chapitre 17

1.6K 107 14
                                    

-Qu'es ce que tu fais la ? Dis-je d'une petite voix.

-Je viens d'apprendre, enfin on est venue me voir car sois disant tu avais renvoyer balader ta femme de chambre, et lui parlant mal en lui manquant de respect, elle était en pleurs devant moi et j'aimerais savoir ce qui s'est passer, voilà la raison pour laquelle je suis là mais comme je t'es vue pleurer je voulais te laisser tranquille mais tu m'as remarqué.

Il s'installe sur la chaise à côté du lit. Elle a vraiment dit que c'est moi qui lui avais mal parler et que je l'avais insulté alors que je n'es rien fait de tel ! Elle modifie bien pour que ce soit moi qu'on accuse de méchante et qu'on me reproche des choses fausses.

-Quoi ?! Mais je ne l'es jamais insulté, elle a commencé à se faire des jugements sur moi juste parce que j'étais dans ta chambre toute la nuit! C'est plutôt elle qui m'a manqué de respect, elle m'a accusé d'avoir couché avec toi juste parce que madame m'a vue avec tes vêtements, comment ose-t-elle venir se plaindre auprès de toi alors que c'est elle la fautive dans l'histoire.

Quelle indignation ! C'est du grand n'importe quoi ! Et d'ailleurs ne me dit pas qu'il croit cette femme. Je lui faisais confiance à Constance, comment peut-elle briser ça ! Je ne comprends pas, qu'es ce que j'ai bien pu faire de mal pour qu'on m'accuse comme ça.

-Je commence à te connaitre Hylla, je sais que tu n'as surement pas dû le faire exprès mais tu étais en colère peut être et tu lui as dit des choses blessantes, tu le fais bien avec moi, alors que moi je suis un prince donc c'est pire.

Il n'est pas sérieux la ?

-Tu te moques de moi ? Tu la crois en plus ! Je ne lui est pas mal parler à part lui dire de partir car je ne veux pas la revoir et qu'elle était comme les autres à juger sans savoir c'est tout, toi si je te parle mal c'est parce que tu m'obliger à me marier avec toi, je ne vais pas te sauter dans les bras heureuse que tu m'es forcer à ce mariage.

Je fronce des sourcils.

-En même temps lui dire qu'elle est comme les autres femmes car elle t'a sois disant juger ce n'est pas très sympa, je te rappelle que tu vas être princesse de ce pays, tu ne dois pas être méchante avec le personnel qui s'occupe de toi toute la journée, dit-il d'un ton accusateur.

C'est bien ce que je pensais, il croit cette folle. Moi qui croyait qu'il allait me croire, je me suis bien tromper, il croit que ce qu'il veut entendre.

-Mais...Commence-je mais je fus de nouveau couper la parole par Noah.

-Sa sert à rien d'essayer de dire le contraire de ce que je viens de dire, je veux juste que tu arrêtes de faire ta gamine pourrie gâtée, je comprends que tu m'en veux à moi pour ce mariage mais ne remet pas ta colère et ta haine sur les autres, j'espère ne plus entendre parler d'une autre situation comme celle-là où tu es concernée, une autre femme de chambre te sera attribué dès ce soir, car bien évidemment après tes propos Constance ne veut plus travailler pour toi.

Sa voix est cassante, froide. Pourquoi est-il subitement comme ça. Etre froid et méchant envers moi alors que je n'es rien fait. Je ne le comprends plus. Un coup il est attentionné et l'autre il devient distant.

-Pourquoi tu deviens froid avec moi, j'ai fait quoi ? J'essaye de te faire comprendre que ce n'est pas moi le problème et que c'est elle. Toi tu prends sa défense sans même m'écouter !

Je suis en colère contre lui. Il ne m'écoute absolument pas quand je lui parle.

-Je t'écoute Hylla, je ne fais que ça! Mais mentir juste parce que tu n'assumes pas avoir mal parlé à une domestique en l'humiliant je ne te reconnais pas, je ne te pensais pas comme ça, à être une lâche, dit-il en soufflant.

-Mais je n'es rien fait! C'est ça que tu ne comprends pas putain.

Je mets mon visage dans mes mains.

-Je vais partir de cette chambre et te laisser te préparer, tu me rejoins en bas dans 15 minutes.

Il sort ensuite de la chambre. Je soupire. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Je prends la robe rose pâle qui est très jolie. Je l'enfile après avoir enlevé les affaires de Noah que je mets dans la panière à vêtements sale. Je coiffe mes cheveux rapidement et descend en bas étant donné que c'est déjà l'heure. Franchement je n'ai vraiment pas envie de le revoir après notre dispute de tout à l'heure.

J'arrive dans le hall et voit que Noah est seul, et l'air préoccuper. Je pensais qu'on allait faire les préparatifs du mariage moi. Je m'avance vers lui et il se retourne en m'entendant arriver.

-Je pensais qu'on allait préparer le mariage ?

-Le mariage que tu ne veux pas, tu m'as l'air bien enthousiaste de le préparer aujourd'hui, dit-il agacé.

-Arrête d'être aussi méchant avec moi ! Je n'es rien fait de mal !

-Je ne fais qu'évoquer la vérité, de toute façon le mariage n'aura jamais lieu, j'ai appelé ton père pour annuler notre alliance, il était déçue mais il viendra te chercher en fin d'après-midi.

Son ton est impassible. Froid.

-Quoi ?! Mais pourquoi ?

Comment peut-il annuler notre mariage comme ça ? Il m'en veut tellement en ayant crus cette femme qu'il ne veut plus de moi ? Pourquoi me fait-il ça ? Il me force à ce mariage, il me dit qu'il veut absolument que nous deux sa marche, il me fait espérer de croire en ce mariage pour me laisser et m'abandonner ? J'aurais dû m'en douter, il ne changera jamais dans tous les cas, et j'aurais dû arrêter de croire que j'allais réussir à le faire changer et d'être celle qui le fait changer. Je suis vraiment trop naïve.

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant