❦- Lève toi Sheirazade ! Il est déjà 11h.
Je sens qu'on me secoue, j'ouvre lentement les yeux. C'est ma mère. Lorsqu'elle s'assure que je suis bien réveillé, elle s'en va.
Je me met assise, m'étire et me sépare de mon lit. Je me gratte la tête, baille, prend mon portable : Jeudi 12 Novembre 2015 ; 11h07.
Je regarde vite fais les notifications, puis pose mon tel. Je prend ma serviette et me dirige vers la salle de bain. Je me brosse les dents puis me déshabille et entre dans la baignoire. J'attache mes longs cheveux en chignon, pour ne pas les mouiller. Je m'asperge le visage d'eau pour bien me réveiller.
Après la douche, je retourne dans ma chambre, m'habille et descend dans le salon.
- Moi : Salam a3layki yemma.
Je lui fais un bisou sur la joue.
- Ma mère : Wa3leykum salam benthi (ma fille) ou plutôt ma koala. Tu dors trop.
- Moi : Même pas. C'est juste que je dors très tard.
- Ma mère : Mouais. Bon, mange ton p'tit dej' et tu va faire les courses stp.
- Moi : Ok.
Je prépare mes céréale Lyon dans la cuisine et je vais me poser sur le canapé devant la télé. Ça m'énerve quand j'mange des céréales ça fais grave du bruit, ça résonne tellement dans mes oreilles du coup j'entends même plus la télé.
- Ma mère : Soumaya m'a dit qu'elle va passer cette semaine.
- Moi : Elle date de ouf, cette lâcheuse, elle passe même plus nous voir.
- Ma mère : C'est c'que j'lui ai fait remarquer.
Soumaya c'est ma grande sœur (tout le monde l'appelle Sou) elle a 27 ans, elle est marié depuis 4 ans à Issam, ils ont un fils de 3 ans Yannis et actuellement elle est enceinte.
- Moi : Yllan et Chaïma ils finissent à quel heure ?
- Ma mère : 15h30 je crois.
- Moi : Ok.
Après Soumaya, j'ai un autre aîné, Mohamed il a 24 ans. Il est rarement à la maison, il préfère rester en bas des blocs à tenir les murs avec ses potes.
Yllan et Chaïma ce sont mes cadets, des jumeaux, ils ont 15 ans. Moi ? J'ai 4 ans de plus qu'eux.
On est une fratrie de 5 enfants, avec ma mère, Myriam, elle est marocaine, on est 6 à la maison. Souvent lorsqu'on voit notre famille, beaucoup se demande où est le père ? Et bien mon père est mort, j'avais à peine 4 ans, j'ai pas grand souvenir de lui, je sais juste qu'il était malien et qu'à sa mort, il avait la quarantaine.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomansUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...