❦Les trois jours suivant sont passer vite à mon goût, et c'est parce que j'attend la réponse concernant ma sorti. J'étais descendu en bas voir la dame et vous savez elle me dit quoi cette pétasse? "Nous avons pas encore de réponse". WAllah j'ai commencé à m'zehef dans 4 jours je dois être en Liban wesh! Zeubiii j'vais faire comment?!
J'ai commencé à péter les plombs toute la journée. Bordel ! Chaque année j'y vais, j'vais les voir, leurs parler, même si je sais pas si ils m'entendent ou pas c'est un moment très important pour moi. La vie de moi je peux pas rater ce jours là.
- Khalil : Wesh y t'arrive quoi zink? Calme toi.
- Moi : (en tapant des les murs) Me calmer? Tu me demande de me calmer? WAllah Kha si il me laissent pas sortir j'bute tout le monde.
- Khalil : Ouais mais calme toi déjà wAllah les demandes ça prend du temps mais j'pense que demain c'est bon ils vont te répondre kho.
-? : C'est celle là la cellule 57?
Je me retourne et je vois des gardiens.
- Gardien 2: Oui c'est celle là.
- Gardien 1: Euh c'est Redouane Bekri?
- Moi : Ouais quoi?
- Gardien 1: Tu change de cellule.
- Moi : Pourquoi? Nan nan nan c'est mort je reste ici!
- Gardien 3: Y'a un ami à toi qui a versé une somme pour que tu est accès à la télé et d'autre truc, c'est installer dans la cellule 23 tu change pour les avoirs.
Je me suis direct calmé.
- Moi : Ah ouais j'avais zaper (en pointant Kha) bah lui aussi il viens avec moi hein.
- Gardien 2: Je m'en fou dépêche toi de sortir.
Je regarde Khalil avec un grand sourire, on sort nous deux de la cellule et on va jusqu'à la cellule 23.
Quand on y arrive déjà ça puais pas, les toilette était propre, y'avais la télé. Mais allez pas croire que c'est une télé écran plasma et t'sa hein, c'est une vieille télé de 1900 j'sais combien et avec croyez pas qu'on regarde TF1, M6, W9, NRJ12 et t'ça hein? On a pas accès au chaine c'est juste pour jouer à la play. (Je précise parce que y'en a ils ont trop crue que le hebs c'était la belle vie).
Et rien que pour avoir c'est truc tu paye la peau du cul sa mère. Mais c'est mieux que rien.Avec Kha on entre et direct on se pose on joue à la play. On était tellement à fond qu'on est même pas sorti à la récré (Sofia elle va me tuer parce qu'elle m'a dis de toujours venir) mais vas-y EN FOU TOI (comme elle dit Sheiraz) moi je préfère profiter du jeu que de sortir.
(...) 2heure passes, on était à fond dans les jeux (en plus y'en avait à la mort) quand un gardien ouvre notre cellule.
- Gardien : Réda y'a quelqu'un pour toi au parloir.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...