❦★☆★☆★ • FIN D'HOSPIT. • ★☆★☆★
Le Professeur Thalassinos sort de la chambre 014, lorsqu'il est interpelé par Steph' l'infirmière.
- Professeur, vous êtes passé à la chambre 022 ? Il n'a pas manger depuis hier matin, impossible de le raisonner.
- Oui, So' me l'a transmis. Je comptais terminer mon tour de service par lui.
Elle acquiesce et s'en va.
Comme convenue, le Professeur effectue sa tournée et finit par la chambre 022. Cela fait maintenant six mois que le jeune Bekri est hospitalisé dans le service de pédopsychiatrie, son séjour hospitalier prend d'ailleurs bientôt fin.
Il frappe à la porte, puis entre dans la chambre. Le jeune garçon est assis en tailleur sur son lit, le regard vide et pensif, comme à son habitude.
- Salut mon grand.
Le jeune garçon se tourne vers lui en hochant la tête. Le Professeur ferme la porte derrière lui et vient s'assoir juste à côté du bonhomme.
- (en penchant la tête vers lui) Alors ça va ?
Le jeune garçon répond d'un léger « oui ».
- T'es sûr ? Tu as une drôle de mine aujourd'hui.
D'un murmure, le jeune garçon lui répond.
- Ça a été long.
Le Professeur comprend à quoi il fait allusion.
- C'était juste deux semaines, mais c'est vrai, c'était un peu long, tu sais, toi aussi tu m'a beaucoup manqué.
Le Professeur était de repos ces quelques jours.
Le jeune garçon lève la tête vers le médecin.- Tu va plus t'en aller Christophe ?
Jean-Christophe s'approche de lui et lui dépose un bisou sur le haut de la tête.
- Non, promis.
Le médecin détourne le regard pensif ; « promis » ? Comment pouvez t-il promettre une chose pareille. Il savait pourtant que les choses s'étaient compliqués. Le jeune garçon sortait de l'hôpital dans quelques jours et lui aussi, allait bientôt s'en aller.
Le Professeur préfère changer de sujet :
- Alors comme ça tu refuse de manger ?
- Pas faim.
- Oh mais voyons, faut quand même que tu avales quelques choses, même lorsque tu n'a pas faim.
Le jeune garçon ne répond pas.
- Faut que tu manges d'accord ?
- Avec toi.
- Non, avec les autres résidents.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
Roman d'amourUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...