Mise au point

6 1 1
                                    


- Je sais que tu vas m'en vouloir pendant un bon moment et je le mérite. Je comprends que mes erreurs passées ont causés des blessures profondes. Je m'excuse encore une fois, mais il est essentiel que tu comprennes à quel point je suis prêt à changer. Je ne veux plus être cette personne égocentrique et irresponsable.

La porte s'ouvre brusquement, et avant que je ne puisse réagir, je me retrouve à terre, me cognant la tête dans un bruit sourd.

BOUM

Elle se tient à côté de moi avec un petit sourire.

- Tu me le fait déjà payer.

- Désolé, ce n'était pas intentionnel. Je suis d'accord de t'aider mais, sache que mes attentes restent raisonnables. Tu vas devoir mettre les bouchées doubles, et si tu trahis à nouveau ma confiance, il n'y aura plus de place pour une collaboration alors ne la gâche pas.

- Je ferais de mon mieux pour y arriver.

Elle hoche la tête, semblant satisfaite de ma réponse. Je me relève complètement, me massant doucement l'arrière de la tête là où j'ai heurté le sol. Je la regarde avec une profonde gratitude, reconnaissant de la chance qu'elle me donne de me racheter. Un sourire timide se dessine sur mes lèvres alors que je prends une grande inspiration, prêt à relever le défi devenir une meilleure personne, non seulement pour moi-même, mais aussi pour elle.

- Je ne t'en veux pas seulement pour ce que tu as fait, mais aussi pour la personne que tu étais. C'est à toi de prouver que tu es prêt à changer, et c'est un chemin difficile que tu devras parcourir seul. Les actions parleront plus fort que les promesses.

Elle s'éloigne un instant, puis revient avec un petit calepin et un stylo à la main.

- On va établir quelques règles, dit-elle d'un ton sérieux. Auxquelles tu devras te conformer si tu veux que cela fonctionne entre nous. Pas de mensonges, de crasses, et tu devras assumer pleinement tes responsabilités. Tu es responsable de tes actes, et tu devras en affronter les conséquences.

J'acquiesce, conscient que c'est le prix à payer pour regagner sa confiance. Les règles sont établies, et je suis prêt à les suivre à la lettre.

- Bon tu as déjà commencé à les subir avec Stephan. Donc, c'est déjà un point que je note.

- Ҫa tu l'as dit, il m'a poussé une de ces chasses et j'ai même faillis m'en prendre une. On peut dire qu'il m'a remis les idées en place.

- Tu l'as mérité aussi. Bon, deuxième chose, tu dois aller parler avec ta mère. Tant que tu ne l'as pas fait, c'est un poids que tu as sur les épaules et tu n'arriveras pas à te relever correctement.

- Oui, est-ce que tu pourrais venir avec moi ce jour-là ?

Elle me regarde les yeux ronds.

- Mais, je ne l'ai vu qu'une fois !

- Je sais, en fait, j'aimerai juste que tu me soutiennes moralement. J'ai peur de ne pas y arriver seul. De plus, elle t'apprécie.

- D'accord, si tu y tiens vraiment. Si tu es sérieux, je ne veux pas te laisser tomber pour tes efforts et t'aider à avancer.

- Merci

- Bien, on va prendre les choses une étape à la fois. Tu mérites d'avoir une vie meilleure, de trouver la paix intérieure.

Elle referme son carnet et le range dans son sac, puis se retourne vers moi avec un regard sérieux.

- Et n'oublie pas, les changements réels prennent du temps. Sois patient, mais reste déterminé. Sinon, tu auras affaire à moi et à Stephan.

Chaque engagement est noté, chaque promesse consignée. Je me sens à la fois nerveux et motivé. Je la regarde avec un mélange de soulagement et de reconnaissance. Sa volonté de m'accompagner dans cette démarche montre à quel point elle croit en ma volonté de changement.

- Merci, vraiment, cela signifie beaucoup pour moi.

Elle sourit doucement, un geste réconfortant qui me donne la force de continuer.

- Dis, cela te dit de jouer un tour à Stephan ?

- Tu veux ma mort où quoi. S'il ne nous avait pas enfermer, tu ne m'aurais pas écouté et donné une chance. Il va penser que cela vient de moi.

- Oui, c'est vrai, mais ne t'inquiète pas, je lui dirais que l'idée viens de moi.

- D'accord, je pense que l'on va bien rire de sa réaction. Tu veux t'y prendre comment ?

- On a qu'à faire ce que l'on sait très bien faire tous les deux.

- C'est à dire ?

- Ben s'engueuler, c'est une chose facile non !

- Tu veux le pousser à bout, c'est ça ?

- Peut-être pas à bout, on va le rendre fou avec une nouvelle dispute juste pour le taquiner.

Elle éclate de rire et j'acquiesce.

- Ҫa peut-être amusant. On va lui montrer que l'on peut toujours se détester.

- On va jouer la carte de l'exaspération.

On échafaude un plan, discutant des détails pour rendre la mise en scène crédible. On s'entraîne même à quelques répliques bien placées pour accentuer l'effet comique de la situation. Lorsqu'il arrive nous commençons notre petit numéro. 

Tu es ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant