❦
- Moi : Madame y'a un problème avec les résultats?
- Infirmière : Nan, enfin si y a un élément.
- Moi : Ah... Alors? Qu'est-ce qu'elle a?
Et là l'infirmière dit...
- Infirmière : Je suis navré mais votre soeur est séropositive.
QUOI?!!! SOUBHAN'ALLAH!!!! NAAAAN C'EST PAS POSSIBLE, PAS ÇA...
J'étais outrée je savais même pas quoi dire.
- Chaïma : Quoi ?! Nan madame c'est pas possible j'ai le Sida !
- Infirmière : Nan être séropositivite c'est être porteur du virus du VIH. Celui-ci se développe dans le corps pendant plusieurs années avant que le sida n'apparaissent et qu'on ai des signe de sa maladie.
- Chaïma : (elle commence à pleurer) Ça veut dire que je vais mourir ! Naan c'est pas possible je peux pas avoir ça.
- Infirmière : Nan calmez-vous, cela fait seulement que quelque mois donc vous serais mieux pris en charge médicalement. De nos jours grâce aux traitements on peut avoir quasiment la même espérance de vie qu'une personne séronégative.
- Moi : Mais c'est possible de guérir de ça?
Avant de répondre elle a gravement hésitée.
- Infirmière : Non mais il faut prendre régulièrement tous les médicaments que le médecin prescrit, pour ne pas que la charge virale augmente.
- Moi : Qu'est-ce qu'on doit faire nous maintenant?
- Infirmière : Aller voir le médecin avec les résultats de la prise de sang.
- Moi : D'accord, merci.
- Infirmière : (en me donnant les résultats) De rien mademoiselle.
Et on sort de sa salle, c'est une merde quand même, elle a bien vue que Chaïma pleurait elle a même pas pu la consoler. J'sais pas moi j'suis infirmière je vois une petite pleurer devant moi je vais lui dire comme "pleure pas t'inquiète ça va aller..." ou je sais pas... Ça m'a énervée quand même.
On sort de l'hôpital et Chaïma faisait que pleurer, je suis choqué, comment elle a fait pour avoir le VIH? Alors que avant elle l'avait pas on faisait toujours des prises de sang ils ont jamais vue quelle était séropositive.
- Chaïma : (en pleure) Sheirazade tu te rend compte? J'vais avoir le Sida!
Comment la consoler? Dite moi? Tout le monde sait que c'est presque impossible de guérir du Sida, c'est une des pire maladie. Pire que l'ebola finalement, parce que l'ebola on a réussis à trouver un remède que le Sida? Jamais.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...