un

20.9K 445 1.2K
                                    


« Ella »

Les mains plongées dans l'évier mousseux rempli à ras bord, je soupirais pour la centième fois au moins depuis que j'avais pris mon service

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les mains plongées dans l'évier mousseux rempli à ras bord, je soupirais pour la centième fois au moins depuis que j'avais pris mon service. À l'image des assiettes que je grattais à l'aide de mon éponge, j'étais complétement lessivée.

Mélanger petit travail et étude ne me réussissait clairement pas et je regrettais presque de m'être faite accepter dans la petite brasserie de mon quartier. En plus, ce n'était pas un gros restaurant alors les pourboires se faisaient parfois timides. "Parfois" ? Plutôt très souvent même.

- Tu termines à quelle heure ? Angelo passait dans mon dos en posant sa main sur le bas de mes reins pour faire attention à moi, quand il étendait son bras vers l'étagère au-dessus de ma tête, récupérant alors un pack de pastilles pour le lave-vaisselle.

- Dans une heure et toi ?

- Pareil. Je te ramène ?

- Je veux bien s'il te plaît.

On se souriait mutuellement avant que mon meilleur ami ne retourne vers le bar où il lançait une tournée de lave-vaisselle afin de nettoyer les verres. Vu qu'on était dans une brasserie, les gens avaient plus tendance à boire qu'à manger, voilà pourquoi je me retrouvais de corvée de nettoyage d'assiettes, il y en avait beaucoup moins par rapport aux coupes.

Ce soir, le climat était plutôt doux et je laissais le vent caresser ma nuque de temps en temps, quand un courant d'air me le permettait. La salle principale n'était pas si bondée que ça, en semaine il était assez rare qu'on ait un rush important. Du coup, je m'autorisais à accélérer mon lavage d'assiettes pour rejoindre ensuite Angelo, qui étais assis sur un des tabourets du bar.

Dans le silence, je me saisissais des ingrédients nécessaires à la réalisation d'un Virgin Mojito et prenais place à côté de mon ami après m'être concoctée ma boisson.

- T'en veux ? lui demandais-je en lui tendant mon verre.

- Tu t'es entraînée à les faire ? me répondait-il d'un air suspicieux, pas trop rassuré.

- Avec ton carnet de recettes oui, fais-moi confiance allez.

- Bon... Si tu le dis.

Encore plus hésitant, il attrapait mon Mojito avant de le faire glisser sur le comptoir et d'en boire une gorgée à l'aide de la paille. Même si je ne doutais maintenant plus sur mes talents de barman amatrice, je grimaçais en attendant le verdict de mon pote. Contrairement à moi, Angelo travaillait ici en qualité de serveur au bar, c'était lui qui réalisait toutes les boissons des clients.

C'était même grâce à lui si j'avais obtenu ce job, il m'avait pistonné pour que mon CV passe plus vite et résultat des courses, je gagnais tout juste de quoi aider financièrement mes parents pour qu'ils paient mon école.

𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant