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant