✵
« Ella »Assise sur le plan de travail avec les jambes qui ballotaient dans le vide, j'écoutais attentivement le discours de Gavi sur la manière dont il avait réussi à intégrer le FC Barcelone. Cela devait faire au moins une bonne demi-heure qu'on discutait et les assiettes que j'avais lavé étaient déjà complètement sèches.
- Et si demain on te dit que tu dois aller dans un autre club, tu aimerais aller où ? lui demandais-je alors qu'il s'asseyait sur le marchepied pliable que j'utilisais pour récupérer les bidets de liquide vaisselle en hauteur.
- Franchement... Je sais pas. déclarait-il en haussant des épaules, passant une main sur son menton.
- Tu resterais en Espagne ?
- Bah j'aimerais mais y a pas trop de clubs qui m'intéressent ici, j'aimerais bien découvrir la Première Ligue en Angleterre ou la Série A en Italie, mais bon, aucune idée.
- Ouais je vois, du coup tu quitterais Madrid ?
- Hmm, mais c'est pas prévu pour le moment, j'ai encore plein de choses à faire avec mon club actuel, on bosse sur de nouvelles tactiques et je le sens bien.
- Et niveau équipe nationale, tu voudrais aller où ? ma question fit sourire le footballeur qui se grattait furtivement la nuque, alors que je ne voyais rien de marrant à ma question. Qu'est-ce qu'il y a ?
- À moins que t'aies la double nationalité, tu choisis pas ton équipe, c'est attitré direct. Par exemple, je peux pas jouer en Équipe de France ou pour la Mannschaft, j'ai que l'Espagne comme choix.
- Oh, d'accord, et ça te convient ? il haussait à nouveau des épaules en faisant une moue avec ses lèvres.
- Ouais, je connais une partie de l'effectif avec mon club et j'ai toujours à faire mes preuves.
À court de questions d'interrogatoires, j'acquiesçais avant de dériver mon regard vers l'horloge au mur. Une heure quinze. Non, ça ne faisait pas que trente minutes que l'on discutait lui et moi.
- Donc, galeriste ? je me reconcentrais sur Pablo qui venait tout juste de me tirer de mes songes. C'est ce que tu veux faire ?
- Je me suis toujours pas actée mais en tout cas, c'est le métier où j'ai fait le plus de recherches dessus pour le moment.
- Ça consiste en quoi ? la manière dont il semblait intéressé par mes réponses, me poussait à développer un maximum mes propos.
- En gros, je vends des œuvres dans ma galerie, que ce soit des sculptures, des peintures ou même des photos, je m'occupe d'organiser les vernissages, je choisis les artistes avec qui je veux m'associer.
- T'as déjà fait un vernissage ?
- Fait non mais assister oui. J'ai fait un stage dans une galerie d'art y a de ça trois ans et j'ai pu voir comment ça se préparait.
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfictionCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...