Sophie 25 ans des lunettes, coupe au carrée, les cheveux châtains, un peu rondelette, une femme banale quoi, est étudiante pour devenir styliste. Elle est en alternance entre les cours et une grande agence de mode à Paris. Elle aime la mode depuis toute petite. Elle se donne corps et âme dans tout ce qu'elle fait.
- Sophie, lui dis une de ses collègues, le Boss nous convoque tous les étudiants dans la salle de réunion 4 dans 10 minutes.
- D'accord merci, tu sais pourquoi ?
- Non, désolé.
Nous allons donc dans la salle de réunion. Tout le monde prend place. Nous sommes les 10 étudiants ainsi que le Boss, son assistante, des mannequin hommes et d'autre membres du personnel.
- Bonjour à tous, je vous ai convoquer aujourd'hui pour vous mettre à l'épreuve. Vous allez devoir faire trois tenues pour le mannequin que vous allez tirer au sort. Celui ou celle qui aura le plus d'applaudissements lors du grand concours sera l'assistant où l'assistante pour l'acteur Grant Marlon pendant un an et pour le mannequin un contrat pour la même durée dans la plus grande entreprise de mannequinat. Bien, maintenant, vous devez montrer ce que vous valez. Allez au travail ! Tirez chacun un papier et allez dans la salle qui est attribué.
- QUOI ! Tout le monde s'écrit.
- Je sais c'est dans deux semaines.
- Je n'en reviens pas devenir l'assistante de Marlon, c'est une putain de beau gosse me dit Megan une autre étudiante comme moi.
- Ouais si tu le dis, lui dis-je.
- Quoi, ne me dis pas qu'il ne te fait pas de l'effet, t'es lesbienne où quoi, il sexy, un corps de rêve, un sourire à faire tomber.
- Il a du charme c'est vrai mais on est surtout là pour travailler et non pour dragué.
- Au fait, tu as qui comme mannequin ?
- Estéban et toi.
- Nathan que du bonheur lui dis-je ironiquement.
- Arrête, il est sympa.
- Mais bien sûr, c'est surtout avec toi, il te veut dans son lit.
- Et alors, t'es jalouse où quoi ?
- Non, fais juste attention à toi, je l'ai entendu faire des paris avec Damien pour sauter des filles.
- Je ne te crois pas, tu inventes vraiment n'importe quoi. Tu sais quoi, ne m'adresse plus la parole pour me dire des conneries pareilles. Je pensais que tu étais une amie mais en fait, t'es jalouse de mes fréquentations. Ce n'est pas de ma faute si je suis plus jolie que toi et qu'aucun homme ne veux de toi.
Vexé, elle part rapidement me laissant en plan sur ses paroles. J'ai juste le temps de lui dire ce que je pense avant qu'elle ne disparaisse.
-C'est ça ne vient pas te plaindre vers moi le jour où il te fera du mal.
Je retourne travailler et me focalise sur ce projet. Je me mets à mon bureau et commence à dessiner des tenues. Pleins d'idées me passe par la tête que ce soit pour le vêtement en lui-même que pour le tissu, les couleurs, la coupe etc. Les heures passent, les feuilles s'empilent. La nuit est déjà tombée depuis longtemps. Je rassemble le tout, les mets dans une pochette, les glissent dans mon sac et rentre chez moi.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.