Que dirais-tu d'un week-end à la campagne ? Juste toi et moi, pour nous évader un peu. Nous sommes à bout aussi bien toi que moi. Ne me dit pas le contraire, tu n'arrive pas à te concentrer.
Je prends quelques secondes pour y penser. L'idée d'un week-end tranquille loin de la ville est tentante.
- Ça me paraît être une excellente idée. Où as-tu pensé aller ?
- Il y a un chalet que je connais, pas très loin d'ici. Un endroit parfait pour se détendre.
- D'accord, ça me va. Quand est-ce que tu voudrais partir ?
- Ce week-end, si ça te va. On pourrait partir samedi matin et revenir dimanche soir.
- Parfait, j'ai hâte.
Nous réglons les derniers détails et, le vendredi soir, je commence à préparer mes affaires pour le week-end. Samedi matin, Marlon passe me chercher. Nous prenons la route, laissant la ville derrière nous. La route vers la campagne est magnifique, et l'atmosphère se détend à mesure que nous nous éloignons du bruit et de l'agitation.
En arrivant au chalet, je suis frappée par la beauté du lieu. Niché au milieu de la nature, le chalet offre une vue imprenable sur les collines environnantes. Marlon et moi déchargeons la voiture et nous installons tranquillement. Nous passons la journée à explorer les environs, profitant de la sérénité du paysage.
Le soir venu, nous nous asseyons devant un feu de cheminée, partageant un repas simple mais délicieux. La conversation est fluide, ponctuée de rires et de confidences. Je me sens incroyablement heureuse et apaisée.
- C'était une excellente idée, ce week-end, dis-je en regardant Marlon.
- Je suis content que ça te plaise, répond-il en souriant. Pour une fois que je peux faire quelque chose pour toi autre que tout ce bordel.
La soirée continue, bercée par le crépitement du feu et le doux murmure de la nature environnante. Les étoiles commencent à apparaître dans le ciel, offrant un spectacle magnifique que la ville ne peut égaler.
Après le dîner, nous décidons de sortir pour profiter de la fraîcheur de la nuit. Nous marchons ensemble sous le ciel étoilé, savourant la tranquillité et la beauté du moment. Chaque pas nous rapproche un peu plus l'un de l'autre, physiquement et émotionnellement.
- Tu sais, ce genre de moment me rappelle pourquoi j'ai besoin de ralentir de temps en temps, dis-je en levant les yeux vers les étoiles. La vie peut devenir tellement... étouffante parfois.
- C'est vrai, répond Marlon en serrant ma main. On oublie souvent de prendre du temps pour nous, pour simplement apprécier ce que nous avons.
Nous continuons notre promenade, parlant de tout et de rien, partageant nos espoirs et nos rêves. C'est comme si ce week-end nous avait permis de nous reconnecter, de nous rappeler pourquoi nous sommes ensemble et ce que nous voulons pour l'avenir.
De retour au chalet, nous nous installons devant la cheminée avec une tasse de chocolat chaud. La chaleur du feu et la douceur du moment nous enveloppent, créant une atmosphère intime et réconfortante.
- J'aimerais que ce moment dure éternellement, murmure Marlon en me regardant dans les yeux.
- Moi aussi, répondis-je en souriant. Mais peut-être que ce qui le rend si spécial, c'est justement qu'il est rare et précieux.
Nous restons ainsi, blottis l'un contre l'autre en passant une bonne partie de la nuit à regarder les étoiles, savourant chaque moment de cette escapade Peu à peu, la fatigue commence à se faire sentir, et nous décidons d'aller nous coucher.
Le lendemain tard dans la matinée, nous nous réveillons avec le chant des oiseaux et le doux rayonnement du soleil à travers les fenêtres. Après un petit-déjeuner tranquille, nous profitons encore un peu du calme de la campagne avant de ranger nos affaires et de préparer notre retour.
Sur le chemin du retour, la ville semble moins oppressante, comme si ce week-end avait réussi à alléger le poids de nos soucis. Nous savons que le stress et les obligations du quotidien nous attendent, mais ce moment de répit nous a donné l'énergie et la clarté dont nous avions besoin pour y faire face.
- Merci, Marlon, pour ce week-end merveilleux, dis-je en lui lançant un regard reconnaissant.
- Tout le plaisir est pour moi, répond-il en souriant. Promettons-nous de faire ça plus souvent.
Nous faisons ce serment, conscients que ces moments de déconnexion sont essentiels pour notre bien-être et notre relation. Et tandis que nous rentrons en ville, nous savons que nous avons trouvé une manière de nous ressourcer, de nous retrouver, et de continuer à avancer ensemble.
En arrivant chez moi, je réalise à quel point ces moments passés sont précieux. Je prends une profonde inspiration, savourant encore la sérénité de la campagne qui semble s'accrocher à moi malgré le retour à la réalité urbaine. Marlon m'accompagne jusqu'à la porte, et nous échangeons un dernier sourire complice avant de nous séparer.
- Prends soin de toi, me dit-il en m'embrassant la joue. Je t'appellerai ce soir.
- Toi aussi, Marlon. Merci encore pour tout.
Je rentre chez moi, déposant mes affaires avec une légèreté nouvelle. Le stress habituel semble moins pesant, remplacé par une douce quiétude. En repensant à notre escapade, je réalise combien il est essentiel de se ménager des moments de pause, de se reconnecter à la nature et à ceux que l'on aime.
Je décide de prendre un bain chaud pour prolonger encore un peu cette sensation de bien-être. L'eau chaude apaise mes muscles fatigués, et je laisse mes pensées vagabonder vers les souvenirs du week-end. Les rires partagés, les promenades tranquilles, les discussions sous les étoiles – chaque moment est gravé dans ma mémoire comme un trésor précieux.
En sortant du bain, je me sens revigorée, prête à affronter les défis de la semaine avec un nouvel élan. Je passe le reste de la journée à organiser mes affaires et à planifier mes tâches, mais cette fois, avec une perspective renouvelée. Je me promets de trouver des moyens de garder cette sérénité intacte, même au milieu du tumulte quotidien.
Le soir venu, Marlon m'appelle comme promis. Nous parlons de tout et de rien, mais surtout, nous nous rappelons que nous devons prendre soin l'un de l'autre et de nous-mêmes.
- Tu sais, Marlon, ce week-end m'a vraiment ouvert les yeux, dis-je doucement. Il est si facile de se laisser happer par la routine et le stress. Mais je veux qu'on se souvienne de prendre du temps pour nous, de savourer ces moments de bonheur simple.
- Je suis d'accord, répond-il. Nous devons nous rappeler que la vie est faite de ces petits moments précieux. Je te promets de faire en sorte que nous ayons plus de week-ends comme celui-ci.
Notre conversation s'étire de rires. Quand nous raccrochons enfin, je me sens comblée et reconnaissante.
Les jours suivants, je garde en moi la sérénité et la force que ce week-end à la campagne m'a apportées. Je me concentre mieux au travail, je prends le temps de m'occuper de moi, et je trouve des petits moments de bonheur dans les gestes du quotidien.
Ce week-end a été plus qu'une simple échappée. Il m'a rappelé l'importance de ralentir, de me recentrer sur l'essentiel et de nourrir les relations qui comptent vraiment. Grâce à cette expérience, Marlon et moi avons renforcé notre lien et trouvé une nouvelle manière de nous ressourcer, ensemble. Et c'est avec cette conviction que nous continuons à avancer, prêts à affronter le futur, main dans la main.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.