✵
PabloLes mains dans les poches de ma veste, je suivais Ella sans trouver grand intérêt à tout ce qui nous entourait, tant elle occupait mon champ visuel, elle et son sourire qui bordait tout son visage. On traînait dans le musée des sciences de Barcelone, le CosmoCaixa, depuis une bonne trentaine de minutes, attendant patiemment qu'ils ouvrent l'accès au planétarium. Enfin, c'était surtout Elvira qui commençait à s'impatienter.
Moi je pouvais encore rester là des heures si ça me permettait qu'on passe du temps ensemble.
- Regarde, celui là est déformant.
La voix de la brune me tirait de mes songes et je ne pouvais m'empêcher de ricaner en la voyant s'admirer sous toutes ses formes, devant un miroir qui brouillait son physique, la rendant tantôt grande, tantôt minuscule, tantôt fine comme une brindille puis ronde comme un ballon de foot. Je devais avouer, c'était drôle.
- Encore dix minutes et on va faire la queue. déclarait d'ailleurs Ella en me faisant signe de la suivre dans la pièce suivante de l'exposition.
- Stresse pas, les places sont numérotées, on n'est pas obligé d'arriver quinze minutes en avance.
- C'est plus pour toi, après il risque d'y avoir du monde et c'est pas vraiment avec ta casquette que tu vas réussir à te rendre invisible. grimaçait-elle.
- Désolé.
- De ?
- De t'obliger à t'adapter à cause de... Moi.
- C'est les inconvénients à prendre quand on décide de passer toute une après-midi dans un planétarium avec une star, t'es ma star Pablo. son sourire me fit souffler de soulagement, j'avais eu peur qu'elle m'en veuille réellement. Merci à toi plutôt de m'avoir accompagné, j'aurais fait la visite toute seule sinon.
- De rien ça- Ça me fait plaisir de passer du temps avec toi, enfin de sortir un peu, j'ai pas l'habitude d'aller dans des endroits comme ça.
- Tu n'as pas d'amis avec l'âme artistique ?
- Que des sportifs. Ella pouffait de rire en croisant ses bras sous sa poitrine, marchant à mes côtés.
J'avais le cœur gonflé en la voyant proche de moi, son épaule presque contre mon torse, alors qu'on traversait un long couloir rempli de miroirs de partout. Alors que je regardais notre reflet dans un des miroirs sur ma gauche, je finissais par rentrer dans un petit corps et au dernier moment, j'attrapais le bras de la brune avant qu'elle ne parte en avant.
Elle s'était arrêtée en plein milieu du chemin et j'avais failli la faire tomber, tellement j'étais perdu dans mes pensées. Des pensées colorées par ses cheveux longs et ses yeux en amande.
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfictionCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...