9- Y vs Z

965 40 4
                                    

PDV Ryo

Aujourd'hui, c'est le tour du match Y contre Z. Juste avant, un match où j'ai dû assister, Ego oblige, s'est terminé en un 4-1 pour W. L'équipe s'est fait ratatiner... je rigole en pensant au visage du roi Baba la perche. Les garçons de l'équipe Z font leurs étirements avant le match et je me trouvais cette fois, dans le terrain pour les observer.

Raichi- Les voilà.

Isagi- Ouais.

L'équipe Y. J'apprécie que deux joueurs: Okawa, le numéro 9, et Niko, le numéro 7. Ils sont très sympa dans l'ensemble mais c'est tout. Ils jouent aussi assez bien dans l'ensemble.

Kuon- L'équipe Y est dans la même situation que nous. Ils sont fichus s'ils perdent pendant ce match. On va devoir faire attention à leur numéro 9.il est devenu le meilleur buteur de la préfecture de Kumamoto grâce à sa technique de tir surpuissante.

Moi- Mais vous avez votre tactique chelou là, donc ça devrait aller.

Kuon- Oui, on fait comme à l'entraînement. La victoire ou la mort ! Équipe Z !

Tous- Ouais !

Mais ils doivent se méfier d'un autre joueur aussi, je ne peux rien leurs dire, sinon, c'est pas drôle ! La tactique sert à ce qu'il y ait un chef, comme un roi protégé par les autres. Elle peut être efficace sauf si les joueurs adverses comprennent comment elle marche. Je pars du côté Y pour les saluer et parler avec eux.

Niko- Salut Ryo, ça va ?

Moi- Bien et toi ? Prêt pour le match ?

Niko- Oui.

Okawa- On va laminer l'équipe que t'adore.

Moi- Je n'en serais pas si sûre ! Mais bonne chance !

Okawa- À toutes.

Niko- Merci.

Le match commence et c'est Bachira qui commence en tant que roi.

Bachira- C'est parti~!

Bachira est très fort aux dribbles, c'est un très bon joueur qui arrive à jouer parfaitement seul. Il se fait bloquer par deux joueurs mais ne remarque pas Niko derrière lui. Il a été obligé de faire une passe en retrait pour Igarashi.

Moi- Alors équipe Z, vous allez faire quoi ?

La formation de Y est assez offensive: 4-5-1, j'aime bien~ Baba le nudiste s'avance encore une fois mais l'heure tourne et le tour de nounours roux d'être le roi arrive.

Kunigami- Partez en profondeur !

Son arme est son tir du pied gauche. Il se positionne dans sa zone de tir et s'aide des autres joueurs pour trouver une faille, et tirer. C'est aussi quelque chose que je faisais avec mon équipe avant, donc ça a été facile de l'appliquer à Kunigami. Il finit par tirer mais se fait arrêter par les joueurs adverses. Baba lui refait la passe.

Kunigami- Belle passe Bachira ! Cette fois je marque !

Mais la même chose que tout à l'heure...

Kunigami- Raaaah, merde, encore ?!

Igarashi- Il est parti en l'air ! Faut attraper ce ballon !

Kuon- Ouais !

Le ballon arrive aux pieds de Niko et Okawa se met à courir vers les cages de l'équipe Z.

Niko- On attendait juste une opportunité...

Je sourie, j'ai trop envie de crier pour motiver tout le monde mais je me retiens, je dois garder mon calme.

Okawa- T'en a mis du temps Niko !

Niko- Je te laisse la suite Okawa !

Il arrive devant Iemon, il va sûrement faire une feinte. Et j'avais raison ! 1-0 pour l'équipe Y.

Raichi- T'étais censé le marquer Naruhaya ! C'est Okawa bordel, on peut pas laisser démarqué !

Naruhaya- On l'arrêtera pas avec un seul joueur ! Il faut le marquer à deux !

Juste après ça, c'est le tour de Kuon. Ils doivent réussir à comprendre comment marche cette équipe, en plus, en ce moment, l'équipe joue la défense pour pas se prendre un but et qu'il y ait égalité. C'est être lâche mais c'est efficace au moins. Rapidement, c'est le tour de Raichi de devenir Roi, dix minutes après Igaguri... et la mi-temps arrive enfin avec 1-0. Les garçons partent et je les suivent de près. Je me sentais un peu faible aujourd'hui, j'ai sûrement pas assez déjeuné. Mais sans que j'ai le temps de comprendre, je me retrouve plaqué contre le mur, tiré par mon pull gris et soulevé du sol.

Raichi- Pourquoi tu ne nous a pas informé sur cette équipe, hein ?!

Kunigami- Raichi, calme toi.

Il met sa main sur le bras du colérique et finit par me lâcher. Je remercie du regard le roux et je regarde chaque joueur.

Moi- Je ne peux rien vous dire, ce serait injuste pour les autres équipes, et vous le savez. Je ne peux pas vous donner des infos.

Raichi- Alors tu nous sert à rien en fait.

Isagi- Elle nous a aidé pour trouver et améliorer nos armes.

Kunigami- Elle a toujours été là pour nous donner des conseils et nous aider pendant les entraînements.

Ils sont trop gentils... je les remercie et je me sent un peu flancher, la fatigue me rattrape... je dois m'assoir.

Moi- Bon, pour la suite... jouez plus offensif, ils vont sûrement pas attaquer vu qu'il ont l'avantage. Niko est très observateur comme vous l'avez sûrement remarqué donc faites attention à lui.

Je m'assois sur l'une des chaises libres en les regardant encore une fois.

Kuon- Bon, on garde la même formation, c'est notre meilleur chance de gagner !

Igaguri- Ça marche !

Imamura- Oe !

Chigiri regardait ailleurs pendant que je souriais, cette équipe est la meilleure.

Isagi- Bon, on y va ?

Ils se dirigent dehors et je le lève pour faire de même mais je flanche encore une fois et je manque de tomber. Quelqu'un me rattrape et me tient par les bras.

Kunigami- Tu vas bien ? T'as l'air fatigué et t'es toute pâle.

Je me sents rougir et je m'écarte de lui.

Moi- Ça va tranquil. Merci de ton aide.

Il est pas du tout convaincu mais part pour jouer le match. Je le suits de près et m'assois sur l'herbe. Le match reprend et le roi est toujours Igaguri pendant les 5 minutes restantes et le tour de Gaga arrive. Je vois qu'Isagi a enfin compris que le danger n'était pas Okawa, mais Niko vu le sprint qu'il se tape pour rejoindre le pompon. Il a eut du mal à comprendre qui était le vrai leader de l'équipe Y ! Après ça, Gagamaru arrive à égaliser avec un coup de tête mais se prend la cage dans le bide. Ça doit bien faire mal ça... Niko envoie tout les joueurs de son équipe dans une offensive pour essayer de marquer, c'est un peu risqué mais ça peut marcher. Isagi arrive à intercepter la passe qui allait à Okawa et c'est même lui qui marque le but qui leurs mènent à la victoire.

《Sur le score de 2-1... le vainqueur est l'équipe Z !!!》

Je me lève et sourie en les voyant tout content. Mais un vertige arrive et je m'appuie rapidement contre le mur.

1139 mots

Salut !

J'espère que ça va !

Je sais pas s'il y a des personnes qui ont le bac mais bonne chance à vous !

Sur ce, à la semaine prochaine !

15/03/2023

Mon Héroïne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant