Quelques semaines plus tard, alors que la routine quotidienne s'installe. Je sors du travail, mon téléphone sonne.
- Salut, j'espère que je ne te dérange pas ?
- Bonsoir Marlon, non, j'allais rentrer chez moi. Comment vas-tu ?
- Je vais bien et toi ?
- Je fais aller.
- Ça te dirait de dîner ensemble ce soir ? Juste pour se détendre après une longue journée."
Je réfléchis un instant. L'idée me plaît. Je réponds avec enthousiasme.
- Avec plaisir ! Où veux tu qu'on se retrouve ?"
- Il y a un petit restaurant sympa près de chez toi. Je te donne l'adresse ?"
- Parfait, à quelle heure ?
- Disons dans 1h30 ?"
- Ça marche. À tout à l'heure !"
Après avoir reçu l'adresse du restaurant, je rentre rapidement chez moi pour me changer. Je choisis une tenue confortable mais élégante, voulant être à l'aise pour la soirée. À 19h15, je quitte l'appartement et me dirige vers le restaurant.
En arrivant, je vois Marlon déjà installé à une table près de la fenêtre. Il me fait signe et je le rejoins avec un sourire. Il est vêtu de manière décontractée, avec un sourire chaleureux.
- Salut, comment s'est passée ta journée ? demande-t-il en se levant pour m'accueillir et me faire la bise.
- Très bien, je suis sur une nouvelle confection et la tienne ?
- Bien occupée, mais j'avais hâte de ce dîner. Je n'en pouvais plus avec les tournages
Nous nous asseyons et commençons à parcourir le menu. La conversation coule facilement, et nous discutons de nos journées, de nos projets et de nos souvenirs partagés. Le repas est délicieux, et le temps passe rapidement.
En sortant du restaurant, Marlon propose de me raccompagner chez moi. Nous marchons tranquillement en passant par le parc près de chez moi, profitant de la fraîcheur de la soirée. Nous marchons le long des sentiers, entourés de la verdure luxuriante et des fleurs en pleine floraison. La conversation est fluide, entre rires et discussions sérieuses. Nous nous arrêtons près d'un lac, observant les canards qui nagent paisiblement.
- C'est vraiment agréable ici, dit-il en prenant une profonde inspiration.
- Oui, ça change des rythmes effrénés de la semaine.
Nous continuons notre promenade, parlant de tout et de rien, savourant la simplicité du moment. À un moment donné, Marlon s'arrête et se tourne vers moi, un regard sérieux dans les yeux.
- Tu sais, j'apprécie vraiment ces moments avec toi. Ils comptent beaucoup pour moi.
- Moi aussi, Marlon, cela me permet de me changer les idées. Passer des moments avec toi me détend.
Il sourit, visiblement soulagé.
- Tu ne vois pas tes amis ?
- J'ai juste une amie sur qui compter. Pour les autres, on s'est perdu de vu et je t'avoue qu'avec le travail et tout ce qu'il s'est passé, je ne sors pas beaucoup. Et toi ?
- Je n'en ai pas plus beaucoup non plus. J'ai fait le tri entre les profiteurs, les jaloux et ceux qui me font aller du mauvais côté. C'est mieux comme ça, je ne veux pas redevenir celui d'avant. J'aime celui de maintenant.
À la fin de la promenade, nous nous arrêtons près d'un banc pour profiter de la vue sur le lac éclairé par la lune.
- C'est vraiment beau ici, murmure Marlon.
- Oui, ça l'est, répondis-je, appréciant la sérénité du moment. Je viens m'y promener de temps en temps.
Nous restons assis en silence pendant un moment, savourant la paix de l'instant. Puis, Marlon se tourne vers moi.
- C'était une soirée parfaite. Merci d'être venue. J'aimerais qu'on continue à se voir comme ça, dit-il doucement. Ça me fait vraiment du bien de passer du temps avec toi.
Je le regarde dans les yeux et lui souris.
-Moi aussi.
Avec cette promesse implicite, nous nous levons et nous nous dirigeons lentement vers la sortie du parc.
- C'était vraiment une belle soirée, dis-je en arrivant devant mon bâtiment.
Alors que nous nous tenons devant ma porte, il prend ma main.
- Tu sais, ces moments avec toi sont vraiment spéciaux pour moi. Je voulais que tu le saches.
Ému, je serre sa main en retour.
- Ils sont spéciaux pour moi aussi, Marlon.
Il hésite un instant, puis ajoute :
- On pourrait refaire ça bientôt, si ça te dit.
- Bien sûr, avec plaisir, dis-je en souriant.
- Chouette, on pourrait s'organiser une soirée film et pizza. Cela fait longtemps que je n'en ai pas faite.
- Si tu veux, on peut se prévoir ça.
Nous restons ainsi un instant, les yeux dans les yeux, avant de nous dire au revoir. Nous nous disons au revoir et Marlon s'éloigne. Je monte chez moi, le cœur léger. Cette journée ponctuée par sa présence, m'a redonné de l'énergie et de la joie.
Je me prépare pour la nuit, en repensant à ces moments partagés. Allongée dans mon lit, je ne peux m'empêcher de sourire. La présence de Marlon dans ma vie prend une nouvelle dimension, et je me demande ce que l'avenir nous réserve.
Avant de m'endormir, je reçois un dernier message de Marlon.
- Bonne nuit et merci pour cette agréable soirée. J'en avais besoin. Je voulais me déconnecter. 😊
Je réponds simplement :
- De rien, moi aussi, j'ai aimé. Contente que cela ait pu te changer les idées. Bonne nuit, Marlon. 😊
Avec ce dernier échange, je m'endors paisiblement, le cœur rempli de gratitude et d'espoir pour les jours à venir.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.