Tout le monde se tourne pour ne regarder.
Moi- Sans Bashira et Isagi, j'aurais jamais eu l'occasion de marquer un but. Je pense que ce point est un indice pour trouver une condition de victoire.
Raichi proteste en criant, comme toujours et quelqu'un sort de la douche... à poil...
Bashira- Mais c'était vraiment un but superbe ! Honnêtement, j'ai trouvé que c'était le meilleur but du match ! Si on en met plus, des comme ça, on gagne à coup sûr ! Pas vrai Isagi ?! Pas vrai ?!
Il se tourne vers Isagi qui lui est complètement choqué. Attends ! Et la petite alors ?! Je me tourne discrètement vers la porte et je vois qu'elle a le regard dirigé vers le mur de l'extérieur. Elle a dû entendre ce qu'il se passait.
Naruhaya- T'es stupide ou quoi ?! C'était juste un énorme coup de chance ! C'est impossible de contrôler un tir aussi puissant !
Imamura se lamente pendant un moment avant de comprendre qu'il y avait sûrement un sens caché dans ce qu'il se passe, comme quand on a joué au loup. C'est vrai que c'est possible.
Chigiri- J'en doute. Je ne pense pas qu'il faut prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre.
Il se prends une boisson du frigo et va s'assoir à côté de Iemon.
Chigiri- Ceci dit, notre indice réside plus probablement dans ce qu'il a dit d'autre. À savoir: "jouer au football à partir de zéro pour travailler sur nos fondations."
Isagi- Les gars ! Je ne sais pas ce qu'on doit faire pour gagner, mais... je pense avoir compris ce qu'il disait par là !
Il explique un peu ce qu'il s'est passé dans le match avec la mêlée générale. Mais tout s'est arrêté quand Baro a marqué la premier but. Il dit aussi que Baro avait un très bon talent et qu'il arrive à le guider grâce à ça.
Imamura- Je vois... un attaquant doit être suffisamment incroyable pour diriger son équipe. Ça doit être quelqu'un qui exalte ses milieux de terrain et les défenseurs. Je pense avoir compris.
Naruhaya- Ego a donc délibérément mis en place un système qui nous pousserait à réaliser que le "meilleur buteur d'une équipe ne se décide pas que sur le classement" ?!
...
Isagi- Le football, et les équipes qui le composent, naissent un attaquant de premier ordre. Je pense que c'est le message q'Ego voulait nous délivrer.
??- 《Bien bien, vous êtes sur le bon chemin. 》
On se retourne vers l'écran. Ego y était dessus.
Ego- 《Écoutez moi bien, bande de diamants bruts, le deuxième match de la cinquième phase vient tout juste de se terminer... et l'équipe V vient d'écraser l'équipe Y 8 à 0
8-0 ?! C'est impressionnant ! Il explique pleins de choses chiantes comme le baseball, foot, blablabla... mais quelque chose retient notre attention.
Ego- 《Un attaquant porte un arme ! Quelque chose qui utilise pour perturber la formation adverse ! Pour les faire céder ! Pour les détruire !!! Voilà vous armes !!! Chaque attaquant d'élite porte un arme qui lui est propre et qui lui ait sans égale ! Réfléchissez y, débattez en ! De quoi sont capables votre cerveau et vos armes que vous pourrez faire la révolution ! Et alors, seulement, vous trouverez la victoire.》
Alors on doit chercher nos points forts pour les utiliser comme arme ?
Ego- 《Et Ryo sera là pour vous aider.》
??- Oui !
L'écran s'éteint et on se retourne vers la porte. On retrouve Ryo... avec un bandeau sur les yeux et un sourir fier collé au visage. Ses mains sur ses anches avec le même pull gris de toujours.
Bashira- Ho ! Salut Ryo !
Chigiri- Va mettre un caleçon toi !
Après un moment, il arrive enfin avec un pantalon sur lui et je me lève pour aller lui enlever le bandeau.
Moi- Voilà, t'es libres.
Ryo- Merci !
Je repars m'assoir et on la regarde, attentifs.
Ryo- Bon, chaque joueur international a une ou plusieurs armes. Par exemple, dans le terrain, j'en possède deux que vous avez déjà pu voir. La reprise de volée des deux jambes et la vision approfondie. La première me permet de bloquer les tirs adverses en les renvoyant plus puissantes. La deuxième... elle est un peu plus compliquée. Je peux voir tout ce que les joueurs font grâce à mes senses et trouver des failles. Tout ça vous permet de vous démarquer dans le monde, en plus de votre égo.
Iemon- T'as pas l'air d'avoir beaucoup d'ego toi.
Isagi- Eh bah tu as faux.
Il regarde la petite avec des étoiles dans les yeux, c'est limite flippant...
Isagi- J'ai vu son premier match, ces débuts. Il était incroyable !
Elle avait un regard fuyant avec une pointe de tristesse et murmure un petit merci. Elle s'assoit sur uns de bancs et nous sourie.
Ryo- Après, grâce à vos armes, vous pouvez créer des stratégies dans l'équipe. Bon, habillez vous, je vous attends dans votre salle.
...
On prépare les matelas et on s'installe dessus. Kuon prends une feuille et note tout.
Bashira- Ma meilleure arme... ce sont mes dribbles.
Il somnolait déjà et s'endord sur le coup ce qui fait rire la blonde.
Raichi- Ma meilleure arme, c'est ma technique de tir du tonnerre ! J'aime l'appeler mon "sexy football !"
La petite rigole à plein poumon ce qui énerve énormément Raichi.
Gagamaru- La mienne... se sont les actions au contact ?
Naruhaya- Je traverse le terrain en volant !
Iemon- Je suis bon partout, je présume.
Igarashi- Ma détermination à toute épreuve !
Moi- La puissance de tir du pied gauche.
Imamura- Vitesse et technique !
Kuon- Pour moi, je dirais mon saut. Bien, au tour d'Isagi...
On le regarde tous et lui se gratte le derrière de la tête en réfléchissant.
Isagi- Mon arme... bah... je sais pas ?
Igarashi- Les passes ? C'est pas ça ?
Isagi- Non, ça marche pas pour un attaquant...
Raichi- Arrête de nous faire perdre du temps si tu ne sais pas. Allez, suivant !
Ryo- T'es méchant Raichi, on n'est pas obligé de le savoir depuis le début.
Isagi- Ah... attendez ! Je vais trouver quelque chose !
Gagamaru- Tic tac tic tac...
Kuon- Okay, pendant qu'Isagi réfléchit à ça, on passe au dernier. Du coup, Chigiri ?
Chigiri- ...
Un silence s'installe pendant un moment.
Chigiri- Pas envie de le dire.
Igarashi- Hein ?! Mais tout le monde à dévoilé son arme, fais un effort !
Chigiri- Je le sais et j'en suis désolé. Mais j'ai quand même pas envie de le dire.
Ryo se lève avec un grand sourire et se dirige vers Chigiri. Elle s'abbesse à son niveau et lui tapote la joue.
Oh~ la petite princesse a trop honte de dévoiler son arme~ hein~ t'as peur~
Le rose la repousse et elle vient se rasseoir à côté de moi en ricanant.
1106 mots
Salut tout le monde !
Dans une semaine c'est mon anniversaire !
Comme j'ai dit dans l'autre histoire, la semaine pro je vais essayer de poster mardi et jeudi.
16/02/23
VOUS LISEZ
Mon Héroïne
FanfictionRyo Ego, nièce d'Ego Jinpachi, rejoint celui-ci dans le Bluelock où elle va faire la rencontre de beaucoup de joueurs en plus de s'ouvrir à son passé. Attention ! Spoil sur les scans !