chapitre 25

1.6K 107 1
                                    

Je me rappelle que quand je suis partis il restait beaucoup plus et surtout que je venais de refaire tout le plein pour qu'il soit tranquille pendant longtemps. Qu'à t'il fait avec tout cette nourriture ? Il a peut être invité beaucoup de personne sur plusieurs jours ou quoi mais bon il aurait pu refaire les stocks. Ce n'est toujours à moi de refaire sa alors que je les même pas utiliser. J'arrive à trouver une petite citrouille, des œufs, du sucre, de la farine, une moitié de citron encore passable, et un fond de sel. J'ai tout ce qu'il me faut pour faire un gâteau.

Je prends les aliments et je vais à la cuisine. Je pose tout et le prépare. J'ai perdu un peu de temps pour trouver de quoi faire le gâteau mais j'ai réussi à tout faire avant le repas. Je m'essuie les mains et sors le gâteau du four quand il est cuit. Il m'a l'air bien bon. Je suis satisfaite de mon travail. Je souris et met mon couvert. Je sais que mon père ne va pas rentrer manger car il travaille beaucoup donc je sais d'avance que le repas va être rapide.

Je me prend une part de mouton avec du jus et le déguste. J'ai un peu galérer à ce qu'il cuise mais l'essentiel c'est que j'ai réussi et qu'il soit très bon. Je passe ensuite au dessert et le trouve encore meilleur que le plat. J'ai fait du bon boulot. Je finis de manger et je range ensuite en le conservant dans le frigo. Comme je ne sais pas quoi faire de la journée je vais faire une petite balade jusqu'à la place du village. Un peu d'air sera la bienvenue.

Je me couvre car je sais qu'il y a un peu de vent dehors et ce n'est pas le bon moment pour tomber malade. Je sors dehors et le soleil est au rendez-vous ce qui est plaisant. Je ferme la maison et marche. Après des dizaines de minutes je me sens observer. Je regarde autour de moi mais il n'y a personne. C'est sûrement qu'une impression, rien de bien grave je pense. J'arrive au village qui est remplis de monde comme chaque jour surtout que c'est le marché donc les gens viennent pour faire leurs courses. 

Je déambule dans les étales comme je le faisais chaque semaine avant d'être au château. Tandis que je marchais, je reconnais un visage familier avec qui je discuter souvent. On s'entendait bien et s'était notre lieu de rendez-vous chaque semaine ici pour se voir. Je m'approche d'elle et quand elle m'aperçoit, elle me dévisage. D'habitude elle s'avance rapidement vers moi et me prend dans ses bras heureuse de me revoir mais apparemment ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Je suis maintenant face à elle.

-Salut comment tu vas ?

Je lui souris gentiment faisant abstraction de son regard.

-Tiens tu te soucis de comment je vais maintenant ? Toi qui n'étais pas là pendant des semaines, c'est vraiment que quand tu en as envie.

Elle est en colère et je peux la comprendre.

-Izzy, je n'étais même pas chez moi ces dernières semaines ! Comment tu voulais que je fasse pour venir ici ! Crois moi j'étais tout autant désolé que toi en sachant que je ne pouvais pas venir te voir comme chaque semaine.

-Ah oui c'est vrai madame allait être la femme du prince, je ne te pensais pas comme ça, amadouer le prince pour que tu deviennes son épouse mais heureusement qu'il a vue clair dans ton jeu avant le mariage, comme si tu ne pouvais pas te contenter de ce que tu as déjà, dit-elle d'une voix dédaigneuse.

Mais pourquoi réagit-elle comme ça ? Comme si j'avais demandé à être dans cette situation ? Et comment ose-t-elle me parler comme elle le fait après tout ce que j'ai fait pour elle quand elle avait besoin ?

-Pourquoi tu deviens si méchante ? Tu crois que je le voulais ce mariage ? J'ai tout fait pour ne pas le vouloir mais c'est lui avec le roi et mon père qui on décider à ma place ! Tu penses vraiment que mon seul but a était de l'amadouer pour être avec lui, je n'aie jamais rien fait de tels et tu devrais le savoir !

Je suis en colère par de telles accusations.

-Ne fais pas l'innocente, on sait comment tu es au village ! Tour ce que tu veux c'est être encore plus au-dessus de nous pour nous humilier ! Ça ne te suffit pas d'avoir déjà une plus belle maison et une meilleur vie que nous et à venir te pavaner au village en faisant la gentille pour qu'on te respecte un minimum ? Tu n'es rien du tout sache le, et tu n'auras jamais d'amies, car personne ne voudra de toi ici.

Ses paroles sont blessantes et méchantes. Je sens mes larmes me monter au visage. Pourquoi profère de telles paroles. J'ai toujours tour fait pour elle et elle me rend comme ça. Me rejeter et me dire des horreurs. C'est inexcusable, jamais je ne pourrais lui pardonner si elle venait à s'excuser comme elle a pu le faire auparavant. J'ai était trop gentille avec elle, je suis vraiment trop naïve.

-Je tes tout donner, j'ai toujours était là pour toi et toi tu me parles comme tu le fais ! C'est irrespectueux ! Je te pensais être mon amie et que tu étais une bonne personne mais finalement je me suis tromper sur toi ! Ne reviens plus jamais t'excuser, c'est fini !

J'élève la voix et attirant le regard de certains passant mais cela m'es complètement égale. Elle m'a trahi et ça fait mal de la part d'une personne qu'ont considéré comme son amie.

-Parce que tu pensais vraiment qu'on était amies ! Tu n'as pas encore compris ! Je me servais de toi car je savais que si j'avais besoin tu me donnerais ce que je veux, mais maintenant que je vais épouser un homme assez riche, tu ne me sers plus à rien.

Elle part la tête haute le sourire aux lèvres. Elleest satisfaite de ce qu'elle m'a fait. De m'avoir prise pour une conne etd'être s'être serais de moi. Sa me brise le cœur de savoir ça. J'essuie meslarmes qui coule en continue sur mon visage. Je ne veux plus rester ici, jevais rentrer chez moi. 

Hylla et le prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant