Changement

9 2 1
                                    


J'ai décidé de me reprendre en main à causes des paroles et des actes malsains et blessants. Ces mots durs m'avaient profondément affecté, mais au lieu de les laisser me détruire, je les ai utilisé comme motivation. J'avais pour objectif, prouver à Marlon et à moi-même que je n'étais pas une grosse vache comme il le dit. Cette décision est le début d'une nouvelle ère dans ma vie, une ère dédiée à la transformation personnelle.

Pour commencer, j'ai décidé de revoir mon alimentation. J'ai consulté un nutritionniste pour m'aider à perdre du poids de manière équilibrée et durable. Il m'a rassuré en me disant de ne pas renoncer à la nourriture que j'aime, mais plutôt de manger de manière plus consciente et équilibrée. Ne vous inquiétez pas, je ne deviendrais pas une bouffeuse de salade ni, un tas d'os. Je dois manger normalement avec des quantités légèrement plus petites et sainement. Si, j'ai des petites faims entre les repas, il m'a conseillé de manger un fruit frais où un yaourt nature.

Je dois préparer mes repas au lieu de commander. La préparation des repas est devenue une nouvelle passion. Moi qui étais nul en cuisine, cela m'a permis de m'améliorer et contrôler ce que je mets dans mon assiette. Les premiers repas ont été une catastrophe et j'ai même failli mettre le feu à ma cuisine, mais maintenant cela va mieux. Parker m'a montré quelques tactiques. Il s'est quand même bien moqué de moi. Je passe du temps à rechercher des recettes saines, à cuisiner de délicieux repas faits maison et à découvrir de nouveaux ingrédients. Désormais, lorsque je n'ai pas le temps de cuisiner, j'optes pour les repas que j'avais soigneusement préparer à l'avance et congelés. C'est une stratégie qui me permet de résister à l'envie de commander de la nourriture à emporter lorsque le temps, la fatigue où la paresse menaçait de l'emporter.

Pour m'aider, à éviter les tentations, j'ai nettoyé ma cuisine de toutes friandises malsaines. Les étagères de mes placards et de mon frigo sont désormais remplies d'aliments nutritifs, de fruits frais, de légumes et de yaourts nature.

Ce processus de transformation n'est pas facile et n'est pas exempt de défis. Les envies de nourriture malsaine sont fréquentes et tenaces surtout lors de moments de stresse. Les fast-foods et les collations sucrées semblent parfois m'appeler. Il me faut beaucoup de détermination pour résister à la tentation, mais, je tiens bon. Je me rappelle chaque jour pourquoi j'avais commencé ce voyage et chaque choix alimentaire sain que je fais, renforce ma détermination.

Simultanément, j'ai intégré l'exercice à ma routine quotidienne. Là encore, j'ai choisi de suivre une voie qui me correspond réellement, au lieu de suivre un schéma d'entraînement rigide qui me découragerais rapidement. J'essaye de prendre au maximum les escaliers au lieu de l'ascenseur. C'est un moyen simple, mais efficace, d'ajouter un peu d'activité physique à ma journée. J'ai commencé par des marches rapides dans le parc près de chez moi fini le canapé télé lors de mes jours de repos. C'est une façon de rompre la sédentarité qui avait pris le dessus lorsque je me vautre sur le canapé devant la télévision les jours de repos. Je profite de la nature pour me ressourcer. Les promenades sont une excellente manière de rester active sans sentir la pression de l'exercice intensif et en brûlant des calories.

Pour renforcer ma musculature, j'ai inclus quelques exercices de musculation légère dans mon programme. Ces exercices avec des poids légers m'aident à développer ma force et à tonifier mon corps tout en évitant de me transformer en culturiste.

Je prends un malin plaisir à constater les progrès que je fais au fil des semaines, en sentant que mon corps devient plus fort et plus en forme. Stephan a remarqué les changements de mon corps et mon attitude. Avec Parker, ils me soutiennent tout au long de mon parcours et sont ravi de voir les résultats concrets de mes efforts.

Cependant, il y avait des moments de doute et de vulnérabilité. Marlon laisse des cicatrices émotionnelles profondes avec ses paroles blessantes régulières. Il n'a pas remarqué le changement de mon corps. Il m'arrive de me demander si je fais tout cela pour lui prouver quelque chose où pour moi-même. Ces doutes sont normaux, mais je me recentre toujours sur ma conviction profonde que cette démarche est d'abord et avant tout pour ma propre santé et mon bien-être. Je mérite d'être en forme et en bonne santé.

La méditation fait aussi partie de ma routine. Elle est devenue un outil essentiel pour renforcer ma résistance émotionnelle. Chaque matin, je prends quelques minutes pour me détendre, me concentrer sur ma respiration et me recentrer sur mes objectifs. Ces moments de calme m'aident à apaiser mes inquiétudes et à réduire le stress. Progressivement, j'ai appris à mieux gérer les émotions négatives.

Je vais réussir à prouver à Marlon, mais surtout à moi-même que je suis capable de changer et de devenir une version plus saine et plus heureuse de moi-même.

Le regard des autres m'importe de moins en moins. Je me sens bien dans ma peau, et cela est le plus important. L'amour-propre et la confiance en moi sont revenus, remplaçant les doutes qui m'ont hanté pendant des années.

Tu es ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant