Les examens passer, le médecin nous as dit qu'il aurait les résultats dans la journée. Je vais surement passer ma journée dans la bibliothèque laissant Noah travaillait sur les dossiers importants. Nous étions censés être encore en lune de miel mais avec la maison qui a brûlé, nous ne le sommes plus. On reprend les petites habitudes. Je passe ma matinée à lire et quand vient l'heure de manger, je décide d'apporter un plateau à Noah. Je sais que quand il bosse beaucoup, il en oublie de manger.
Je prends le repas que l'une des cuisinières a préparé et je monte les escaliers avec prudence. J'arrive devant le bureau de Noah et je toque. Un vague "entrer" est prononcé. Je tiens le plateau d'une seule main en faisant bien attention de ne pas le renverser et rentre dans son bureau. Il est seul et son bureau est rempli de dossier.
Il ne lève même pas les yeux vers moi. Je suis face à son bureau et dépose le plateau sur le dossier qu'il étudie. Je vois son froncement de sourcils et il relève la tête brusquement.
-Qu'es ce que ta ?
Je suis agacé qu'il soit aussi indifférent à mon arrivé.
-Rien, je suis juste débordé de travail, je risque même d'y passer la nuit, ne m'attends pas, dit-il dans un soupire.
A croire que je le gonfle. Il croit que je suis conne à ce point ?
-Je ne suis pas débile alors dis-moi c'est quoi ton putain de problème !
Il ne dit rien. Il se fout vraiment de moi ! Je jette un œil sur son bureau et après l'avoir parcouru, je découvre sur une pile de dossier mon analyse de sang. Pourquoi il ne m'as pas dit qu'il l'avait eu ? C'est si grave que ça ? Je la prends sans que Noah ne dise quoi ce que soit. Je la regarde attentive prête à découvrir le pire.
Bordel de merde !
Je suis enceinte.
C'est ça qui le tracasse autant ? Il m'avait pourtant dit qu'il voulait des enfants avec moi. Peut-être qu'il à changer d'avis. Je relève les yeux vers lui avec hésitation. Il ne me regarde même pas. Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction.
-Je...Je pensais que tu voulais un enfant avec moi, mais apparemment ce n'est pas...le cas, dis-je essayant de refouler mes larmes.
Je dois arrêter de pleurer mais c'est plus fort que moi. Il sort la tête de son dossier et soupire.
-Ce n'es pas...C'est juste que je m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite, je ne sais pas si je suis prêt à avoir un enfant, la tout de suite, dit-il d'une voix résigné comme si cette nouvelle était trop horrible à entendre.
Ça me fait mal de l'intérieur. Après tout ce que j'ai traversé, ce qu'ont à traverser, je pensais que cette enfant serai une bénédiction. Une preuve de notre amour.
Je n'arrive pas à parler, si j'ouvre la bouche et faire sortir le moindre son je sais que je vais pleurer, et je ne veux pas, surtout pas devant lui. Je me retourne et sors de son bureau à la hâte. Je ne peux pas digérer ces paroles. Il est autant impliqué que moi dans la conception de cette enfant. Il savait très bien qu'en me faisant l'amour, il y aurai des risques que je puisse tomber enceinte. À croire que ce n'est que de ma faute.
Mes larmes dévalent mon visage et je me réfugie dans la salle de bain. Je veux être seule. Je ferme à clé et m'accroupis dans un coin. Je pose ma main sur mon ventre. Un petit bébé vit en moi. Mes sanglots reprennent de plus belle. Je ne m'imagine pas vivre sans Noah, mais s'il ne veut pas de cet enfant ça risque d'être compliqué. Des coups sur la porte me font sursauter.
-Hylla, je sais que tu es là, sors s'il te plaît...On doit parler, dit la voix de Noah derrière la porte.
Il ne peut pas me laisser tranquille deux secondes !
-Je veux être seule, pars, dis-je dans un sanglot incontrôlable.
-Hylla...S'il te plaît, je veux vraiment qu'on parle, je suis désolé, je n'aurais pas dû parler comme ça, sors pour qu'on puisse en discuter.
Son ton est suppliant mais il ne peut pas toujours avoir ce qu'il veut. Ces paroles sont blessantes.
-Très bien. J'attendrai que tu sortes pour que l'on puisse en discuter.
J'entends ses pas s'éloigner de la porte mais il n'a pas l'air de vouloir sortir. Après des dizaines de minutes à réfléchir, savoir ce que je vais lui dire. J'aimerais tellement qu'il le veuille ce bébé mais vue sa tête c'est mal partie. Au bout d'un moment je me relève en reniflant.
Je m'essuie les yeux baignant de larmes et ajuste légèrement mes cheveux. Je souffle un bon coup et ouvre la porte délicatement. J'ose espérer qu'il soit parti entre temps avant de le croiser à nouveau mais il est assis sur le lit fixant la fenêtre. Il tourne la tête au bruit de la porte. Il se lève mais reste à une distance raisonnable. Il vaut mieux.
**Pdv de Noah**
Je suis vraiment con. Je n'aurais pas dû lui parler ainsi en l'ignorant. J'étais surpris quand le médecin m'a annoncé sa grossesse, je ne pensais avoir un enfant aussi vite. C'est vrai que j'en veux un avec elle mais je voulais qu'on prenne notre temps.
On vient à peine d'être marié. J'ai était trop brusque avec elle, je m'en veux énormément et maintenant elle ne veut plus me parler. Je la vois sortir de la salle de bain, les yeux rougis, et de grandes cernes. Elle se frotte les yeux et je suis à une distance raisonnable d'elle. Si je m'approche trop, soit elle me giflera ou alors elle partira. Je l'observe, elle est si belle mais je m'en veux de l'avoir mis dans cet état.
-Hylla...Je suis désolé de t'avoir parlé si brusquement, j'ai...Ce bébé arrive si vite, tu dois comprendre que je me fais du souci.
Je passe une main sur mon visage.
J'ai peur que mes paroles la blessent une nouvelle fois. Ce bébé est la preuve de notre amour et j'en suis heureux mais j'ai peur de mal faire les choses.
VOUS LISEZ
Hylla et le prince
RomanceHylla fille d'un homme moyennement riche, est invitée au bal que le roi organise. Ce bal a pour but de trouver une potentielle fiancée à son frère: le prince Noah. Le prince jette son dévolu sur Hylla. Elle se méfie de lui car elle ne peut pas se pe...