chapitre 32

1.6K 103 1
                                    

-Hylla, ma chère Hylla, j'aime bien quand tu es vexé, tes si sexy.

Je rougis. Ho il me trouve sexy carrément. Je n'y crois pas trop.

-Bien sûr.

Je lève les yeux au ciel. Je ne veux pas croire à ses paroles car je vais encore souffrir et c'est déjà assez suffisant.

-Il y a un problème Hylla, pourquoi tu fais cette tête ?

Il prend mes mains dans les siennes.

-Je n'ai rien, je peux voir mon père s'il te plaît ? Dis-je en changeant de sujet.

Je n'es pas envie de lui dire ce que je pense, ça ne servirait à rien.

-D'accord je vais aller le chercher je reviens mais sache que si ta envie de parler je suis là malgré ce que je t'es fait et t'avoir fait partir sans aucune preuve concrète.

Il se lève en lâchant mes mains et je me sens vide sans sa présence qui n'est plus à côté de moi. Mon père rentre dans la chambre avec le sourire aux lèvres.

-Ma chérie, je suis contente que tu sois rétablie, comment vas-tu ?

Il vient me prendre dans ses bras.

-Je suis un peu fatiguée et j'ai encore un peu mal à la tête mais ça va mieux qu'avant, je parlais avec Noah de ce qu'il c'était passer mais ensuite notre conversation à dérivé sur le faite que tu n'avais plus d'argent et donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.

Son sourire disparait.

-Tu est tomber encore plus malade et le remède que t'avais donner le premier médecin était pas bon pour la santé, je suis convaincu qu'il la fait pour attenter à ta vie, puis le prince est arrivé et quand tu nous as vus...Tu nous as pas reconnu, tu avais perdu la mémoire mais grâce au médecin que le prince a fait venir, il ta sauvé à temps, le faite que tu ne t'en souvienne pas est sûrement un effet secondaire du remède, c'était très dur pour moi de te voir comme ça, je ne veux plus que ça arrive, me dit-il d'une voix très douce.

-Si j'avais su je ne serais jamais allé au village à pied, en plus à cause de moi tu as mis tes dernières économies pour un médecin qui a empirer les choses, je suis désolé.

Je soupire. C'est quand même de ma faute s'il n'a plus d'argent. Si je n'étais pas allé au marché, rien de tout cela ne serai arrivé.

Et puis je ne serais pas allé au marché sa m'aurait évité d'être traité ainsi de la part de Izzy. Elle m'a parlé de façon si méchante et hautaine. Le pire était de savoir qu'elle se servait de moi juste pour mon argent, c'est ce qui m'a le plus fait de mal.

-Ma chérie, tu n'as pas à t'excuser, j'ai fait ce qu'il fallait faire même si j'aurais dû prendre un meilleur médecin, c'est plutôt à moi de te demander pardon pour avoir empiré ton état.

-Ne t'en fais pas pour ça papa, tu ne pouvais pas savoir, le principal c'est que je vais mieux, lui dis-je avec un petit sourire.

-Oui c'est l'essentiel, c'est grâce au prince, je savais qu'il tenait à toi c'est pour ça qu'il est venu.

Il me fait un sourire.

-N'importe quoi, il ne tient pas à moi, dis-je le plus neutre possible.

-Ma chérie, tu crois qu'il serai venu si tu n'étais pas importante à ses yeux ? Quel aurait été sa raison pour venir alors ?

-Je...Je ne sais pas moi, sûrement pour m'humilier encore plus, ça le fait sûrement marrer de voir que ses paroles me blesse, je ne suis rien pour lui, crois-moi.

-Je ne suis pas là pour t'humilier et ça n'a jamais était le cas, dit une voix à l'entrée de ma chambre.

Je lève les yeux et aperçoit Noah qui est adossé à la porte l'air sévère. C'est à moi d'être énerver pas à lui. Mon père s'éclipse discrètement pour nous laisser discuter.

-Ah ouais ? Et me virer du château pour quelque chose que je n'es pas faite ? Ce n'est pas une humiliation ça ?

Je commence à hausser le ton. Il m'énerve quand il croit tout savoir alors que c'est surtout lui qui est en tort.

-Bon dieu Hylla ! Je ne pouvais pas te laisser au château, je ne sais pas qui dit la vérité entre les deux, ma décision ne doit pas être altéré à cause de ce que je ressens ! Et puis je te rappelle que tu as tout fait pour vouloir partir et ne pas te marier avec moi !

-Mais bien sûr c'est de ma faute en plus ! Tes vraiment qu'un connard, tu dis que tu ressens des choses pour moi mais ce n'est pas vrai du tout! Tu veux juste me faire espérer, maintenant pars si c'est pour continuer à te comporter comme ça, dis-je en colère.

Je n'arrive pas à croire qu'il puisse rejeter la faute sur moi.

-De quel droit tu me parles sur ce ton ! Je tes exposé les raisons de ton départs, tu ne veux pas me croire et rien de tout cela à avoir avec les sentiments que j'ai pour toi bon sang ! Tu ne m'écoutes jamais !

-Tu me pousses à bout avec tes mensonges ! Comment veux-tu que j'arrive à croire ce que tu dis hein ? Je ne souffrirai pas une nouvelle fois.

Je sens mes larmes me monter aux yeux mais je dois rester forte et ne pas pleurer devant lui.

-Tu m'énerves Hylla ! Je ne vais pas te le répéter dans toutes les langues pour te dire que je ne te mens pas ! C'est la première fois que je dis à une femme que je ressens des choses pour elle et toi tu me repousses sans me croire ! C'est insensé voyons ! Si j'avais su je ne serais jamais venu ! Surtout pour être traité de la sorte.

-J'ai de très bonnes raisons de ne pas te croire, dégage alors si tu ne voulais pas venir ! Je ne t'es jamais rien demandé.

Je sens une larme glisser sur ma joue et je me retiens coûte que coûte à ne pas pleurer mais c'est dur face à de tels propos.

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant