vingt-sept

6.4K 273 134
                                    


Pablo

Les bras croisés sur le bar de chez Ella, je regardais ma brune faire les cent pas dans sa cuisine, sans me calculer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les bras croisés sur le bar de chez Ella, je regardais ma brune faire les cent pas dans sa cuisine, sans me calculer. J'étais arrivé une heure plus tôt, juste après un entraînement qui nous avait bien fait suer et, allez savoir pourquoi, je me faisais complètement ignorer par ma propre copine, qui préférait faire la vaisselle plutôt que de me raconter sa vie.

D'ordinaire, Elvira kiffait me parler de ses journées et je l'écoutais toujours avec la plus grande des attentions, ne loupant pas une miette des détails croustillants dans ses relations amicales. Mais là c'était tout le contraire à d'habitude qui se passait actuellement, je la suivais des yeux, mangeant lentement des cacahuètes qu'elle avait ramené de son taff, plongés tous les deux dans un mutisme insoutenable.

- Dis, j'ai fait un truc ? demandais-je quand même après qu'Ella ait limite fracassé son évier en laissant tomber une lourde poêle dedans.

- Non. sa voix cinglante me portait à croire tout le contraire.

- T'es sûre ? répétais-je en me redressant sur mon tabouret, préférant être sur mes gardes au cas où elle me balance un truc à la figure. T'as pas l'air comme d'habitude.

- C'est moi qui change maintenant, la belle blague. son pouffe de rire sonnait comme ironique et je me rendais compte à cet instant que j'avais bien visé, elle avait quelque chose.

- Un problème à l'école ?

- Non.

- C'est... C'est quand déjà ton expo ?

- Dans une semaine et demie, ils l'ont décalé.

- Et, t'es prête ?

- Oui.

Me pinçant les lèvres entre elles, je faisais tapoter mes doigts sur le bois du bar, ne sachant pas quoi dire de plus pour qu'Ella développe enfin ses réponses. J'avais l'impression de faire la discussion à un mur et ça commençait à devenir de plus en plus irritant.

- Ça... Te dit qu'on aille faire une sieste ? Je suis claqué avec l'entr-

- Tu connais le chemin de ma chambre, alors vas-y tout seul. Tu dois connaître le numéro de cette fille par cœur aussi. 

Immédiatement, mes sourcils se fronçaient et je fixais à nouveau ma petite-amie, comprenant qu'elle me faisait un reproche indirect que je ne saisissais pas. Quelle fille ?

- Quelle fille ?

- Tu fais l'innocent en plus. elle rigolait jaune à nouveau, alors que j'étais totalement dans le flou. Pas la peine de me jouer ton petit numéro de garçonnet effaré, ça ne prend plus avec moi, tes yeux de chien battu ne m'intimident plus.

𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant