✵
« Ella »- C'est Alizée qui t'a demandé de venir ?
Calée contre l'encadrement de ma porte, j'inspectais Angelo de haut en bas, les bras croisés sous la poitrine et le regard plutôt sévère envers mon meilleur ami. Son air tout penaud devrait me faire de la peine d'habitude mais là, j'avais du mal à faire semblant, je restais vraiment très remontée envers lui.
- Non. Je peux entrer ?
Sans ouvrir la bouche, je hochais de la tête avant de laisser la place à Angelo pour qu'il puisse passer ma porte. Ce dernier me serrait dans ses bras en passant à côté de moi tandis que je soupirais doucement en me pinçant les lèvres. J'avais décalé mon départ chez mes parents d'un jour et le brun s'était direct proposé pour m'emmener quand même à la gare, même si je ne lui avais pas reparlé depuis la venue de Pablo à la brasserie.
C'était Alizée qui m'avait redéposé chez moi en me demandant de ne pas trop en vouloir au barman d'avoir sur-réagi. Plus facile à dire qu'à faire en réalité.
- C'est propre. faisait remarquer Angelo, les mains dans les poches, regardant partout autour de lui.
- Merci. répondais-je simplement, pas très apte à discuter ouvertement. Le train est dans une heure trente et y a pas de bouchons sur la rout-
- Je suis désolé Elvira.
Combien de fois les hommes allaient me répéter cette phrase ?
- D'accord. Je t'en veux quand même. mon meilleur pote hochait sa tête, comme pour me faire comprendre qu'il acceptait. C'est ma vie, Angelo.
- Je sais.
- T'avais pas le droit d'éloigner Pablo de moi.
- Ella, je sa-
- Non justement, tu ne sais pas. claquais-je en fronçant les sourcils, postée du côté opposé de la pièce par rapport au garçon. Je l'aime, je suis amoureuse de lui. J'ai souffert du fait qu'il m'ignore. Mais il m'ignorait pas, il faisait juste ce que tu lui avais dit de faire. Et s'il n'était pas venu à la brasserie le dernier soir, on n'aurait jamais pu avoir de discussion ensemble.
- Pardon. Vraiment, pardon. Angelo avalait une boule de salive en joignant les mains derrière son dos, à l'identique d'un enfant qu'on grondait. J'aurais pas dû intervenir mais t'étais dans un tel état que j'ai pas réussi à me retenir devant lui.
- Ce ne sont pas tes affaires.
- Tu es ma meilleure amie, Elvira, depuis des années. J'ai toujours veillé sur toi et c'est pas parce-que tu as un copain maintenant que je vais lui filer le flambeau pour autant. Je m'excuse juste pour avoir foutu la merde dans ton couple, mais pas pour avoir essayé de te protéger, je suis désolé. Et alors, ça se passe comment avec... Lui ?
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfictionCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...