❦★☆★☆★ • L'INFLUENCE • ★☆★☆★
A 8637 kilomètres de là, dans l'abri, c'est la panique. Luciano le sait, il faut se barrer.
- Luciano : Thiago ! Temos que sair daqui (il faut partir d'ici).
Luciano réveille furtivement ses hommes.
- Thiago : Por quê ? O que está acontecendo ? (qu'est ce qui se passe?).
- Luciano : Problema com a carga, os policiais interceptaram (problème avec la cargaison, la police l'a intercepté).
- Mariano : Nãoooo ! Tudo ??!!!! (non, tout ?!)
- Luciano : Sim, tudo. (oui, tout).
- Thiago : Os 900 quilos !? (les 900kg !?)
- Luciano : Os 900 quilos.
- Mariano : Merda ! Merda ! Merda !!!
Les hommes se dépêchent, rassemblent leurs affaires et fuit la planque. Il va falloir se fondre dans la foule, prendre le bus, direction São Paulo, ils ont plus le choix.
- Thiago : Você notificou o gerente na França? (tu as prévenu le gérant en France?)
- Luciano : É o que eu vou fazer (c'est ce que je vais faire).
Tout en quittant leurs planque, Luciano sort son portable et le tant à Mariano, le seul qui parle bien français.
- Mariano : Eu chamo ele? (je l'appel ?)
- Luciano : Não, é muito arriscado. Apenas envia uma mensagem simples e clara. (non, c'est trop risqué, envoie juste un message simple et clair).
Mariano prend le portable et tape le message.
« La cargaison a été saisie, on sait pas comment. Tout est fini, nous on se casse. Il y a forcément un responsable, un traitre peut-être car nous, ici, avons été très prudent. Mais tanpis ! On espère pouvoir collaborer avec toi une prochaine fois ».
Message envoyé. Il retire sa puce, la casse, puis jette le portable, certain que la police les cherche déjà.
[...] France, le lendemain.
Emre raccroche, c'est bon ils ont réussis à le choper.
Il monte dans sa voiture avec deux de ses hommes et roule jusqu'à la cave pour rejoindre les autres.
Arrivé sur place, il entre dans la pièce sombre. Le captif est enchaîné avec du ruban adhésif, main attaché, pied attaché. Trois hommes sont au dessus de lui en train de le surveiller.
- Emre : Éloignez vous.
Ces hommes se mettent en retrait. Emre s'avance vers le captif.
- Emre : Alors Aliou, c'est comment ?
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...