Le dîner est fini et nous partons nous coucher. Je suis littéralement épuisé et je n'ai qu'une envie dormir dans les bras de Noah. Je me change et enfile le tee-shirt de Noah et reste en culotte. Je m'écroule sur le lit fatigué. J'entends Noah rigoler derrière moi, vu sur mes fesses.
Je lui jette le coussin et me glisse sous les couettes comme une protection pour que Noah ne vienne pas fourrer ses mains n'importe où. Je commence à bien le connaître. Il s'allonge avec moi dans le lit et me prends par la taille. Ma tête repose sur son torse et pour une fois il ne tente rien avec ses mains. Je suis de toute façon bien trop fatiguée.
-Bonne nuit princesse, déclare-t-il en embrassant mon front d'un petit murmure.
-Toi aussi, dis-je avant de tomber dans les bras de morphée.
***
Je me réveille par une odeur de brûlé. Je me frotte les yeux, toujours endormi. L'odeur est plus forte maintenant que je suis réveillé. Noah est profondément endormi sur le ventre, vêtu que d'un boxer, le drap qui recouvre juste ses pieds. Il est incroyablement beau comme ça.
Je me lève du lit fatigué mais bien décidé à découvrir d'où vient cette odeur. Le sol est chaud et je fronce immédiatement les sourcils. C'est vraiment bizarre ça. J'ouvre la porte conduisant au couloir et aperçoit de la fumée épaisse qui me fait tousse légèrement. Bon dieu c'est quoi ce bordel ? Je me précipite directement vers Noah en refermant la porte derrière moi. Je secoue Noah qui grogne mais ouvre les yeux.
-Bébé, il se passe quoi ? Dit-il d'une voix endormi.
-Il y a de la fumée dans le couloir, je ne sais pas d'où ça vient exactement, dis-je paniqué.
Noah se lève du lit rapidement et cours vers le couloir. Moi je suis dans la chambre pétrifiée. Je ne réalise pas que la maison est en train de brûler. Comment cela a pu se produire ? On vérifie à chaque fois que tout soit bien fermer avant d'aller se coucher pour éviter cet incident. Noah rentre dans la chambre affolé. Il tousse légèrement à cause de la fumée.
-Il y a le feu en bas et on ne peut pas descendre par les escaliers, il y a des flammes, on doit immédiatement sortir de là, viens suis-moi.
Il me prend la main pour me tirer en dehors de la chambre. Je reste scotché au sol. La peur m'empêche de bouger. Je suis paralysé. Mes larmes glissent sur mes joues et Noah remarque l'état dans lequel je suis.
-Mon bébé, tout va bien je suis là, ne panique pas, il faut qu'on sorte d'ici.
Il me prend mes mains pour me calme. J'hoche la tête et le suit malgré mes larmes qui me brouille le visage. La fumée arrive à mes narines et me font tousser.
On va vers un autre escalier que je n'avais pas remarqué jusque-là car il était caché derrière un grand rideau en velours rouge. Nous commençons à descendre les marches mais nous sommes interrompus par des pierres qui bloquent le passage. Ce n'est pas normal. Un passage comme ça n'est pas censé être fermé et Noah ne nous aurait pas entraîné si il y a avait ça.
-Quelqu'un à bloquer l'accès exprès pour ne puisse pas passer, nous devons remonter et trouver une issue, mon bébé, déclare-t-il légèrement inquiet et pas rassuré.
Sa main me tire et nous faisons demi-tour. La fumée est beaucoup plus épaisse que quand nous sommes descendus. Les fumées sont très toxiques et nous devons en respirer le moins possible.
Je mets ma main devant ma bouche mais tousse plusieurs fois. Ça me brûle la gorge. On rentre dans la chambre à nouveau refermant la porte pour éviter au maximum que la fumée se propage trop ici. J'essaie de calmer au mieux ma respiration et surtout de ne pas pleurer à nouveau, je dois me montrer forte.
-Comment on va faire ?
Ma voix tangue légèrement dans un tremblement. Je le vois se diriger vers le dressing le pas hâtif.
-Nous allons descendre par la fenêtre, c'est le seul moyen.
Je le vois sortir des vêtements et il commence à les accrocher entre eux. Qu'es ce qu'il fait.
Voyant mon incompréhension, il s'explique.
-Je vais faire une sorte de liane avec, pour pouvoir te faire descendre par la fenêtre, et je te suivrais ensuite.
J'hoche la tête. Je m'agenouille à côté de lui rapidement, nous devons nous dépêcher a finir avant que tour s'écroule. Chaque minutes et secondes qui passent sont de plus en plus dangereuse. La maison peut s'effondrer si les fondations sont fragiles ce qui doit être le cas. Mon cœur bat à mille à l'heure.
Nous venons de finir et il lance un bout par la fenêtre qui touche l'herbe. Noah accroche l'autre bout a une colonne du lit et qui ne lâchera pas et il m'aide à passer les pieds qui pendent maintenant dans le vide. Ça fait très peur, de voir le vide en dessous de nous. Je tiens fermement la liane que l'on a fabriquée. J'ai les yeux brouillé, je me retiens de pleurer.
-On se retrouve en bas ma princesse, allez vas ys, dit-il déposant un chaste baiser sur mes lèvres.
J'hoche la tête et descend avec prudence avec les encouragements de Noah. Je touche enfin le sol, le corps tremblant. Je me recule de la maison et observe Noah qui commence à descendre. Il est à mi-chemin et je vous les flammes sortir de la fenêtre. La chambre doit être envahie de fumée. J'observe avec beaucoup de peur notre liane qui a l'air d'être fragile de plus en plus à la descente de Noah. Et là le drame.
Je vois la corde lâcher d'un coup tandis que Noah était encore assez haut du sol. Je pousse un cri. Mon dieu ! Je cours vers lui mais je vois quelques choses lui tomber dessus. Des bouts lui tombent dessus. Je suis à ses côtés et le vois pousse un grognement de douleur. Je le tiré du mieux que je peux le plus loin possible de la maison avec le peu de force que j'ai.
VOUS LISEZ
Hylla et le prince
RomanceHylla fille d'un homme moyennement riche, est invitée au bal que le roi organise. Ce bal a pour but de trouver une potentielle fiancée à son frère: le prince Noah. Le prince jette son dévolu sur Hylla. Elle se méfie de lui car elle ne peut pas se pe...