✵
« Ella »Écartant un nouveau passant sur la barre en fer, je fronçais les sourcils en inspectant la chemise au bleu très clair qui me faisait face. Voilà au moins trois heures que je tournais dans un centre commercial avec Alizée, à la recherche de nouvelles fringues pour l'été qui arrivait.
Je ne savais pas encore comment j'allais occuper mes deux mois sans cours et, le shopping m'avait semblé être un bon départ pour planifier des activités.
- Dis Ella, t'en penses quoi ?
J'attrapais la chemise, décidée à au moins l'essayer, avant de me tourner vers Alizée qui me montrait une très jolie robe avec une fente au niveau de la jambe gauche. Séduite par le vêtement, mon visage se déformait dans une moue approbatrice qui fit sourire mon amie, et elle ne perdait pas de temps pour le fourrer dans son sac de shopping.
On bossait toutes les deux à la brasserie ce week-end et je lui avais proposé de ce fait, de dormir à la maison les deux soirées pour qu'on aille et qu'on revienne du travail ensemble. Et puis, ça me permettait de passer du temps avec Alizée.
- Il est super beau ton collier. faisais-je remarquer à la blonde quand on poireautait dans la queue des cabines, attendant patiemment notre tour.
- Merci, c'est Angelo qui me l'a acheté pour nos un an. son sourire idiot attira la même expression sur mes traits, tandis que je me saisissais du petit pendentif brillant à même sur sa peau.
- Il a du goût, on dirait.
- Oui, au début je pensais que c'était toi qui le lui avais conseillé carrément. on pouffait de rire en même temps, se foutant ouvertement de la gueule de notre barman favori. Mais au final non, c'est sa sœur qui l'a aidé et je lui en suis infiniment reconnaissante. J'aurais pu finir avec un maillot de Barcelone si elle n'était pas intervenue.
Totalement en accord avec elle, je grimaçais en hochant de la tête avant que deux cabines ne se libèrent rien que pour nous. Accrochant mes articles sur les portants, je commençais par enlever mes chaussures ainsi que mon surplus de vêtements, avant de me saisir de la première jupe que j'avais trouvé à l'entrée du magasin.
Je me regardais à travers le miroir sous tous les angles, plutôt satisfaite de la qualité du tissu qui moulait bien mes courbes, comme je le souhaitais. Les températures estivales me poussaient à m'habiller de manière plus légère et je me trouvais belle comme ça.
- Au fait, c'est pas bientôt tes un an, avec Pablo ? me demandait Alizée depuis sa cabine, alors que j'étais en train de boutonner ma chemise.
- Si, demain.
- Oh... Vous avez prévu un truc ?
- On aurait aimé mais je bosse demain soir et j'ai beau eu supplié Georgio, il ne m'a pas laissé ma soirée à cause du monde qui est prévu à la brasserie. On fera sûrement quelque chose la semaine prochaine, je ne sais pas encore.
VOUS LISEZ
𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘵𝘳𝘦𝘴 - T1
FanfictionCe soir-là, Elvira n'avait eu qu'une envie : fermer la brasserie et rentrer se coucher. Jusqu'à ce qu'un groupe d'amis se pointe une heure avant la fermeture et s'installe dans un coin de la salle. Ce soir-là, Pablo n'avait eu qu'une envie : appren...