Calme-toi

6 1 1
                                    


- Sophie, il faut que l'on aille sur le plateau de tournage de Marlon. Il y a un problème !

- Je dois prendre des tenues ?

- Non, c'est autre chose. Sa mère vient de m'appeler toute paniquée. Elle veux que tu vienne de toute urgence.

Avec Stephan, nous nous dépêchons de nous rendre sur les lieux.

- Vous voilà enfin, Sophie il faut que tu raisonne Marlon sinon, il va le tuer.

- Tuer qui ? Qu'est-ce qu'il se passe. Où est-il ?

- Suivez-moi.

Nous la suivons en courant. Lorsque je vois la situation, je comprend vite se qu'il se passe. Marlon et son manager sont en train de se battre. Il semble y avoir un sérieux problème. Je doit agir rapidement pour calmer la situation et éviter que les choses ne dégénèrent davantage.

Sophie : Marlon, arrêtez ça tout de suite !

Les deux hommes ne m'écoute pas et continu de se battre.

- Je ne suis pas comme toi !

- Oh que si, tu aime l'argent, le succès et mettre des nanas dans ton lit.

- Non !

- Elle est comment la petite styliste. Dommage que j'ai été interrompu par la tapette, j'aurai pu la tester.

- Ne parle pas d'eux comme ça.

- C'est une bonne salope puisque tu en redemande.

A cette parole Marlon devient de plus en plus agressif. J'essaye de me placer entre les deux. Mais impossible. Je me prend même des coups au passage. Stephan qui essaye même de retenir Marlon se prend un coup qui le fait vaciller. Je le retiens de justesse avant qu'il ne tombe. Marlon se défoule sur son manager qui, ce dernier commence à se protéger le visage. Il se prend un uppercut qui le fait tomber au sol.

- Tu m'as manipuler depuis des mois ! Je ne suis pas comme toi !

Marlon se déchaine sur lui en lui mettant des coups de pieds. Je suis derrière Marlon et le retient dans mes bras.

- Marlon, s'il te plais arrête. Tu va le tuer. Tu ne peux pas régler ça en te battant. S'il te plait, arrête, la justice s'occupera de lui. Ne l'écoute pas, tu n'es pas comme lui. Tu n'es pas un violeur.

- Il m'a insulté et a menacé de ruiner ma carrière !

- Marlon, respire profondément. Tu n'es pas comme ça. Ce n'est pas toi. Tu es plus fort que ça. Tu ne veux pas de ça sur ta conscience, n'est-ce pas ?

Marlon semble reprendre un peu de contrôle sur lui-même, mais la tension dans l'air reste palpable.

- Toi ! reste là où tu es. Ne fais rien pour le provoquer davantage. Tu en a assez fait. Nous allons régler cela je peux te le garantir. Stephan, surveille-le et appelle la sécurité. Tu sais pour quoi !

Le manager, visiblement secoué et blessé, acquiesce, se retirant lentement avec l'aide de mon collègue.

- Marlon, je suis là pour toi. Stephan, ta mère et moi, nous sommes là pour t'aider à traverser ça. Mais tu dois arrêter maintenant.

Marlon semble enfin se calmer, ses poings se relâchent légèrement et sa respiration se stabilise.

- C'est bien, tu dois me promettre de te calmer.

Il se retourne en me faisant un signe de tête. Ses bras se nouent autour de mon corps et sa tête se niche dans mon cou. Son corps tremble contre le mien. Des larmes coulent dans mon cou. Je lui caresse le dos. Les larmes de Marlon se mêlent aux siennes, signe de soulagement et de libération émotionnelle. Ses tremblements commençant à se calmer alors qu'il prend de profondes inspirations.

- Stephan va appeler la sécurité. Ils vont prendre en compte tout ça. Nous allons résoudre cela ensemble, je te le promets.

Marlon regarde autour de lui avec un mélange de honte et de soulagement.

- Ils comprendront pourquoi tu as agis de cette manière.

Il acquiesce, un léger sourire apparaissant sur son visage alors qu'il se prépare à faire face aux conséquences de ses actions.

- Nous allons régler tout ça.

Marlon me serre à nouveau ses bras, reconnaissant pour son soutien inébranlable dans ce moment difficile.

- Je suis là. Tout va bien se passer.

Quand, il fut plus calme sa mère s'est approché de nous. Je lui fait un signe de tête pour lui dire que tout va bien. Il se détache de moi et fait un petit sourire à sa mère qui lui rend. Lorsque je prends ses mains dans les miennes, il esquisse une grimace.

- Tout est sous contrôle. Marlon va bien.

Il se sépare doucement de moi, mais reste à proximité, sa mère le rejoignant avec affection.

- Allons dans ta loge, nous allons désinfecter cela et expliquer la situation à ta mère.

Marlon hoche la tête, lui aussi soulagé que la situation soit enfin sous contrôle. Il conduit tout le monde vers sa loge, ne lâchant pas ma main.

Dans la loge, Marlon s'assoit, semblant un peu fatigué après l'incident. Sa mère me tend de quoi soigner les blessures de Marlon.

-Merci.

Sa mère sourit avec gratitude, reconnaissante pour l'aide apportée à son fils.

-Ça va aller, Marlon. Tu as été courageux. Maintenant, laisse-moi prendre soin de toi.

Il se détend peu à peu sous mes soins, sa mère restant à ses côtés pour le soutenir.

- Voilà, c'est fait.

Semblant déjà plus détendu après avoir reçu des soins attentifs, nous expliquons la situation à sa mère. Plus notre récit évoluait plus celle-ci fut choquée.

- Je vous aiderai, cela ne dois plus se reproduire. Je te remercie Sophie de prendre soin et de soutenir mon fils Venez vous reposer chez-moi.

- D'accord, mais avant, je dois voir Stephan.

- Pas de soucis, nous t'attendons.

Lorsque je rejoins Stephan, il est avec la Police. Le manager part avec des ambulanciers et deux policiers.

- Merci monsieur pour votre témoignage. Bonjour, mademoiselle, votre collègue m'a expliqué la situation. Il faudrait que vous veniez au commissariat avec monsieur Grant pour que nous puissions vous interroger.

- Bonjour monsieur d'accord, est-ce que que l'on peut venir demain ? Je n'ai pas le dossier et monsieur Grant est encore un peu sur les nerfs.

- Oui bien sûr, je comprend. Venez demain, je vous recevrais. Je suis le lieutenant Sparke.

- D'accord pas de soucis.

- Bon, je vous laisse, à demain mademoiselle, au revoir monsieur.

Nous saluons tous les deux le lieutenant qui s'en va. Je parle quelques instants avec Stephan avant de rejoindre Marlon et sa mère pour aller chez cette dernière.  

Tu es ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant