C'est le calme plat dans la voiture. Personne ne parle. C'est curieux comme le silence peut parfois être aussi lourd que le bruit assourdissant d'une foule. Assis à l'arrière de la voiture, je me sens comme un invité dans ce cocon familial. La route défile sous nos roues, tandis que Marlon, semble plongé dans un sommeil léger, son souffle régulier comme une berceuse.
La première fois que j'ai rencontré les parents de Marlon, c'était une expérience intimidante. Sa mère m'a accueilli avec chaleur, mais il y avait toujours cette légère tension, comme si je devais prouver quelque chose, comme si je devais répondre à des attentes que je ne comprenais pas vraiment.
Pourtant, je suis reconnaissant d'avoir été invité. C'est comme si sa mère voulait m'introduire un peu plus dans sa vie, partager un peu plus de son monde avec moi. Et malgré le silence qui règne dans la voiture en ce moment, je me sens privilégié d'être là, de faire partie de ce moment, même s'il est calme et simple.
Je me perds dans mes pensées pendant le reste du trajet, laissant le paysage défiler devant mes yeux tandis que nous approchons de notre destination. Je me demande ce que cette visite nous réserve, quels moments nous allons partager avec la famille de Marlon cette fois-ci, et je ressens une pointe d'excitation mêlée à une légère appréhension.
Je sors de mes pensées lorsque la voiture ralentit et s'arrête devant la grande bâtisse. Toujours aussi impressionnante que la première fois que je l'ai vue, elle se dresse majestueusement devant nous, avec ses murs de pierre et ses grandes fenêtres qui semblent regarder avec curiosité les arrivants.
La mère de Marlon se tourne doucement vers son fils pour le réveiller, et il émerge lentement de son sommeil, frottant ses yeux avec nonchalance. Je souris en voyant cette scène familière, me sentant déjà plus à l'aise maintenant que nous sommes arrivés à destination.
La voiture se gare et nous descendons, la mère de Marlon ouvrant la portière avec un sourire chaleureux. Nous sommes accueillis par une brise légère et le parfum des fleurs qui flotte dans l'air. Je respire profondément, prenant tout cela en moi, et je me sens enveloppé par un sentiment de tranquillité et de bien-être.
Marlon et sa mère échangent quelques mots, évoquant le trajet ou d'autres sujets anodins, tandis que je me tiens un peu en retrait, observant leur complicité avec un léger sourire aux lèvres. Je suis reconnaissant de faire partie de ce moment, de cette famille, même si je me sens toujours un peu comme un étranger par moments.
Nous entrons dans la maison, et je suis accueilli par la chaleur de l'intérieur, les murs décorés avec goût et l'atmosphère accueillante qui règne dans chaque pièce. Je sens que cette visite promet d'être à la fois enrichissante et réconfortante, et je suis impatient de découvrir ce que les prochains jours nous réservent.
Nous sommes invités à nous installer dans le salon. Je m'installe sur le canapé, observant les portraits de famille accrochés aux murs et les bibelots soigneusement disposés sur les étagères.
La mère de Marlon disparaît brièvement dans la cuisine pour préparer des rafraîchissements, laissant Marlon et moi seuls dans le salon. Nous échangeons des regards complices, nos sourires témoignant de notre anticipation commune pour ce séjour.
- Content que tu sois venu, murmure Marlon, brisant enfin le silence qui avait enveloppé notre trajet en voiture.
- De rien je réponds sincèrement. Ta mère ne m'a pas vraiment laissé le choix.
Marlon hoche la tête avec un sourire reconnaissant, puis se laisse tomber dans le fauteuil à côté de moi.
Bientôt, la mère de Marlon revient avec un plateau chargé de boissons et de collations, et nous nous installons confortablement pour profiter de ce moment de détente en famille. Alors que la soirée s'étire doucement, je réalise que même dans le calme apparent de cette maison, il y a une richesse de liens et de connexions qui nous enveloppent tous, nous rendant plus forts ensembles. Et c'est dans ces moments simples et partagés que je trouve la vraie beauté de la vie.
- Qu'est-ce ce qu'il s'est passé avec ton manager pour que tu agisses de cette manière ?
Nous lui racontons la situation dans les moindres détails. Arrivé au moment fatidique Marlon me regarde et demande :
- Je peux lui dire ?
- Ou.. oui
- Tu n'es pas obligé d'accepter tu sais.
- Je sais, de toute façon, cela va se savoir quand, nous irons au tribunal.
- Qu'est-ce qu'il se passe, vous commencez à me faire peur les enfants !
- Il a failli violer Sophie.
- Au mon dieu dit-elle en mettant sa main devant sa bouche. Je ne croyais pas ça de lui. C'est vrai qu'il était assez pervers mais, je ne penserais pas qu'il passe à l'action.
- Apparemment, il aurait abusé d'autres femmes. Nous sommes en train de recueillir divers témoignages.
- Nous vous soutiendrons, nous ne devons plus le laisser agir. J'en parlerai à ton père. Il pourra surement vous aider. Je suis désolé pour tout. Tu aurais dû m'en parler, on aurait pu te faire changer de manager.
- Je sais mais dans un sens, ce n'est pas plus mal. Il aurait fait cela ailleurs.
Le silence retombe dans la pièce alors que chacun absorbe la gravité de la révélation. La mère de Marlon semble secouée par la nouvelle, mais elle réagit avec fermeté et détermination à soutenir Marlon et son amie dans cette épreuve.
Après un moment de silence, elle se lève et serre Marlon dans ses bras, puis se tourne vers moi, m'enveloppant également dans une étreinte réconfortante.
- Nous allons traverser cela ensemble, dit-elle d'une voix empreinte de résolution. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue et pour que Sophie se sente en sécurité à nouveau.
Vous sentez un poids se soulever de vos épaules, sachant que vous avez le soutien et l'engagement de la famille de Marlon derrière vous. Dans ce moment d'adversité, vous réalisez à quel point les liens familiaux sont précieux et combien il est important d'avoir des personnes sur lesquelles compter.
La soirée se poursuit dans une ambiance chargée d'émotions, mais aussi de solidarité et de soutien mutuel. À travers les discussions qui suivent, vous sentez que vous avez trouvé une nouvelle force dans cette famille, une force qui vous aidera à affronter les défis à venir.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.