chapitre 8

1.8K 120 14
                                    

-On n'a pas le temps d'en parler, mais Noah te l'expliquera plus tard, dit-il le visage fermé.

Je crois que c'est un sujet bien plus compliqué que je ne le pense et surtout douloureux. Je ne vais pas insisté sur le sujet. Je m'avance vers la table et aperçoit des tissus de différentes couleurs.

-Vous sommes en train de choisir qu'elle tissus vous voudriez pour la table, si vous avez une préférence, dit une dame qui doit faire partis du personnel.

-Et bien il faut que ce soit accordée avec la couleur des bouquets de fleurs qu'il va y avoir et de la couleur des rideaux.

-C'est ce que je leur disais, après tout c'est moi la professionnelle ici, mais ces dames voulaient absolument vos choix, dit une voix féminine très aigus.

Je me tourne vers cette personne et aperçoit une grande blonde, élancé, avec une robe et un décolleté très indécent selon moi. Elle porte de hauts talons. Elle me lance un regard dédaigneux et se tourne vers le prince avec un sourire charmeur. Génial, il ne manquait plus que ça. Une femme qui se croit supérieure et qui veut draguer le prince. Je sens que la journée va être longue.

-Peut-être parce que c'est aussi mon mariage et que même si il n'est pas voulu de mon côté j'ai envie qu'il soit à mon goût.

Je suis sur la défensive. Je croise mes bras sur ma poitrine et la regarde lever les yeux au ciel.

-Bref, votre majesté, je suis Katy je vais m'occuper de votre mariage, quel couleur préférez-vous ? Rouge, noir, blanc, or, argenté ?

Elle a un sourire aguicheur envers le prince. Je lève les yeux au ciel. Du grand n'importe quoi.

-Je partirai bien sur le rouge, mais si Hylla a une préférence, cela me va, et je suis ravie de faire votre connaissance.

Il lui sourit. À vomir vraiment.

-Le rouge me va, partons sur ça.

-Parfait, cette couleur ira à merveille avec les fleurs que j'ai choisies, vous voulez les voir ?

Elle fait comme si je n'existais pas. C'est super.

-Oui avec plaisir.

Il hoche la tête.

Elle claque des doigts comme si on était ses chiens et une servante apporte un bouquet de fleurs. Si je devais donner mon avis, je n'aurais pas du tout choisi ses fleurs là. Je ne les aime pas trop. Et puis je trouve que c'est trop de couleur dans un même bouquet.

-Il est très jolie vous avez fait du bon travail, déclare Noah en souriant.

Elle lui rend son sourire en s'approchant un peu plus à chaque fois.

-Je suis contente que mon travail vous plaise votre majesté.

-Moi je...,

Je commence mais je suis coupé par la blonde encore.

-Très bien je vais en réserver une bonne dizaine pour les tables, ça ira parfaitement avec le tissus, vous avez de très bons goûts votre majesté.

Elle s'approche à chacune de ses paroles. Ok je vois que mon vais n'es plus si important. Je soupire.

-Très bien, passons à autre chose, alors, pour les derrière de chaise j'avais pensé à une couleur se rapprochant du rouge mais un dérivé soit plus claire soit plus foncé, que voulez-vous ? Moi je serais tenté sur du foncé.

-Je valide ce choix aussi.

-Parfait, vous préférez des tables de combien de personnes ? Dit-elle en ne parlant qu'au prince.

J'ai l'impression que je suis un fantôme, autant que je parte si c'est pour ne pas avoir mon avis. En plus le roi est parti dès qu'on est arrivé. Il devait sûrement avoir du travail.

-Des tables de 10 personnes, c'est le mieux.

-Très bien on va faire un essai, dit-elle.

Elle claque des doigts et aussitôt dit aussitôt fait. Une table est rapportée et des chaises sont installées. Elle met le tissu rouge sur la table et un vase avec le bouquet qu'elle a choisi. Les dames mettent des couverts et s'écarte après avoir fini. Katy la blonde que je déteste, choisi un rouge bordeaux pour un derrière de chaise avec un nœud. La couleur pour le derrière de chaise est très jolie mais je trouve que ça ne va pas avec le bouquet surtout que je ne le trouve pas jolie.

-Si je peux...

Et je suis de nouveau couper par cette blonde.

-C'est jolie non ? Sa vous plaît votre majesté ?

Elle porte toujours sur ses lèvre ce foutu sourire de merde.

Et je le vois lui rendre son sourire. Sa me dégoute. Comment peut-elle osé draguer mon fiancé sous mes yeux à quelques jours de notre mariage. Et lui qui lui sourit !

-Moi j'aime bien, les couleurs sont bien assortis ensemble, vous faites un travail remarquable.

Il fait son sourire charmeur qui est si séduisant. Il ne va pas commencer à la draguer quand même, pas devant moi.

-Merci beaucoup, on peut dire que je sais satisfaire le besoin de mes clients.

Dans sa bouche ce n'est pas approprié du tout. Il rigole légèrement.

-Je n'en doute pas une seule seconde.

-Allez on fait une pause, on reprend après manger, on a bien avancer finalement, dit-elle en se dirigeant vers la sortie.

Et dire que j'ai eu le droit de ne choisir que la couleur de la table, que ça ! C'est du n'importe quoi, c'est mon mariage et je ne peux même pas choisir. Je vois le prince partir et je me retrouve toute seule. Je n'ai pas envie que ce soit cette femme qui continue à organisé notre mariage. Il faut que je vois le roi, seul lui peut la faire dégager de ce palais qui lui appartient.

Je parcours les couloirs et me retrouve devant le bureau du roi. Je toque timidement et j'entends un "entré". Un garde m'ouvre la porte et je rentre dans la pièce. Elle est très belle mais ce n'est qu'un bureau après tout. Le roi lève les yeux de son travail et sourit en voyant que c'est moi. Il enlève ses lunettes. Je ne savais pas qu'il portait des lunettes. Je pense que c'est que pour le travail.

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant