cinquante-deux

4K 230 113
                                    


Pablo

- Monsieur Gavi, il faut que vous restiez allong-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Monsieur Gavi, il faut que vous restiez allong-

- Alors répondez-moi putain ! Elle va comment ?! Elle est éveillée ?

- Je ne suis pas docteur mais-

- Appelez-le le docteur ! Allez-y !

Le regard peiné de l'infirmière qui faisait pression sur mes épaules pour que je n'avance pas, n'arrivait même pas à me convaincre de retourner me terrer dans mon lit d'hôpital. J'étais bien en forme pour tout savoir sur le cas d'Elvira, pour savoir comment elle allait.

Je m'étais réveillé ce matin, branché à des fils et à des machines qui faisaient un boucan d'enfer, et un seul objectif m'était venu en tête. Elvi'.

En vrai je mentais, dès que mes yeux s'étaient ouverts, je n'avais pas crié et hurlé pour qu'on m'apporte des réponses. J'avais fondu en larmes, pleurant tel un gamin à qui on refusait d'acheter le dernier robot à la mode. J'en avais gémi de douleur tellement les souvenirs de la veille s'étaient amassés violemment dans mon esprit, me renvoyant des flashs d'Ella avec le visage blanc où du sang collait.

Je savais très bien que je n'avais rien à côté d'elle. Les coupures sur mon visage et ma jambe fracturée ne pouvaient pas être pire que ce qu'avait Ella. Je le savais déjà avec le choc de l'impact. Je m'étais certes pris la voiture de plein fouet mais en se retournant, mon véhicule à moi avait frappé un lampadaire du côté de ma copine.

- Monsieur Gavi, elle va bien.

Incrédule, je fixais le docteur qui venait tout juste de refermer la porte de ma chambre d'hôpital derrière lui. En boitant sur mes béquilles, je rejoignais mon lit avant de regarder de manière méfiante le médecin, ayant peur qu'il m'ait menti rien que pour me rassurer. Je n'avais pas besoin de ça, vraiment pas.

- Je veux la voir.

- Ça ne va pas être poss-

- C'était pas une question. Elle est dans quelle chambre ? claquais-je directement, ne perdant pas de temps pour récolter les informations dont j'avais besoin.

- Monsieur Gavi, elle ne s'est pas encore réveillée.

Mon corps entier se crispait à l'entente des paroles du grand monsieur avec son stéthoscope dans la poche de la blouse, alors que mes yeux peinaient à cligner. Un vide complet se créait dans ma poitrine et j'avalais plusieurs fois ma salive avant de pouvoir reprendre à nouveau la parole, avec la voix rayée.

- Comment ça ?

- Votre femme, madame Sanchez, ne s'est pas encore réveillée.

"Ma femme". Pour être certain qu'Elvira bénéficie des soins d'une des cliniques privées les plus prestigieuses de Barcelone, j'avais dû falsifier son dossier afin de la faire passer pour mon épouse. La secrétaire n'avait pas posé plus de questions et c'était passé crème.

𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant