❦ 86 ❦

115 5 1
                                    

❦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









Bref le mec il arrive avec la bouffe on mange tout en parlant. Après ça j'buvais ma canette de 7up tranquille quand je sens une tape dernière la tête... Je me retourne aussitôt et je vois ma mère.

- Ma mère : Elle est où Chaïma?

- Moi : Hein? Ben j'sais pas moi.

- Ma mère : Si tu l'a vois tu dis elle rentre à la maison sinon elle verra.

- Moi : Pourquoi elle a fais quoi?

- Ma mère : On avait R.D.V chez le médecin et elle elle est sorti dehors.

- Moi : Ah.

Et là elle se pose normal à notre table et elle commence à parler. Mais nan maman! Pas là.

- Ma mère : Alors weldi (mon fils) ta demandé ma fille en mariage et vous passer pas m'le dire?

- Redouane : Ah mais halti (tata) j'voulais pas l'dire parce que c'était pas vraiment une demande en mariage hein.

- Ma mère : Guetleck c'était pas une demande, chouf y'avais la bague et tout donc faut quand même me le dire.

- Redouane : Ah bah smeh halti.

- Ma mère : C'est pas grave, bon alors c'est quand le kohtoba? On prépare comment? Moi et Saïda on s'occupe des invités vous inquiétez pas. Sheirazade on ira choisir ta robe de marier. Pour les fiançailles je commande un kafthan rouge ou bleu comme tu veux après...

- Redouane : (en l'a coupant sec sec sec) Eh! Nan nan nan hein! On va pas s'marier maintenant.

- Ma mère : Mahlish faut quand même commencer à préparer.

- Redouane : Nan khalti wAllah laissez tomber quand on aura besoin on vous préviens mais on va pas se marier tout de suite.

- Ma mère : Mais c'est rien on peut vous aider.

- Redouane : Mais nan nan nan! C'est pas maintenant, quand j'dis c'est pas maintenant c'est zarhma dans 2 ans.

- Ma mère : (en faisant les gros yeux) 2 ans!

- Redouane : Pas 2 ans mais genre... Enfin... Bon on est pas près, on s'marie pas maintenant on est pas près.

Moi j'voulais trop rigoler, Redouane il essayait de calmer ma mère qui était à fond dans le mariage. Le pauvre il savais pas comment s'y prendre pour la faire comprendre qu'on va pas se marier maintenant. Donc j'interviens pour l'aider.

- Moi : Nan mais Mam on va pas s'marier maintenant pas dans 2 ans mais pas maintenant t'inquiète quand on sera prêt on vous appellera pour nous aider mais là y'a pas besoin.

Elle comprend enfin ^^' et là elle nous dit d'un tont menaçant.

- Ma mère : Ok d'accord j'ai compris! Mais je veux pas de bêtise hein! Sheiraz j'dahak pas avec ça! T'a compris?

Sheirazade - Les destins liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant