Il se retourne, entendant que nous sommes arrivés. Un homme, la trentaine, nous fait un petit sourire.
-On m'a raconté que vous affirmez pouvoir sauver mon frère ? Es ce vrai ?
L'homme s'avance vers nous et se met face à nous en hochant la tête.
-Oui je peux le sauver, c'est risquer mais je le peux, j'étudie depuis longtemps le cancer que votre frère porte en lui, je pense avoir trouvé un traitement pour le soigner, déclare-t-il fermement.
Il ne m'a pas l'air de mentir.
-Comment pourrais-je vous croire ? Je ne vous connais pas et vous débarquer comme une fleur à mon mariage en m'annonçant que vous pouvez sauver mon frère, prouvez moi que vous êtes digne de confiance, dit Noah méfiant.
Il caresse avec son pouce le dos de ma main.
-Très bien, je vous l'accorde je débarque le jour de votre mariage en affirmant l'impossible pour vous mais je vous assure, c'est soit on tente de sauver sa Majesté maintenant en ayant une chance même la plus infime ou alors il succombera à son cancer dans les prochaines heures, c'est à vous de décider, le seul moyen de vous le prouvez c'est de le sauver, je suis très attaché au roi, et personne ne veut le voir mourir, il faut me faire confiance, s'il vous plaît.
Il est sincère, tout est dans le regard et les gestes.
-Pourquoi vous êtes le seul à avoir réussi un traitement contre le cancer alors que les meilleurs médecins qui sont à ses côtés n'ont jamais rien pu faire ?
-Comme je vous les dit je m'intéresse à ce cancer depuis longtemps, quand j'ai eu mon diplôme de médecin c'est sur ça que je me suis concentrée, mon père la lui aussi attrapé, voilà la raison qui m'a poussé à tout ça, je n'es pas réussi à le sauver, après avoir vu le communiqué que vous avez fait, je me suis acharné à ce traitement, jour et nuit, je les finalisé il y a deux jours, j'ai beaucoup de route pour venir ici, d'où ma présence aussi tardive.
Noah hoche la tête. Je crois qu'il va lui laisser une chance de prouver qu'il peut sauver son frère, c'est ce que j'aurais fait. Il faut qu'il lui laisse sa chance.
-Je vais vous offrir une infime petite confiance, que j'accorde que très rarement, avez-vous le nécessaire pour soigner mon frère ? Combien de temps ça va durer ?
-J'ai tout ce qu'il me faut dans le sac que vos gardes m'ont pris à mon arrivée, je ne peux pas vous dire le temps que ça prendra exactement, j'en suis désolé.
Il est déterminé à vouloir sauver le roi.
-Une simple question de sécurité, le garde va vous le ramenez, je vais ensuite vous conduire aux appartements de mon frère, vous pourrez commencer dès maintenant.
Noah fait un signe aux gardes. Il arrive immédiatement avec le sac de l'homme.
-Merci, j'ai était si impoli que je ne me suis pas présenté avec toutes cette agitation, Dominique Rogers.
Il prend son sac sur le dos. Il tend sa main respectueux.
-J'ai manqué moi aussi à toutes mes obligations Dominique, je ne me présente pas, vous devez déjà savoir qui vous êtes, mais voici ma femme, Hylla.
Noah hoche la tête.
-Oui, j'ai entendu parler de vous et de votre femme bien entendu.
Il esquisse un petit sourire. On s'engage dans le couloir et Dominique nous suit. Je commence à avoir mal au pied avec les chaussures à talons et je ne sais même pas quel heure il est. Les gens doivent penser que nous sommes à notre lune de miel alors que non, nous sommes toujours ici avec une petite chance de sauver le roi, le jour de notre mariage. Est-ce un signe du destin ? Cela ne peut être qu'un miracle.
Il ouvre la porte de la chambre du roi. Dominique s'approche immédiatement du roi et vérifie son pouls, sa tension et sa température. Le roi nous regarde sans comprendre.
-Il se passe quoi Noah ?
Sa voix est faible avec une petite grimace.
-On a une possibilité pour te sauver, on doit la tenter, je ferais tout pour que tu vives.
Noah s'approche de lui en lâchant ma main pour venir prendre celle de Nicolas.
-D'accord, de toute façon c'est la dernière solution, si vous avez ne serait-ce qu'une infime espoir que cela puisse me sauver, je vous fais confiance, dit le roi d'un hochement de tête faible.
-Le traitement que je vais vous faire ingurgiter va être très lourd mais devra se faire dans un court délai, il sera divisé en trois partis, le premier remède, au bout d'une dizaine de minutes, il vous donnera des bouffées de chaleur, vous aurez chaud, vous demanderai à boire mais on ne pourra pas, au risque de fausser le traitement.
Tout en parlant il sort le flacon en question. La couleur est rouge foncé. Un peu comme du sang. Belle mais pourtant dangereuse.
-Ce sera dur à supporter, viendra ensuite l'étape numéro deux, le deuxième flacon, je vous la ferai boire au bout d'une heure de demi voire deux heures selon l'état dans lequel vous êtes, les effets sont le contraire du premier, cette fois ci vous aurez froid, très froid, la seule chose qu'on pourra faire c'est vous couvrir légèrement, pas trop, cette étape sera très dur aussi, reprit-il sérieusement. La dernière étape se fera seulement après une demi-heure après la deuxième étape, donc la troisième et dernière étape, ce sera vraiment la plus dur, et la plus douloureuse surtout, c'est la partie qui fera éradiqué votre cancer en vous, vous aurez des spasmes de douleurs, vous allez ressentir de grandes douleurs dans le corps, ça va durer de longues heures, la plus longues.
Il sort deux autres flacons, un bleu océan et un vert.
Le bleu doit être la deuxième étape tandis que le vert la troisième. Je n'aimerais pas être à sa place. Je n'imagine même pas la douleur qu'il va subir.
-Je vous fais confiance et je suis prêt à endurer les douleurs, si j'ai une chance de survie, faites ce que vous avez à faire.
VOUS LISEZ
Hylla et le prince
RomanceHylla fille d'un homme moyennement riche, est invitée au bal que le roi organise. Ce bal a pour but de trouver une potentielle fiancée à son frère: le prince Noah. Le prince jette son dévolu sur Hylla. Elle se méfie de lui car elle ne peut pas se pe...