- Salut, salut
- Oh bonjour
- Tu as pu t'en sortir hier ?
- Oui, j'ai bien avancé, j'ai quelques croquis à te montrer.
- Cool
- Ah au fait, l'autre abrutit est passé hier, il voulait te voir.
- Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Il voulait savoir comment s'appelais la femme que tu avais à ton bras et, il voulait son numéro. Je ne lui ai pas dit que c'était moi. Tu peux garder le secret.
- Si tu veux. Sinon, il ne t'a rien dit d'autre, je vois que tu es presque au bord des larmes.
- Comme d'hab, toujours les mêmes critiques, je suis grosse, je ne suis bonne qu'à faire le ménage et qu'aucun homme ne veux de moi, le même baratin quoi.
- Quel couillon, je ne le pensais pas comme ça. Allez, fais-moi un sourire et fait moi voir ce que tu as fait.
Je lui montre mes dessins et les échantillons de tissus.
- J'aime bien ce modèle, en revanche, pour la chemise, je la ferais plus clair.
- Oui, j'ai hésité, je voulais te le proposer, mais, tu as lu dans mes pensées avant.
- Génial, je te laisse faire alors comme d'hab.
Je vais donc m'enfermer dans le coin création et commence mon travail. Le midi Stephan est venu m'apporté à manger car je n'avais pas vu l'heure. Quand je suis à fond dans mon travail, je m'oublie et oublie le monde qui m'entoure. Dans l'après-midi alors que j'allais faire une petite pause, je l'entends parler avec quelqu'un. Je reconnais à la voix que c'est monsieur l'abrutit.
- Aller, donne-moi son numéro de téléphone ?
- Non
- Pourquoi, je veux juste l'invité à boire un verre.
- Non, tu ne la mérite pas et elle veut rester anonyme.
- S'il te plais !
- Non
- Je suis sûr qu'elle ne refusera pas un rendez-vous avec moi.
- Et qui te dis qu'elle ne te déteste pas ?
- Toutes les femmes m'aiment.
- Tu en es sûr !
- Oui bon peut-être une, la grosse, et je m'en moque.
- La grosse ?
- Le truc qui qui te sert d'assistante, elle est bonne qu'à faire le ménage celle-là vu son physique c'est bien la seule que je ne baiserais pas.
- Qu'est-ce que tu me raconte là, Sophie fait du très bon travail et elle est jolie. Elle a quelques formes certes , c'est une femme normale pas une bouffeuse de salade.
- Ah oui, j'aimerais bien voir ça, t'a de la merde dans les yeux en disant qu'elle est belle.
- Tu as déjà vu son travail puisque tu le portes. Elle a raison, tu es vraiment un abrutit et encore, je la trouve gentille moi, j'aurais dit autre chose et je resterais poli.
- Ah, ah... arrêtes, avec tes conneries, tu vas me faire croire que c'est elle seule qui fait mes tenues ah, ah...Je ne te crois pas ah, ah...répondit-il en riant
- En fait, je ne te voyais pas comme cela à te la péter plus haut que les autres avec ta célébrité. Tu as beaucoup changé. Elle a raison de vouloir rester dans l'ombre, je la comprends même. Maintenant, tu vas aller te calmer ailleurs car, là tu m'as vraiment énervé et je ne veux surtout pas être malpoli avec toi, te dire tout ce que je pense de toi et te mettre un coup de pied aux fesses.
L'autre idiot sort de l'atelier toujours en riant. Moi, je sors de ma cachette.
- Tu as tout entendu ?
- Hélas Oui
- Je ne le pensais pas comme cela. Ne fais pas attention à ce qu'il dit. Tu fais du très bon travail et tu est très jolie. Tu as un corps normal. Je lui souhaite qu'une chose c'est un jour, il s'en morde les doigts. Si sa célébrité continue de lui monter à la tête comme cela, il va droit dans le mur.
- Ҫa lui remettrais peut-être les idées en place et ferai peut-être fonctionner son cerveau s'il en a un.
- Méchante va !
- Non réaliste.
- Bon aller, fait moi voir ce que tu as fait ?
Je lui montre mon travail.
- Ton bas de pantalon à gauche est un petit peu plus long que le droit pas de grand-chose mais, une personne comme moi va vite le remarquer. Sinon, c'est parfait, même si l'autre ne mérite pas de les porter. Dis, je peux te demander un conseil ?
- Oui bien sûr.
- Tu sais que je dois créer une robe pour Alexandra et je n'arrive pas à me décider sur la couleur et si je dois la courte ou longue. J'ai fait plusieurs modèles, tu pourrais m'aider à choisir.
- Montre-moi.
Il me montre plusieurs croquis.
- J'aime bien celle-là. Pour la couleur, est-ce qu'il y a un french code ?
- Non, c'est pour cela que j'ai du mal.
- Je la verrais dans un bleu foncé. Est-ce que je peux te proposer une modification ?
- Oui, je t'écoute.
- La faire plus courte devant et longue derrière je pense que cela pourrait être sympa lui dis-je en dessinant mont idée.
- Mais oui, tu es la meilleure, cela changera des autres, merci. Je vais refaire le dessin avec tes modifications et lui proposer.
- Tu m'as donné d'autres idées de créations, je vais les dessiner avant d'oublier.
Nous nous mettons l'un à côté de l'autre et créons nos croquis dans le silence. On entend que le bruit de nos crayons sur le papier.
Vous devez vous dire que je ne mets pas longtemps à faire mes créations mais, c'est faux, cela peut me prendre des jours voire des semaines et pour certaines des mois. Certains de mes dessins ne seront même jamais créer. Il faut aussi que cela plaise à la personne qui va le porter.
Après plusieurs heures de travail, le soleil est couché depuis un moment.
-Allez, on rentre à la maison, il est tard.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.