15) LA SURPRISE

138 7 2
                                    

Je parcourt la foret en ruminant encore dans mes pensées. Peut-être à t-il finalement décidé de partir rejoindre ses amis? Peut-être que je suis la seule à ressentir toutes ses choses? Et si personne ne m'attendait à la cabane? Après un long trajet pénible en réflexion, j'arrive finalement sur les lieus. Je m'approche de la chute en hésitant à passer de l'autre côté.
*renifle*
Attend.. Mais c'est quoi cette odeur? Je rêve ou ça sens vraiment bon?! Finalement je passe sous la chute puis je repère Deidara assis parterre au bord d'un feu. Il c'est installé sous l'énorme saule pleureur. Je comprend mieux d'où venait cette douce odeur en remarquant des brochettes de poissons cuire sur le feu.

P.D.V DEIDARA
Je suis un peut perdu dans mes pensées mais un bruit me ramène aussitôt à la réalité. Je lève la tête et j'aperçois T.P. Elle traverse le pont en bois en me faisant un signe de la main. Par contre je peut pas m'empêcher de sourir en la regardant porter un sac qui semble 100 fois plus lourd qu'elle. Je me lève et la rejoind dans les segondes qui suivent.

DEIDARA:
- Tu ne m'a pas oublié.
*souri en arrivant en face de T.P*

T.P:
- Bha non, pourquoi toi oui?
*pose le gros sac au sol*

DEIDARA:
- Pas du tout! Je t'attendais. Regarde, j'ai préparé le déjner.
*montre le feu du doigt*

T.P:
- Le déjner? C'est quoi le déjné?
*perplexe*

DEIDARA:
- Déjné:
-C'est un mélange entre DÉJeuner et diNER.

T.P éclate de rire en écoutant mon jeu de mot.

DEIDARA:
- Mais rigole pas!

T.P:
- Rassures-moi, tu sais que ça veux rien dire ton truc là, hein?

Finalement je met a rire de bon coeur en attrapant son gros sac pour le positionner sur mon épaule non blessée.

DEIDARA:
- Aller, viens avec moi.
*la prend par la main et la tire prêt du feu*

P.D.V T.P:
Une fois sur place, je découvre une grande feuille garnie de cerises et deux assiettes en argile qu'il a posé au sole. Il y a aussi les deux brochettes de poissons qui cuisent sur le feu. Le poisson a l'air cuit. Même un peut trop à vraie dire... Mais je lui fait aucune remarques. Je suis trop touché par son geste.

T.P:
- Tu as préparé tout ça pour nous?
*étonnée*

Deidara pose mon gros sac parterre.

DEIDARA:
- Ben disons que.. Enfaite je.. j'avais faim et j'ai.. j'ai attrapé deux poissons dans la rivière ce matin donc.. je me suis dit que..
*rougis en plaçant ses main derrière sa tête *

C'est mignion de le voir si embarrassé. Ses joues rougisse et ça me fais littéralement fondre. Je le prend immédiatement dans mes bras pour le remercier.

T.P:
- Merci!
*le serre*

DEIDARA:
- Mais c'est rien.. Avec plaisir, mh.
*lui tapotte la tête*

T.P:
- Sans déc, j'adore cette surprise!

DEIDARA:
- En parlant de surprise. J'en ai encore une pour toi.

Je me décroche de lui en levant un sourcil en l'air.

T.P:
-Une autre surprise?
*T.P intérieur est aussi surpise que T.P*

Il plonge sa main dans une poche de son pantalon pour sortir une sorte de petit paquet qu'il me tend à bout de bras. J'avoue que je suis vraiment intriguée par sont geste. Je le regarde sans trop savoir quoi dire.

T.P:
-Mais qu'est-ce que c'est?

DEIDARA:
- Il n'y a qu'une façon de le découvrir tu penses pas?
*souri*

Je prend le paquet puis je le déballe silencieusement sous son regard impatient. Mes yeux finissent par s'écarquiller en découvrant son contenue.

T.P:
- Comment tu...

Dans mes mains se trouve une bonne dizaines de Cassisa Doré. Personne ne peux effacer le sourire que je porte en ce moment! Je suis trop heureuse pour ça!

T.P:
- Non mais, c'est le plus beau jour de ma vie hein!

DEIDARA :
- C'était surtout un coup de chance.

P.D.V DEIDARA
Je suis agréablement surpris de la voir s'approcher pour déposer un baiser sur ma joue. Je m'y attendais pas du tout.

T.P:
-Merci Deid.

DEIDARA:
-C'est pas grand chose.
*toujours étourdi par le bisous*

Je détourne la tête direction le feu, puis je la regarde à nouveaux.

DEIDARA:
- Bon, et si on mangeait?

T.P:
- Attends, j'ai aussi ramenée quelques trucs avec moi.

Elle ouvre son sac et sort une grande couverture qu'elle déploie pour la placer au sol. Mais ce n'est pas tout. Elle a également apporté toute sorte de choses qu'elle pose au centre de la couverture. Maintenant je comprend mieux pourquoi son sac était si lourd.

DEIDARA:
- Tu aurais ramenée ton frigos, ça aurait été pareille.
*rire*

T.P:
- On a bien mérité tu crois pas?

DEIDARA:
- Ouais carrément d'accord.

La cabaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant