✵
PabloElle n'est pas venue.
Les yeux dans le vide, je regardais mes doigts que je m'amusais à entre-mêler, perdu dans mes pensées. Depuis presque trente minutes avant l'entraînement, j'avais guetté les gradins du stade, et même pendant la séance, j'avais jeté des regards insistants envers les lignées de supporters, qui devaient penser que j'étais un culers dévoué. En réalité si je l'étais, mais si je devais être honnête, c'était pour chercher Ella que j'avais tant fixé les sièges.
En plus elle n'était pas bête, elle se rappelait de plusieurs choses à la fois normalement mais mon entraînement avait dû passé à la trappe dans sa boîte crânienne. Puis, je me disais aussi que ça devait l'ennuyer le foot, c'était pas son dada de base, elle était plus dans l'art et les peintures, alors voir un groupe se faire des passes pendant une heure trente, ça ne devait pas l'enchanter plus que ça.
Et peut-être même qu'elle ne voulait juste plus me revoir, après notre dernière entre-vue dans sa brasserie. Il fallait admettre que sa collègue avait été assez intimiste et si j'avais pu, j'aurais bouché mes oreilles pour ne pas avoir à entendre la réponse d'Ella mais il n'y avait tellement pas de place dans le débarras où elle m'avait jeté que j'avais été contraint d'écouter.
- Gav', à toi. je me reconnectais à la réalité quand une manette de PS5 se présentait sous mes yeux, tendue par la main d'Ansu qui gigotait un peu pour m'inciter à la prendre.
- Je passe mon tour. déclarais-je en me laissant tomber sur le dossier du canapé d'Ousmane, là où on faisait un after entraînement, vu que sa femme bossait et que ses enfants étaient à l'école.
- Tu comptes nous dire ce que tu as ou tu vas rester fermé tout le reste de l'aprèm ? je haussais des épaules à la question de Frenkie, n'ayant pas sa réponse.
- Problèmes de fille ça. déclarait Ronald en récupérant la manette vacante. Pourquoi tu rappelles pas Ella ?
- Ella ?
- J'ai pas envie de parler d'elle maintenant. claquais-je en regardant l'écran de télé où mes coéquipiers s'adonnaient à des changements d'effectifs avant de débuter leur match virtuel.
- Tu devais pas la voir après l'entraînement ? mes yeux se fermaient tout seuls devant Pedri qui venait littéralement de foutre mon moral encore plus à zéro. Quoi, j'ai dit une connerie ?
- Elle est pas venue.
Ma phrase semblait résonner de longues secondes avant que le silence ne s'installe dans le salon.
- Peut-être... Qu'elle avait quelque chose à faire, un souci de dernière minute. proposait Jules, retirant enfin sa sucette à la fraise qu'il avait dans la bouche depuis qu'on était arrivés.
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfikceCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...