Chapitre 16 : Bénévolat.

217 29 2
                                    

T/p : Ah... j'aurais aimée mais je dois absolument aller travailler. À vrai dire ce petit chenapan m'a fait courir dans toute le maison, c'est la raison de notre retard.
Dame de l'accueil : Oui, je vous comprend. Vous pouvez y aller l'esprit tranquille.

*à l'intérieur*

Dame de l'accueil : *discrètement* Taehyun, Haena !
Taehyun : *se retourne*
Haena : *fait de même*
Dame de l'accueil : *leur fait signe de venir*
Taehyun : Qu'est-ce qu'il se passe Sehyeon ?
Sehyeon : C'est le nouveau. Park Kyujin.
Taehyun : *se baisse* Salut toi ?
Haena : *se baisse aussi*
Taehyun : Comment est-ce que tu vas ? J'imagine que tu dois être stressé c'est ton premier jour.
Kyujin : Oui...
Taehyun : *sourit* Tu n'as pas à l'être. Tu as quel âge ?
Kyujin : 5 ans.
Taehyun : Bah ça alors ! On a presque le même âge !
Kyujin : Tu as quel âge ??
Taehyun : 23 ans, tu vas bientôt me rattraper !
Kyujin : Mais non toi tu es grand !
Haena : *rigole*
Sehyeon : *rigole aussi*
Taehyun : Eh~ si on compte bien tu verras que ce n'est pas beaucoup. Tu es fors en mathématiques ?
Kyujin : Dans ma classe c'est moi le meilleur ! Taehyun : Ouah, tu es un champion ! Regarde, est-ce que à ton avis si tu regardes la télé pendant 18 minutes c'est beaucoup ?
Kyujin : Maman dit que ce n'est pas bien de rester trop longtemps devant la télé
Taehyun : Oh, alors 18 c'est beaucoup ?? *triste*
Kyujin : Non !! *rigole* C'est un peu ! Moi je veux plus de 18 minutes devant la télé !!
Taehyun : *sourit* Alors tu vois bien que c'est peu. Donc toi et moi avons presque le même âge !
Kyujin : *rigole* Oui.
Haena : *sourit* Il est trop mignon.
Taehyun : Kyujin-ah, ça te dirait de devenir mon ami ? Je suis plutôt gentil.
Kyujin : *heureux* Oui !
Taehyun : Super ! Moi, je m'appelle Taehyun ! Et elle c'est ma copine Haena.
Haena : *sourit* Coucou.
Kyujin : *sourit aussi* Coucou !
Taehyun : Tu verras que l'on va bien s'amuser tout les deux.
Haena : Tu viens ? Je t'emmène avec les autres. On a commencé une activité super cool ! *se redresse puis lui tend la main*
Kyujin : *prend sa main*
Haena : *sourit avant de l'emmener*
Sehyeon : Ah... comme d'habitude vous assurez tout les deux. Surtout toi le pro' des enfants~ *lui donne un coup d'épaule*
Taehyun : *sourit* Ah... n'exagèreront rien. *change de sujet* Il sera ici quand ?
Sehyeon : Alors lui c'est le mercredi et le samedi.
Taehyun : Oh, je vois. Ses parents doivent travailler d'arrache pied.
Sehyeon : En tout cas sa maman avait l'aire très occupée.
Taehyun : Ah, les femmes d'affaires. *sourit* Je te laisse je vais m'occuper des petits.
Sehyeon : Hum, vas-y.

*quelques minutes plus tard*

Taehyun : Alors Kyujin ? Qu'est-ce que tu nous fait de beau ? *remarque* Ah tiens, c'est marrant. Tu es gaucher, je le suis aussi.
Kyujin : C'est trop bien ! À l'école je suis le seul gaucher, des fois on se moque de moi.
Taehyun : C'est tous des nuls. Ne les écoute pas hein ? *sourit* Maintenant tu n'es plus seul et puis ça fait de nous des personnes unique non ?
Kyujin : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Taehyun : Hum... comment te le dire de façon à ce que tu comprennes... on fait partie des rares personnes à l'être alors on est spécial ! Et c'est quelque chose de bien. *sourit*
Kyujin : *content* Oui ! Tu as raison !!
Taehyun : *émet un rire*
Kyujin : *montre son dessin* Ça c'est ma maman et ça c'est mon papa !
Taehyun : Ouah ! Tu as un vrai talent de dessinateur ! *se place* Dis, regarde. Tu ne veux pas me dessiner ? Je suis beau non ?
Kyujin : Oui ! C'est d'accord ! Est-ce que je peux avoir une autre feuille ?
Taehyun : *sourit avant de lui secouer les cheveux* Bien sûr champion. *lui donne* Tiens.
Kyujin : Merci Taehyun !
Taehyun : Je te laisse. Tu m'appelles dès que tu a besoin d'aide. Ou il y'a Haena et Sehyeon.
Kyujin : D'accord !
Taehyun : *sourit puis part*

POV : Haena

Taehyun : *arrive*
Haena : *lui donne un café* Tu t'amuses énormément avec le petit nouveau.
Taehyun : *prend* Ouais, je l'aime bien. Il est très extraverti et sociable comparé aux autres gosses.
Haena : *rigole* Tiens, ça me rappelle quelqu'un. En plus premier de sa classe~ on pourrait croire que c'est un toi miniature.
Taehyun : *rigole* C'est ridicule. Par contre il me rappelle bien quelqu'un mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Haena : Oh, toi aussi ??
Taehyun : Ouais....
Sehyeon : En tout cas il ne ressemble que peu à sa mère, il doit sûrement avoir pris de son père.
Taehyun : Sûrement.
Sehyeon : Ça mère est hyper jeune. On dirait presque qu'elle à notre âge sauf qu'elle fait beaucoup plus mature que nous.
Haena : Pff, je les aimes pas celle-là.
Sehyeon : *rigole* Pourquoi ça ?
Haena : Parce qu'elles se croient tout permis avec leurs études de professionnels et elles nous dénigrent comme si on était peu important.
Taehyun : *émet un rire* Laisse tomber. Haena ne les aiment pas parce que à côté elle ressemble toujours à une gosse de 18 ans. *la serre contre lui par les épaules*
Sehyeon : Ça doit être une fierté ! Moi on dirait que j'en ai 27...
Taehyun : *sourit* Elle ne veux vraiment pas comprendre...
Haena : *sourit aussi*

POV : T/p

*tu t'accroches dans le bus*

Ah... il faudra vraiment qu'après le travail j'appelle le garagiste. Je n'en peux plus de prendre le bus !

*le bus bouscule*
*personne qui te tombe dessus*

T/p : Aïe.
La personne : *s'incline* Oh, excusez moi.
T/p : *souris* Ce n'est pas grave...

Flashback.

*dans le bus*
*5 ans plus tôt*

Taehyun : Ça va ?
T/p : *souris* Oauis. Je ne suis plus une enfant je peux me tenir correctement dans le bus.

*le bus commence à secouer tu t'apprêtes à tomber mais Taehyun te rattrape juste à temps te prenant par les hanches et te ramenant à lui de dos qui se trouve maintenant face à son torse*

Taehyun : *parle dans ton oreille* Bah alors ? Je croyais que tu savais te tenir correctement dans le bus ?
T/p : *frissons* Je- c'est... ce n'est pas de ma faute...
Taehyun : *caresse ton bras*
T/p : *tu te tournes en face de lui* *discrètement* Arrête, j'ai envie de t'embrasser ça m'excite trop...
Taehyun : *dépose un baiser sur tes lèvres* Tiens toi bien à moi quelqu'un pourrait te tomber dessus ou bien profiter de toi.
T/p : *tu serres tes bras en haut de ses hanches* Tout ça c'est de ta faute... d'habitude je prend mon bus plutôt, il y'a moins de monde. Tu as absolument tenue à ce que on y aille ensemble alors que tu prends 2 heures dans la salle de bain.
Taehyun : *sourit* Excuses moi.
T/p : Pff.

Fin du Flashback.

*souris* Je crois bien qu'il me manque parfois.  *remarque* Ouah. C'est mon arrêt ! *tu essayes de descendre du bus* J'ai bien faillis rater celui-ci... il faut que tu te reprennes T/p. *tu te mets à courir*

À suivre...

🗒️. Le coup d'un soir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant