✵
PabloMes dents arrachant presque la peau de mon pouce, je guettais attentivement l'heure sur le GPS de mon collègue, espérant que la durée du trajet jusqu'à la brasserie Flo diminue rapidement, mais ce n'était pas le cas. Il était déjà vingt-trois heures trente passées et je craignais qu'Ella parte avant que je n'arrive.
Je lui avais promis de la retrouver à son service de ce lundi soir et, faute de permis en poche, je dépendais donc de mes proches pour me conduire un peu partout. Et malheureusement pour moi, je n'avais pas les potes les plus ponctuels du monde.
- C'est bon, on y est presque. râlait Pedri en remarquant mon air préoccupé. T'auras qu'à lui dire que y avait du monde sur la route.
- Ça c'est si j'arrive à la voir. rechignais-je en posant mon menton sur mon poing, laissant traîner mon regard sur les rues noires de Barcelone.
- Envoie lui un message pour la prévenir.
- Elle a pas le droit à son portable pendant ses services, elle le verra pas avant d'être rentrée chez elle presque.
- Tu la connais bien cette Anna.
- Ella. rectifiais-je froidement, crispé par le fait que j'aie la nette impression que Pedri avait du mal à appuyer sur l'accélérateur. C'est limité à cinquante kilomètres, t'es à quarante là.
- Si t'as autant de connaissance sur le Code de la Route que ça, pourquoi t'as toujours pas ton permis ?
Soufflant longuement en marmonnant quelques jurons dans ma barbe quand mon pote me répétait que j'étais toujours tendu pou rien, je regardais une nouvelle fois l'heure sur mon portable, constatant avec horreur qu'il était exactement onze heures trente-huit du soir. Je voulais pas qu'Ella pense que je lui aie mis un plan alors que ce n'était pas le cas.
Juste Pedri qui avait voulu une dizaine de revanches sur Fifa et qui nous avait foutu en retard. Pourtant, il savait que je le battais tout le temps sur ce jeu mais il s'obstinait à croire le contraire. Pour le moment, Ansu c'était le seul à avoir réussi à gagner une partie, mais une seule fois par contre, fallait pas exagérer non plus.
- Tu me présenteras à Ella ?
- Même pas en rêve. ma réponse rapide et simple fit éclater de rire Pedri qui retirait même une main du volant pour la poser sur sa joue. Je suis sérieux, tu vas lui sortir des conneries après.
- C'est mon rôle de meilleur pote de vérifier le coup de cœur de son ami non ?
- C'est pas mon coup de cœur. mes sourcils se fronçaient alors que je tournais la tête vers mon coéquipier qui avait une moue plutôt désapprobatrice sur le visage. C'est pas mon coup de c-
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfictionCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...