✵
« Ella »La seule personne de ma famille que j'avais accepté de voir depuis mon retour chez moi, c'était bien Miguel. Même si Beatriz m'avait montré beaucoup de compassion au cours de mes journées à l'hôpital, mon cerveau s'était efforcé de me rappeler qu'elle n'avait pas tellement été là pour moi des années auparavant.
Du coup, seul Miguel était autorisé à me rendre visite et je profitais même de sa présence pour une semaine, grâce à ses vacances scolaires. Et je devais être honnête, ça me faisait vraiment du bien qu'il soit là.
- On regarde quoi maintenant ? me demandait mon frère après que la dernière scène du Disney se soit affichée et que le générique de fn ne se mette à défiler.
- Je ne sais pas. Mets ce que tu veux.
- C'est le deuxième film qu'on regarde et tu m'as dit pareil pour le précédent. soupirait Miguel en me fixant d'un air soucieux, comme un adulte conscient de ma situation actuelle. Je veux te faire plaisir moi.
- J'ai pas trop la tête à regarder des films Mimi, désolée.
- T'excuses pas. Tu veux qu'on fasse quoi alors ?
Il était vrai que sur les dernières visites de mon frère à Barcelone, on avait généralement passé beaucoup de temps avec Pablo, allant à ses matchs ou mangeant avec lui à la maison. Là, son absence se faisait légèrement ressentir et rien que d'y penser, je commençais à avoir les larmes aux yeux.
Je me détestais pour craquer aussi facilement à chaque fois, quand une simple esquisse d'un souvenir avec mon ex me remontait au cerveau. J'étais faible à ce point et ça me dégoûtait, je n'avais jamais été comme ça.
Puis, j'avais rencontré Pablo.
- Tu veux que je demande à Angelo de passer ? proposait Miguel d'une petite voix hésitante, ne sachant pas s'il avait là une bonne idée.
- Non ça va. Ça va aller. affirmais-je dans un mensonge, passant ma manche sur mes yeux afin d'effacer la petite larme qui voulait couler. T'as faim ? Je peux faire des crêpes si tu veux.
- Elvira, j'ai peut-être que douze ans mais... Si t'as envie de me parler de ta rupture ou de comment t'es, tu peux.
Le cœur au bord des lèvres, je regardais mon frère dans les yeux alors que des gouttes d'eau salées commençaient à embuer ma vision, me faisant violemment renifler avant que je ne secoue la tête et me relève du canapé en trombe. Hors de question de pleurer encore.
Allez quoi, merde, ça faisait un mois et demi.
C'était fini, y avait pas de retour en arrière possible, Pablo allait bientôt s'afficher aux côtés d'une autre femme, je m'imaginais déjà pas mal de vidéos sur internet où on le verrait proche d'une fille. Mon père avait sûrement raison au final, c'était un footballeur. Ça changeait de partenaire en un claquement de doigt pour satisfaire son égo.
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfictionCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...