chapitre 14

1.7K 125 4
                                    

-Qui était cet homme ? Je veux retrouver ce fils de pute à tout prix.

-Un homme plutôt grand, les cheveux noirs, il avait la trentaine, dit le garde en essayant de donner un maximum de détails mais sa suffit pas.

-Es ce qu'il est dans cette pièce ? Il faut le trouver absolument et vous êtes les seuls à nous aider, dit mon frère.

Je le tourne vers les personnes présentes en même temps que les gardes qui scrutent la salle à la recherche de l'homme. Un garde pointe du doigt un homme qui nous regardait déjà. Je fixe l'homme et je le vois commencer à partir. Il croit pouvoir m'échapper lui !? Je me mets à le poursuivre parmi la foule qui s'écarte automatiquement à mon passage.

Je le vois courir dans les couloirs et je sais où il se dirige. Il pense pouvoir sortir par la porte de derrière, là où les cuisinières mettent les sacs poubelles. Il ne va pas s'en tirer comme ça ! Je le course et le plaque contre le sol alors qu'il essaie de se débattre pour partir. Je lui assène un énorme coup de poing dans le visage.

-Tes vraiment qu'un putain de fils de pute, tu crois que je vais te laisser t'en tirer comme ça !

Je suis hors de moi. Il gémit de douleur car je lui en remets un deuxième dans le visage.

-Mais lâchez-moi ! Vous êtes complètement malade je n'es absolument rien fait ! Ce n'est pas parce que vous êtes prince que vous avez tous les droits, relâchée moi, immédiatement !

Il se débat mais je le tiens fermement. Je vais pour lui redonner un troisième coup mais quelqu'un m'en empêche en me tenant le bras. Je tourne et voit mon frère.

-Sa sert à rien de s'acharner sur lui comme tu le fais, il faut que tu te calmes, la violence ne résout rien et ce n'est pas comme ça que père nous as éduqué, dit-il d'un ton calme.

Je lance un regard à l'homme au sol qui essaie de reprendre des forces. Je m'écarte de lui et les gardes l'attrape et le tire vers les sous-sols là où se situent les prisons. Il faut que je me calme car je suis bien trop énervé pour rejoindre Hylla qui est dans ma chambre.

-Calme toi Noah, respire en prenant de grandes respirations sans pensant à cet homme, fait abstraction de ce qui t'entoure et focalise toi sur ma voix, respire.

Il me tient l'épaule me regardant droit dans les yeux. Il a toujours fait cette technique depuis tout petit quand je faisais des grosses crises de colère. Il a toujours était si fraternel avec moi, après tout c'est mon frère mais j'ai de la chance de l'avoir. Au bout de quelques minutes, je me calme et il me sourit faiblement.

-Merci, heureusement que je t'es toi encore, dis-je d'une profonde reconnaissance envers lui.

-C'est normal, tes mon frère et je ne vais pas te laisser, je sais que c'est compliqué pour toi et je veux être là quand tu en auras besoin, dit-il gentiment.

-Merci beaucoup, j'aimerais tellement que tu puisses vivre encore des années. Je ne réalise toujours pas ce qui va t'arriver, j'aimerais que ce ne soit juste un cauchemar.

Je repense au diagnostic du médecin il a y quelques mois. Je n'arrive toujours pas à réaliser.

-Ne t'inquiète pas pour moi, je profite comme je le peux et j'espère que tu continueras dans le sens que j'ai entrepris pour le pays, tu feras un bon roi et tes enfants encore plus, je le sais au fond de moi et c'est une des raisons qui me réconforte quand je serais plus là.

Il pose sa main sur mon épaule d'un signe apaisant.

-C'est toi le vrai roi de ce pays, pas moi, si papa ta choisi pour monter sur le trône c'est que tu étais fait pour ça, comme il aimait bien le dire je ne suis qu'un incapable et un bon à rien.

-Arrête Noah, tu n'es pas un incapable, papa était très dur avec toi je le sais mais il ne pensait pas ce qu'il disait, j'en suis sûr, et tu es tout à fait apte à monter sur le trône, le peuple t'adore autant qu'à moi.

-Et pourtant il n'a jamais était là pour moi, ce n'était pas mon père, je ne veux plus parler de lui.

Je ne veux plus rien à voir avec cet homme. Je les rayé de ma vie depuis longtemps.

-D'accord, tu sais qu'il va falloir parler de toute cette situation à Hylla, de mon problème est que bientôt dans très bientôt elle sera la reine de ce pays, elle m'a déjà poser la question pourquoi je ne trouvais pas une femme avec qui avoir des enfants pour avoir une descendance et je lui ai dit que tu lui en parlerais donc ne t'étonne pas si elle te pose des questions et tu pourras lui répondre, elle devra bien le savoir pour s'y préparer quand le moment sera venue.

-Très bien, je vais lui en parler quand elle se sera remise de cette soirée, je vais te laisser et voir si tout va bien de son côté, sa doit être si dur pour elle.

Je n'imagine pas le traumatisme que cette soirée va lui laisser en mémoire. Mais ma petite princesse est courageuse je le sais.

-Elle va y arriver et s'en remettre, c'est une battante, elle est très courageuse et puis on est là pour elle enfin plutôt toi vue que ça va être ta femme, vous aller former un très beau couple, tu as de la chance de l'avoir vraiment, elle te sera d'un grand soutien, fais lui confiance comme tu le fais avec moi et tu verras que c'est une femme merveilleuse même si elle t'en fait voir de toute les couleurs, dit-il d'un sourire.

-Je sais que je peux compter sur elle, je la trouve parfaite, c'est celle dont tout homme aimerais avoir, heureusement qu'elle est là et je ne regrette pas d'avoir fait en sorte que ce mariage puisse se faire même si elle m'en veut et qu'elle ne veut pas de moi pour l'instant.

-Es ce que tu l'aimes ? Tu ne lui feras pas de mal j'espère ? Surtout ne lui brise pas le cœur, elle ne mérite pas ça.

Il est sérieux et je sais qu'il tient beaucoup à elle.Comme une sœur. 

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant