Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marlon. Il organise une petite fête chez ses parents. Lorsque j'arrive sa mère m'accueille les bras ouverts.
- Sophie, comment vas-tu ?
- Je vais bien et toi ?
- Je vais bien, cela ne ma rajeunie pas tout ça.
- Ne dis pas cela, j'espère être comme toi à ton âge. Tu es radieuse.
Je regarde en direction d'un groupe de femme qui me regarde bizarrement.
- Ne fais pas attention à elles. Je ne sais même pas pourquoi elles sont là. Ce sont des vipères ces filles.
Continuant la conversation avec la mère de Marlon, je lui réponds :
- Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part. J'essaie de me détendre et de profiter de la fête. Marlon doit être très excité aujourd'hui !
Elle sourit et hoche la tête, me guidant vers le salon où se trouvent plus d'invités. L'atmosphère est chaleureuse, avec des décorations festives et une musique douce en fond.
Je repère Marlon au centre de la pièce, en train de discuter avec quelques amis. Dès qu'il m'aperçoit, son visage s'illumine et il vient à ma rencontre.
- Sophie ! Tu es venue ! Je suis tellement content que tu sois là.
- Bien sûr, je n'aurais pas manqué ça pour le monde ! Joyeux anniversaire Marlon lui dis-je en lui tendant son cadeau.
- Oh merci, il ne fallait pas.
- C'est normal, ce n'est pas grand-chose.
Il ouvre le paquet et découvre un bracelet en cuir avec une plaque où figure son prénom.
- Je l'adore merci, tu peux me le mettre ?
Je lui mets.
Il le contemple avant de me prendre dans ses bras et de m'embrasser la joue. Il m'emmène vers le buffet où une variété de mets délicieux est disposée. Nous remplissons nos assiettes tout en bavardant, et je me rends compte que malgré les regards parfois inquiets des autres invités, je me sens à l'aise et bien accueillie.
Pendant que nous dégustons les hors-d'œuvre, je remarque que Marlon semble un peu préoccupé. Je décide de lui en parler discrètement.
- Tout va bien Marlon ? Tu sembles soucieux.
Il soupire légèrement avant de répondre.
- Oui, c'est juste que certaines personnes ici ne sont pas vraiment mes amis. Tu vois le groupe de filles là-bas ? Elles ont l'habitude de critiquer tout le monde et de créer des tensions. Elles sont juste intéressées par l'argent et que je sorte avec l'une d'elle. Je ne voulais pas les inviter, mais elles sont venues avec d'autres amis.
Je lui fais un sourire réconfortant.
- Je sais ta mère m'en a parlée. Ne t'inquiète pas pour elles. Concentre-toi sur les gens qui sont vraiment là pour toi. C'est ton jour, profite-en au maximum.
Marlon acquiesce, visiblement rassuré par mes paroles. Nous continuons à discuter et à rire, entourés de ses amis proches, tandis que la fête bat son plein. Malgré les vipères, l'anniversaire de Marlon s'annonce comme un moment mémorable et joyeux.
Un groupe de personnes se rassemblent autour de la table où est posée un magnifique gâteau d'anniversaire. Marlon et moi nous dirigeons vers eux, où sa mère est en train de préparer les bougies.
- Marlon, viens ici ! Nous allons chanter pour toi, annonce-t-elle joyeusement.
Les invités se regroupent et commencent à chanter "Joyeux Anniversaire" avec enthousiasme. Marlon souffle les bougies, un large sourire sur le visage, et tout le monde applaudit. Sa mère commence à découper le gâteau et à le distribuer.
Après avoir dégusté un morceau de gâteau, je me retrouve à discuter avec d'autres amis de Marlon, partageant des souvenirs et des rires. L'atmosphère est légère et joyeuse, malgré la présence des vipères qui restent en retrait, murmurant entre elles.
Plus tard dans la soirée, Marlon décide de mettre de la musique plus rythmée et d'ouvrir la piste de danse en me prenant la main. Plusieurs invités se joignent à lui. Nous dansons et nous amusons, oubliant complètement les quelques éléments perturbateurs présents.
Alors que je prends une pause pour me rafraîchir, Marlon s'approche de moi, un sourire reconnaissant sur le visage.
- Merci d'être venue, Sophie. Ta présence rend cette journée encore plus spéciale.
Je lui souris en retour.
- Je suis heureuse de pouvoir partager ce moment avec toi. C'est une belle fête, malgré tout.
Nous continuons à discuter et à profiter de la soirée, entourés de ceux qui comptent vraiment. La fête se poursuit jusque tard dans la nuit, remplie de rires, de musique et de bons moments.
Finalement, alors que les invités commencent à partir, je me dirige vers la porte pour dire au revoir à Marlon et à ses parents.
- Merci pour cette belle soirée, dis-je à sa mère en lui faisant une bise.
- Merci à toi d'être venue, Sophie. Prends soin de toi.
- Merci encore pour le bracelet et pour être là, Sophie. Ça signifie beaucoup pour moi.
- De rien Marlon. Encore joyeux anniversaire. Passe une bonne nuit.
- Attend, avec des amis on va en boîte. J'aimerai que tu viennes avec nous.
- Tu crois ?
- Oui, ne t'inquiètes pas, les vipères ne viennent pas. Allezzz, s'il te plait.
- D'accord, c'est bien parce que tu insistes.
- Yesss
- Prends ma voiture, tu montes avec moi ?
- Ce serai plus prudent, les autres commencent à être éméchés. Me répond sa mère.
Nous nous dirigeons vers ma voiture et Marlon monte côté passager. En route vers la boîte de nuit, nous continuons à discuter, la musique de la fête résonnant encore dans nos esprits. Marlon est visiblement excité par la suite de la soirée, et son enthousiasme est contagieux.
En arrivant devant la boîte, nous retrouvons les autres amis de Marlon, déjà en train de faire la queue pour entrer. Une fois à l'intérieur, la musique est encore plus forte et les lumières colorées créent une atmosphère dynamique.
- Allez, on va danser ! dit Marlon en me prenant par la main.
Nous nous dirigeons vers la piste de danse où nous nous éclatons, entourés de nos amis. L'ambiance est électrique et nous nous laissons emporter par le rythme de la musique. Après plusieurs morceaux, nous faisons une pause pour aller au bar prendre des boissons. Marlon lève son verre et dit :
- À une soirée inoubliable et aux vrais amis !
Nous trinquons et je ressens une grande satisfaction de voir Marlon si heureux. Nous passons le reste de la nuit à danser, rire, s'amuser et boire.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
Storie d'amoreSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.