trente-trois

5.3K 263 93
                                    


« Ella »

Je comprenais Miguel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je comprenais Miguel.

En entendant mes parents se jeter des atrocités à la gueule, à longueur de journée, je comprenais son envie de fuguer. J'étais arrivée il y avait de cela seulement quatre jours et il avait fallu attendre la soirée de mon arrivée pour qu'ils se remettent à se chiffonner comme deux chiens enragés, à table en plus.

Je ne savais plus comment ça avait commencé, je ne me rappelais plus qui avait été le premier à parler mais ça avait fini de la même façon, ma mère claquant la porte de sa chambre et mon père se barrant avec la voiture pour ne revenir que deux heures plus tard. De mon côté, je m'étais efforcée à rester souriante devant Miguel, j'avais accepté de jouer un peu à la console avec lui et on avait beaucoup discuté.

De la maison, de ses amis, de l'école, et même de sa fugue. Il m'avait avoué qu'il aurait aimé réussir à partir d'ici pour venir vivre chez moi et, j'avais beau lui répéter que ça ne pouvait pas se faire, il n'en démordait pas. Pas que ça ne me ferait pas plaisir de cohabiter à ses côtés, loin de là, juste que je n'avais pas le temps pour m'occuper d'un enfant de dix ans à peine. Je ne savais même pas où se trouver les écoles élémentaires de mon quartier.

En plus, je n'avais pas un mode de vie super sain, je mangeais beaucoup de malbouffe, je dormais toujours en décalé, je pouvais rentrer très tard des soirs et il était hors de question de laisser Miguel seul. Alors je ne pouvais que sourire tristement quand il insistait pour repartir avec moi, ne pouvant pas lui donner ce qu'il voulait réellement.

- Continues à ne pas arranger ton cas ! Je suis certaine que l'avocat adorera entendre tout ce que tu me jettes à la figure ! C'est quoi la prochaine étape, Arturo, tu vas me battre c'est ça ?!

- Putain tu t'entends parler, t'es complètement folle !

- C'est ces vingt-trois années de mariage qui m'ont rendues comme ça, espèce de salop !

Fermant longuement mes yeux, je recroquevillais mes genoux contre ma poitrine, assise sur ma couette à essayer de penser à tout, sauf à ce que je venais d'entendre. J'étais dans ma chambre à l'étage et eux, dans le salon, au rez-de-chaussée, et j'avais leur dispute en très haute qualité auditive, ça m'en donnait même mal au crâne.

Je pouvais pas imaginer Miguel au milieu de tout ça, il fallait vraiment qu'ils divorcent pour qu'il redevienne stable.

- T'as même pas été foutu d'aller chercher ta fille à la gare, elle a dû rentrer en taxi ! Taxi qu'elle a payé en plus ! s'exclamait ma mère, remettant pour la quinzième fois au moins que le tapis, le sujet de mon père qui n'était pas venu me récupérer à la gare de notre ville.

- Des bouchons, Nora, tu sais ce que c'est ! T'es à la maison toute la journée, à rien foutre derrière un ordi et tu vas me reprocher d'être sorti en retard du boulot ?!

𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant