4- X vs Z

1.3K 55 10
                                    

Ryo- *soupire* Vous vous débrouillez pas du tout bien les gars... Bashira ça passe et Kunigami... je ne l'ai pas vu en action alors...

Elle dit ça en me faisant un petit sourire gêné. Elle est de plus en plus adorable, en plus de se comporter plus sérieusement et pas comme quand on l'a vu au début.

Ryo- Pour pouvoir mieux jouer, vous devez jouer ensemble et pas contre vous. Vous êtes des coéquipiers, pas des rivaux !

Raichi- Mais de toutes façons, on joue pour notre survie.

Ryo- *sec* Si vous ne jouez pas ensemble, le voyage se termine ici et maintenant.

On aurait dit qu'elle savait de quoi elle parlait vu le ton qu'elle a employé. Un blanc s'installe juste après et elle en profite pour se diriger vers nous.

Ryo- Ce qu'on va faire, c'est qu'on va jouer comme avant, donc, on a s'entraîner à marquer dans mon camps sans que j'arrive à vous voler le ballon.

Iemon- Et pour nous dire ça, il fallait que tu nous emmènes ici ?

Ryo- Non, mais comme ça je me sentais plus grande que vous !

C'est vraiment une gamine... On se remet en route vers la salle d'entraînement et on reprend comme tout à l'heure, donc, elle jouait avec nous.

...

Isagi- J'en peux plus...

Moi- T'es pas le seul...

On était tous en sueur au sol pendant que Bashira continue d'essayer, sans succès, de passer la défense de Ryo. Mais elle est attaquante ou défenseure ?!

Ryo- Bon, pause manger !

Enfin... Elle n'a même pas une seule expression de fatigue sur le visage, juste un petit sourir niais qui la rendait beaucoup plus mignonne. On arrive dans la cantine et on s'installe sur une table avec la petite qui prend que du riz.

Moi- Tu vas manger que du riz ?

Ryo- Je ne mange pas beaucoup d'habitude.

Au contraire ! Avec l'effort qu'elle a dû faire, à sa place, j'aurais englouti tout ce qu'il y avait en cuisine ! Son téléphone sonne et elle décroche en chuchotant.

Ryo- Oe ? Je sais... tu m'énerves... oui oui... oe, je rentre dans pas longtemps... oui c'est une blague ! Ciao le chiant, dit bonjour aux autres de ma part !

Elle raccroche en ricanant en reprenant son repas sans rien rajouter. On parle entre nous et on finit par inclure la blondinette dans nos conversations.

Ryo- Bon, on reprend ?

On se dirige vers la salle et l'entraînement reprends. On joue jusqu'à épuisement et on arrive quelques fois à passer sa défense mais récupère rapidement le ballon.

...

Ryo- Bon pause !

Gagamaru- Enfin !

On tombe tous d'épuisement et elle se contente d'aller boire un peu d'eau.

Ryo- Hydratez vous, c'est important.

Nous- Oui...

Ryo nous laisse une heure de pause vu qu'on est vraiment crevé. Elle prend le ballon avec lequel on jouait et jongle un peu avec. Pourquoi elle a le maillot d'un autre joueur et pas le siens ?

Elle jongle avec le ballon pendant un moment avant de le lancer vers les cages avec force et précision. Elle joue vraiment bien et c'est assez frustrant.

...

La journée finit, on se douche et on rejoint la blonde à la cantine. Cette fois, elle prend du riz et aussi deux morceaux de viande.

Ryo- Bon appétit !

Nous- Bon appétit !

On mange tout en parlant mais Ryo ne parle presque pas. Au lieu de ça, elle regarde dans le vide.

Isagi- Tu vas revenir Ryo ?

Elle sort de ses pensées en un petit sursaut et sourie.

Ryo- Si Ego veut bien, j'adorerais revenir. Vous êtes cools et gentils, alors je serais ravie.

Elle est vraiment adorable quand elle ne fait pas de conneries.

...

PDV Ryo

J'observe le match entre l'équipe X et Z avec Ego. Ce sont deux équipes que j'ai particulièrement bien aimé en fait. Baro est bien drôle et sympathique quand on ne lui fait pas chier et c'est aussi un maniac de la propreté. De l'autre côté, c'est l'équipe avec les joueurs que je préfère le plus, Bashira, Chigiri, Isagi, Kunigami, Gagamaru... Mais ça va pas être un match très équilibré... L'équipe X est beaucoup plus supérieure à la Z.

Moi- C'est gagné d'avance.

Ego- Tu veux parier ?

Moi- Je te parie 6€ que l'équipe X gagne au moins avec 3 points d'avance.

Ego- D'accord.

Cool ! Je vais me faire de l'argent ! Mais j'espérais vraiment que l'équipe Z gagne ce match. Ça serait cool !

Isagi a le ballon mais Raichi le lui vole et une mêlée générale se crée entre tous les joueurs. Un seul en sort vainqueur: Shoei Baro. Il marque facilement un but, et un deuxième et ainsi de suite jusqu'à être 5-0. Et c'est là que Bashira se réveille en fin en réveillant aussi dans la même occasion Isagi. Kunigami marque un but grâce à la passe du bleu qui était bloqué par la perche. Raichi se fâche car le bleu a fait la passe à nounours roux au lieu de se la faire à lui et c'est quand je décide d'aller les voir.

Ego- Tu vas où ?

Moi- Me balader.

PDV Kunigami

Après le match, Raichi continue de dire que ça aurait dû être lui l'avant centre de l'équipe. Les autres commencent à demander à être les prochains mais Kuon les calment.

Kuon- Ça suffit un peu ! Vous ne voulez pas vous taire une seconde ?! On est pas là pour faire les guignols !

Tout le monde se tait et l'écoute.

Kuon- On se tape déjà une défaite... vous comprenez pas qu'on est plus que dans la mouise ?!

J'écoute sans rien dire mais la porte des vestiaires s'ouvre sans que personne s'en rende compte et une tête blonde apparaît caché derrière.

Igarashi- Non, qu'est-ce que t'entends par là ?

Kuon- 5 équipes s'affrontent dans un tournoi "Round Robin", et seules les 2 meilleures accéderont à la suite. Supposons que toutes les équipes sont à un niveau équivalent et parviennent à faire deux victoires et deux défaites, le maximum de points atteignable est alors de 6. On ne doit donc pas se contenter de ces 6 points, mais viser le niveau au-dessus... c'est à dire 7.

Il marque une pause et continue juste après.

Kuon- Bien sûr, il peut y avoir plus d'égalité que ça, mais avec deux victoires et une égalité on serait à 7 points ! Ce qui devrait normalement nous permettre de nous qualifier si on réussi à arriver jusque-là !

Il marque encore une pause pour qu'on puisse réfléchir à tout ça.

Kuon- Donc, l'équipe Z est d'ores et déjà, à deux doigts de se faire éliminer. Si on perd encore un match, on est pratiquement hors course !! C'est pas le moment de penser qu'à nous ! Si on ne se concentre pas sur ce qu'on peut faire pour gagner, on est fini !!!

Un blanc s'installe mais Igarashi le rompt rapidement.

Igarashi- Okay, mais t'as un plan du coups ?

Kuon- Non, pas encore, j'en ai bien peur.

Igarashi- Mouais, m'en fiche alors, merci pour ton discours.

Kuon- Mais si on ne change rien alors...

Moi- C'est vrai.

1163 mots

Salut !

J'avais oublié de poster lundi.

J'espère que le chapitre vous a plu !

09/02/23

Mon Héroïne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant