chapitre 38

1.5K 95 0
                                    

-J'imagine que les deux femmes avec qui elle parlait de nommé Inès et Paola ?

-Oui c'est ça, je n'étais pas sur mais en m'entendant ça me revient, c'est trois femmes sont tout le temps fourrées ensemble, elles ne sont pas mieux les unes que les autres, en plus elles sont le mieux placé hiérarchiquement dans les femmes de chambres donc on ne peut rien leur dire, elles se servent de leur statut pour nous utiliser, dit Catania avec répugnance.

-Elles ne le seront plus pour très longtemps, je vais finir de régler cette affaire au plus vite, je vais vous laisser mesdames, passée une bonne fin de journée, fis je respectueusement.

-A vous aussi votre Altesse, déclare t'elle en même temps s'inclinant à nouveau devant moi.

Je me retourne et quitte les cuisines. Je n'ai pas recroisé Constance qui est bien mais m'étonne car elle est la plupart du temps dans les cuisines surtout à cette heure-ci, les chambres se font le matin et non l'après-midi.

Je vais poser un arrêt de sorti pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir le temps que je parle de cette situation avec mon frère et d'organiser son procès au plus vite.

Je vais à mon bureau et écrit un mot rapidement et envoie l'un de mes gardes l'emmener aux portes du château. Elle ne doit pas partir et la connaissant elle en est capable. Je fais venir deux autres gardes.

-J'aimerais que vous emmenez Constance et sa fille aux prisons du château le temps de leur procès, tenez moi au courant quand elles y seront, fis je aux gardes rapidement.

-Très bien votre Altesse, on va la chercher.

Ils sortent de mon bureau et je vais voir mon frère dans ses appartements. Je m'occuperai d'Inès et Paola juste après. Je pense qu'elles seront juste interdites de revenir au palais. Je ne veux pas de femme comme elle, elles sont complices de cette femme.

Je ne prends pas la peine de toquer comme d'habitude je rentre. Son visage est très pâle encore plus que ce matin. Ça me terrifie de savoir s'il va mourir d'ici peu.

-Mon frère es ce que ça va ? Dis-je doucement lui prenant la main tandis qu'il bouge faiblement.

-Ça pourrait aller mieux, on fait comme on peut, alors tes recherches ça avance ?

-Oui j'ai réussi à prouver grâce à deux témoignages différents qu'Hylla est innocente dans cet histoire, il me manque plus qu'à faire le procès de cet femme et faire dégager ces complices et l'histoire sera finie, je pourrais refaire venir Hylla au château et tout sera réglé, il faut que je retrouve la trace du médecin qui a voulu empoisonné Hylla et vouloir la tué et j'en suis presque sûr que ça à un lien avec le faite qu'Hylla soit virer du château et son agression, tu sais l'homme que je voulais tué car il a failli la...enfin tu m'as compris quoi.

Ce moment pour Hylla a était très compliqué, cet homme a voulu la violer et si elle ne serait pas sortis de la chambre et que je n'étais pas dans le couloir, il aurait réussi. Je me rappelle qu'elle pleurait beaucoup et que je ne savais pas trop quoi faire au départ. Je ne sais pas réconforter une femme et je déteste la voir pleurer même si ce n'est pas de ma faute. Moi je veux juste la voir sourire et rire. Qu'elle soit heureuse. Elle avait dormi avec moi car elle était très bouleversée et je n'avais jamais aussi bien dormi.

-Je m'en rappelle parfaitement, mais tu as sûrement raison que tout cela est lié d'une façon ou d'une autre, l'homme est toujours au cachot dans tous les cas.

J'hoche la tête.

-Tu a l'air très faible ? Le médecin est-il passé te voir ? Fis-je inquiet.

-Il est passé mais ne peut pas faire grand-chose de plus, mon état s'aggrave et personne ne peut changer cela, déclare-t-il d'une voix faible.

-Putain, ça me rend dingue qu'ils ne peuvent rien faire pour te soulager, je le vois bien que tu souffres.

-Ça va, je t'assure, certes je ne suis pas en très grande forme mais je n'ai pas tellement mal, je n'ai juste pas de force pour faire le moindre mouvement, il fallait s'en douter un peu, c'était prévu Noah.

-Je sais que c'était prévu, mais c'est si tôt et tes encore jeune, c'est injuste que ça tombe sur toi alors que tes une bonne personne.

-Toi aussi tes une bonne personne si c'est ça que tu insinue, ta peut être pas fait tout le temps les bons choix mais ne pense pas le contraire surtout, dit-il très déterminé à me le faire comprendre.

-Si tu le dis, je ne suis pas aussi convaincu que toi mais je te laisse penser ce que tu veux, dis-je en soupirant.

-J'aimerais me reposer si tu le veux bien maintenant, repasse demain et tu me diras où tu en es avec le procès et tout le reste.

Il se frotte les yeux fatigué.

-Oui oui pas de soucis, je vais te laisser, à demain.

Je me lève et ressort de sa chambre. Je pars à mon bureau et un garde toque quelques secondes après. Je lui dis de rentrer. Il s'incline devant moi.

Il rentre tout essouffler. Qu'es ce qui se passe encore ?

-Monsieur nous l'avons cherché partout mais on ne sait pas où elle est, on a sa fille mais la mère est introuvable, on est désolé, sa fait une heure que nous la cherchons dans tout le château sans succès, déclare le garde entre deux respirations.

Putain j'aurais dû m'en douter. Je savais que cette femme serai assez fourbe pour réussir à sortir du château alors qu'elle ne pouvait pas. Elle a sûrement utilisé un des passages secrets qu'elle n'est pas censé connaître mais étant donné qu'elle était très proches de moi petit elle a sûrement entendus des conversations sur ça de mon frère et elle les a trouvé.

-Envoyez des équipes la chercher en dehors du palais, je veux que vous la retrouviez avant demain, elle ne va pas s'en sortir comme ça.

-D'accord votre Altesse, nous allons faire tout notre possible pour la retrouver, j'envoie des équipes la retrouver, dit le garde en s'inclinant devant moi. Il sort ensuite de mon bureau. Elle n'aura aucune clémence lors de son procès, ça c'est sûr.

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant