Au fil de jours, le manager se senti mis de côté et éprouvais une jalousie envers Marlon. Sa réputation en tant que leader était entachée, et il se sentait de plus en plus isolé. Les relations au sein de l'équipe en souffraient, compromettant la qualité du travail et la cohésion qui avaient prévalu auparavant. Un jour, lors d'un tournage, il prit à part son poulain.
- C'est grâce à moi que tu en es là maintenant.
- Je sais que tu as fait beaucoup pour moi.
- Alors pourquoi c'est toi qui as tous les mérites et que l'on me mets de côté ? C'est moi qui te fait monter sur les grandes marches.
Marlon fixa le manager d'un regard perplexe, conscient de la tension qui s'installait entre eux. Il prit une profonde inspiration avant de répondre, cherchant ses mots avec précaution.
- Écoute, je ne veux pas que tu te sentes mis de côté. C'est vrai, tu m'as beaucoup aidé, et je t'en suis reconnaissant. Mais le succès, c'est une combinaison de nombreux facteurs. Ton soutien a été essentiel, mais il y a aussi eu beaucoup d'autres éléments en jeu.
Le manager le coupa brusquement.
- Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu as été favorisé, et tu le sais très bien. Si ça n'avait tenu qu'à moi, tu ne serais pas là où tu es.
Marlon soupira, conscient que cette conversation devenait délicate.
- Je comprends que tu puisses ressentir de la frustration, mais il est important de reconnaître que chacun a sa part de mérite. Tu m'as aidé, mais je me suis également investi énormément, travaillant dur pour atteindre mes objectifs.
Le manager, agacé, répliqua :
- Travailler dur, c'est bien joli, mais il y a aussi des opportunités qui t'ont été offertes sans que tu n'aies à les mériter.
Marlon tenta de calmer le jeu.
- On ne peut pas contrôler toutes les circonstances, mais je suis là pour faire de mon mieux. Si tu as des préoccupations, parlons-en de manière constructive.
Le manager, visiblement contrarié, marmonna :
- Ne crois pas que tu peux m'éclipser si facilement. Les choses vont changer, tu verras.
La tension persista entre le manager et Marlon, jetant une ombre sur leur relation. La compétition et la jalousie s'étaient immiscées dans ce qui avait autrefois été une collaboration fructueuse. Dans ce climat délétère, chaque journée de tournage devenait un défi, avec des échanges tendus et des confrontations sous-jacentes.
- Tu es comme ça depuis que l'autre petite salope est arrivée. Elle baise ou suce bien au moins ?
Marlon fronce les sourcils, choqué par la tournure vulgaire de la conversation. Il décide de garder son calme et de ne pas s'abaisser au même niveau. Il sentit son sang bouillir à cette remarque déplacée et sexiste. Il savait qu'il devait maintenir son calme malgré la provocation.- Ça n'a rien à voir avec ça, et ce genre de commentaires n'a pas sa place ici. Notre relation professionnelle ne devrait pas être affectée par des considérations personnelles. Concentrons-nous sur le travail et essayons de résoudre nos différends de manière mature.
Le manager ricana avec mépris, cependant, ne semble pas disposé à calmer le jeu. Il persiste dans son attitude hostile.
- Oh, regarde-toi défendre la petite nouvelle. Tu es juste un petit chien obéissant qui suit ses maîtres sans réfléchir. Tu te voiles la face, Marlon. Elle te monte à la tête, cette petite allumeuse avec son joli petit cul. Je te conseille de ne pas trop te laisser distraire, sinon tu risques de le regretter. Je pourrais aussi m'occuper d'elle et lui montrer ce que c'est un homme et non une mauviette comme toi.
Marlon prend une profonde inspiration pour maintenir son calme avant de lui mettre son poing dans la figure. Il n'a pas le droit de parler de Sophie comme ça.
- Mon travail et ma vie personnelle sont deux choses distinctes. Si tu as des problèmes professionnels, parlons-en sérieusement. Je ne laisserai pas des ragots et des préjugés affecter notre collaboration. Si tu ne peux pas avoir une conversation adulte et respectueuse, alors je préfère en rester là. Nous devrions tous deux réfléchir à ce qui est le mieux pour notre relation professionnelle.
Sans attendre de réponse, Marlon se détourna et retourna sur le plateau de tournage. Le manager resta seul, bouillonnant de colère et de frustration.
La tension atteint son paroxysme, créant une atmosphère lourde sur le plateau de tournage. Les prochains jours s'annoncent difficiles, laissant planer un doute sur l'avenir de la collaboration entre Marlon et son manager.
La situation sur le plateau de tournage demeura tendue au fil des jours. Les échos de la confrontation entre Marlon et son manager se répandirent, alimentant les discussions parmi l'équipe et jetant une ombre sur l'atmosphère professionnelle qui régnait autrefois.
Marlon, déterminé à maintenir son professionnalisme, se concentra davantage sur son travail, essayant de faire abstraction des tensions persistantes. Cependant, les regards en coin et les chuchotements dans les coulisses persistaient, créant une ambiance inconfortable.
Pendant ce temps, le manager, toujours rongé par la jalousie et l'amertume, cherchait des moyens de regagner le contrôle. Sa réputation en tant que leader était entachée, et il se sentait de plus en plus isolé. Les relations au sein de l'équipe en souffraient, compromettant la qualité du travail et la cohésion qui avaient prévalu auparavant.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.