✵
« Ella »Ce matin en me réveillant, je m'étais étonnée à me sentir de mauvaise humeur. C'était plutôt rare car d'habitude, je me levais toujours du bon pied en étant prête pour affronter ma journée. Mais là rien, j'avais eu comme une boule dans le ventre et ça ne s'était pas atténué avec le temps qui filait, j'étais toujours restée désagréable.
Pourtant je n'étais pas malade, ma période menstruelle s'était terminée quelques jours plus tôt, je devais normalement être la femme la plus heureuse de cette planète.
- Ohla, y en a une qui s'est réveillée la tête dans le foin. se moquait d'ailleurs Lana, ma camarade de classe, après que j'aie gravi les marches du pavillon de l'école pour venir à sa rencontre. Tu saignes encore ?
- Non. Et une femme n'est pas forcément censée avoir ses règles pour être de mauvaise humeur. claquais-je un peu plus froidement que prévu, ce qui ne fit pas tiquer mon amie qui continuait de me parler.
- C'est le dernier jour de cours Ella sérieux, affiche ton plus beau sourire car c'est ce minois que les dernières années retiendront de toi !
Deux ans de ma vie que j'avais passé avec Pablo, je connaissais Lana depuis trois ans et pourtant, je ne lui avais jamais dit une seule fois que j'avais eu un copain. Allez savoir comment j'avais réussi à tenir ce secret bien dans un coin de ma bouche mais à aucun moment je n'avais mentionné le prénom de mon ex.
Quand on y pensait, Lana était quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi, que j'étais prête à aider en cas de soucis mais je savais pertinemment aussi qu'elle aurait été capable de gaffer un jour ou l'autre. De révéler à quelqu'un avec qui je sortais et je n'avais pas eu envie de me brouiller avec la brune.
Je l'aimais bien Lana.
- Dire que l'année prochaine, ce seront nous les plus grands de l'école. rêvassait Lana en enroulant son bras autour du mien alors que l'on arpentait les longs couloirs décorés par des tableaux.
- T'as déjà une idée de où tu aimerais aller, après le diplôme ?
- Je pense rester sur Barcelone. je hochais de la tête tout en marchant solennellement, un pas devant l'autre. Toi aussi j'imagine.
- Non, pas vraiment.
Mon aveu fit s'arrêter subitement Lana qui tourna immédiatement sa tête vers moi, m'inspectant comme si j'avais trois bras et un œil. Et là encore, ma mauvaise humeur prenait le dessus sur ma personnalité, je me retrouvais à dévisager la blonde pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de bien surprenant à ma réponse.
Après tout, rien ne me retenait vraiment à Barcelone, si ce n'était Alizée et Angelo. Sauf qu'ils comptaient prochainement emménager ensemble et je ne voyais plus mon utilité pour ces deux personnes qui s'étaient déjà bien trouvées. Ils allaient bien survivre sans moi et, pourquoi pas, me donner des neveux ou des nièces. C'était tout ce que je leur souhaitais.
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfictionCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...