Les semaines passent, mais l'éclat de notre week-end à la campagne ne s'estompe pas. Marlon et moi trouvons de petites façons de nous rappeler ce moment. Nous partageons des repas simples mais délicieux, nous nous accordons des promenades en soirée, et parfois, nous nous blottissons sous une couverture pour regarder les étoiles depuis mon balcon.
Un soir, alors que nous étions assis sur le balcon, Marlon a sorti de sa poche une petite enveloppe. Avec un sourire mystérieux, il me l'a tendue. À l'intérieur se trouvait une invitation pour l'avant-première de son dernier film.
- J'aimerai que tu sois ma cavalière.
Surprise, je le regarde avec des yeux ronds.
- Quoi, mais tu n'y vas pas avec ta partenaire !
Marlon secoua doucement la tête, son sourire se faisant plus tendre.
- Non, je ne peux plus me la voir. Elle m'a soulée a vouloir coucher avec moi. J'ai beau lui dire non, qu'elle insiste.
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. L'idée de l'accompagner à un événement aussi important me remplissait à la fois de joie et d'appréhension.
- Mais, je ne sais pas si je suis à la hauteur... Tu es quelqu'un de célèbre et moi, je ne suis rien.
Il prit ma main et la serra doucement.
- Ne dis pas de bêtises, ton talent commence à se connaître. Tu es plus que ça, et j'aimerais partager ce moment avec toi.
Je sentis mes joues s'empourprer sous son regard sincère.
- Allez s'il te plait !
- Dans ce cas, j'accepte.
Les jours suivants furent une frénésie de préparatifs. Stephan me confectionna une robe, La veille de l'événement, Marlon me surprit encore en organisant une soirée tranquille pour nous détendre, loin de l'agitation et des paillettes.
Enfin, le grand jour arriva. Stephan m'accompagna chez le coiffeur maquilleur, et me rassura à chaque étape, dissipant mes doutes et mes peurs. Vêtue d'une magnifique robe bleu nuit en dentelle légèrement décolletée. J'étais de nouveau devenu la femme qui l'avait accompagné. Lorsque Marlon est venu me chercher avec son costume noir, sa chemise blanche et son nœud de papillon assorti à ma robe, je vis qu'il fut surpris.
- Tu es magnifique Sophie.
- Merci
- Tu vois quand, je te disais que c'était un diamant brut qui a besoin d'être poli. Tu te souviens d'elle maintenant.
-Oui, je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas me dire qui c'était.
Marlon sourit, une étincelle dans les yeux. Lors du trajet dans la voiture luxueuse avec chauffeur, Marlon jetait souvent des regards sur moi. Nous ne parlions pas intimider l'un de l'autre. Après un trajet d'une vingtaine de minutes, nous descendîmes de la voiture où le chauffeur m'ouvrit la porte. Marlon me tendit sa main que je pris, tremblante pour m'aider à sortir. Les flashes des appareils photo crépitant autour de nous. Marlon, toujours attentif, me guida avec assurance, me tenant la main comme une ancre dans cette mer de célébrités et de journalistes.
À l'intérieur, l'atmosphère était électrisante. Les regards étaient rivés sur nous, mais Marlon ne se préoccupait que de moi, m'offrant des sourires complices et des mots doux pour apaiser ma nervosité. Nous nous sommes installés à l'endroit prévu. Sa partenaire de cinéma arriva vers nous et commença de le draguer sans faire attention à moi.
- Salut, tu es toujours aussi beau lui dit-elle en lui faisant la bise près des lèvres. Tu sais que j'attends toujours ton appel.
- Et toi toujours aussi chiante à ne pas comprendre. Tu vas l'attendre encore longtemps puisque je ne le ferai pas Je t'ai dit que je n'étais pas intéressé et comme tu peux le constater, je ne suis pas venu seul.
Ne sachant pas trop quoi dire, je lui fais juste un signe de la main.
Elle me lança un regard dédaigneux, visiblement agacée par ma présence. Marlon, sentant mon malaise, se rapprocha de moi et passa un bras protecteur autour de ma taille.
- Sophie, je te présente Laura. Laura, voici Sophie, ma compagne en qui, je suis fidèle.
- Toi avoir une petite amie et être fidèle, c'est nouveau ça.
Laura fit une moue désapprobatrice avant de forcer un sourire.
- Enchantée, dit-elle froidement avant de s'éloigner.
Une fois qu'elle fut hors de vue, Marlon se tourna vers moi gêné.
- Désolé pour ça mais, je n'avais pas le choix. Elle peut être vraiment agaçante et collante. Une vraie sangsue.
Je haussai les épaules, essayant de masquer mon inconfort.
- Ce n'est rien. L'important, c'est que je sois avec toi ce soir.
Marlon me sourit, ses yeux brillants de gratitude et d'affection.
- Je suis tellement heureux que tu sois là.
Le film fut un succès, et je me sentis incroyablement fière de lui. La soirée se poursuivit sans encombre, et à chaque instant, Marlon s'assurait que je me sentais à l'aise et appréciée. À la fin de la projection, nous quittions le cinéma sous les acclamations et les applaudissements, pour aller dans une autre salle où un grand buffet était installé
Plusieurs personnes sont venues saluer Marlon, et à chaque présentation, il me présentait avec fierté.
- Voici Sophie, quelqu'un qui m'est cher et c'est aussi ma styliste, disait-il avec un sourire.
Les invités me souriaient et me saluaient, certains me complimentant même sur ma robe et mon apparence. Je commençais à me sentir plus à l'aise dans cet univers glamour grâce à la présence rassurante de Marlon à mes côtés.
Alors que nous étions près du buffet, un homme d'âge moyen avec des lunettes et un air distingué s'approcha de nous.
- Marlon, quel plaisir de te voir ! lança-t-il en tendant la main. Et cette ravissante jeune femme doit être Sophie. Enchanté, j'ai tellement entendu parler de toi. Je suis Marc, le producteur du film.
- Enchantée, Marc, répondis-je en souriant. J'espère que ce n'était pas en mal ?
- Oh non, que du bien. Et je t'ai même vu gérer la bagarre avec son manager. D'ailleurs qu'il croupisse en prison celui-là. Si tu ne lui avais pas casser la gueule, je m'en serais chargé.
- Sophie est une artiste talentueuse, ajouta Marlon. Elle a une vision incroyable, toutes mes tenues sont son travail. Ce jour-là ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Marc parut intrigué.
- Vraiment, vous avez de l'or entre les doigts. J'aimerais beaucoup en savoir plus et avoir de vos conseils.
- Vous me flatter.
Je discutai avec Marc de mes projets artistiques et de mes inspirations. Son intérêt sincère et ses encouragements renforcèrent ma confiance. La soirée se termina sur une note positive, avec de nouveaux contacts et des perspectives prometteuses.
- Ce soir, tu brilles comme l'étoile que tu es.
Je souris, reconnaissante pour son soutien indéfectible.
- Merci, Marlon. Tu rends tout cela possible.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.