❦J'étais posé dans ma chambre. Je faisais rien, je parlais juste en message avec Ingrid quand la porte de ma chambre s'ouvre. Je lève la tête et là je vois mon père.
- Mon père : Je te dérange?
- Moi : Nan.
Il entre et ferme la porte derrière lui. Il s'assoit sur le lit, à côté de moi.
- Mon père : On peut parler?
- Moi : Oui.
- Mon père : Je sais que depuis un moment t'es énervée, déçue, triste mais faut que tu sache Sheirazade que si on fait tout ça c'est pas pour te faire chier, c'est pour ton bien.
- Moi :.....
- Mon père : On sait tous que -sans te vexer- tu es une fille facilement manipulable, naïve, qui ne prend pas assez de recule. Tu pense toujours bien faire mais c'est pas le cas, tu es même loin de tout ça. Faut que tu comprenne que y'a des gens autour de toi qui veulent ton bien, t'aider, et te guider vers le haut. Nous on sait c'qui est bien pour toi ou non.
- Moi : Bah moi aussi je sais c'qui est bien pour moi j'suis pas une gamine.
- Mon père : J'ai pas dis ça mais tu fais pas assez attention. Attend, dis moi sincèrement tu te vois te marier avec un trafiquant? Les policiers qui viennent faire perquisition à votre porte dès 5h du matin, qui met en prison ton mari durant des années et te laisse seul avec tes enfants? Tu vois ta vie comme ça?
- Moi : Mais Redouane il va arrêter tout ça! Lui aussi il voit pas sa vie comme ça il va arrêter.
- Mon père : De toute façon, même si on ne regardait pas le faite qu'il soit un trafiquant c'est un mauvais garçon. Il est i...(je le coupe).
- Moi : Oui on a compris, il est impoli, irrespectueux, il parle mal, etc etc... Mais c'est bon tout le monde à ses défauts tu crois quoi? Il a des qualités aussi !
- Mon père : Oui je sais tout le monde à ses qualités et ses défauts mais lui ses défauts sont trop grave! Il ne sera jamais un exemple de père.
- Moi : C'est quoi qui te fait dire ça?
- Mon père : Quand il était en prison il devait avoir 17 ans aujourd'hui il en a 25-26 ans et il n'a toujours pas changé après ces longues années. Tu crois vraiment que c'est comme ça qu'il changera?
- Moi : Bien sûr, toi t'es en train de dire là qu'il ne changera jamais?
- Mon père : Nan, il changera mais ça prendra trop de temps.
- Moi : Et alors? Laissons lui le temps de changer.
- Mon père : Bon tu sais quoi? Les répliques ne servent à rien. On veut tous ici que chacun d'entre vous se mari avec une personne bien. Que ce sois pour toi, Mohamed, Chaïma ou Yllan c'est pareille. Vous avez à vous mariez avec un bon musulman, loin des bêtises des cités, alors c'est pas toi la première qui commencera à te marier avec ce genre de garçon.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...