Premier pas

8 1 1
                                    


Aujourd'hui je dois récupérer des tenues pour le tournage. Je rejoins donc Stephan qui court partout dans l'atelier.

- Salut Steph, comme d'habitude toujours autant occupé ?

- Ben oui, comme Sophie n'est pas là, je travaille pour deux. Désolé, je ne t'ai rien préparer, va voir sur ton portant. Tu devrais trouver de quoi faire.

- Ne t'inquiète pas pour ça.

Je vais vers le portant et prend quelques vêtements.

- Alors tu en es où avec Sophie ?

- Toujours au même point, il ne veut pas de mes excuses.

- Normal avec ce que tu lui as fait.

- Je sais et je m'en veux énormément.

- Mais tu ne peux pas rester éternellement dans cette impasse, tu dois trouver un moyen de réparer les choses. Je ne vais pas pouvoir la couvrir éternellement. Il faut qu'elle revienne vite. Je ne vais pas y arriver tout seul.

- J'ai essayé de lui parler, de lui montrer à quel point je regrette mes actes, mais elle reste sur ses positions. Je sais que je ne peux pas changer le passé.

- Tu as appris de cette expérience que nos faits et gestes peuvent être méchant envers d'autres personnes. Cela te rendra plus conscient de l'impact de tes actions à l'avenir. La célébrité t'est montée à la tête. Je ne te reconnais plus. Redeviens celui que tu étais au début et non ce connard arrogant.

- C'est sûr. J'ai compris que certaines erreurs peuvent laisser des cicatrices profondes. J'en ai moi-même subis les conséquences.

- Alors, continue de te remettre en question et à faire preuve de compassion. C'est le meilleur moyen de grandit en tant que personne. Les excuses prennent du temps à être accepter parfois.

- Merci de ton soutien. J'espère qu'elle verra la sincérité dans ma démarche. Je crains qu'elle pense que je ne suis pas sincère.

- Je te le souhaite sincèrement. La vie est trop courte pour laisser les regrets dicter nos relations. Sois patient et montre-lui que tu es prêt à changer.

- J'espère juste qu'elle me laissera cette chance.

- Je dois aller la voir ce soir, tu m'accompagneras. Il faut que vous mettiez les choses au clair.

- Tu veux vraiment que je vienne avec toi ?

- A toi, elle ne va pas ouvrir mais moi oui. Sois prêt à entendre ce qu'elle a à te dire, même si ce n'est pas facile.

- Je le sais. Je veux juste avoir une chance de m'excuser en personne, de lui montrer que je veux vraiment changer. Je suis même prêt à démissionner si c'est ce qui pourrait la faire revenir.

- Tu serais prêt à le faire ?

- Si, je n'ai pas le choix oui.

- Ok, alors prépare-toi mentalement et concentre-toi sur ce que tu veux lui dire. Je sais que tu peux le faire et tout arranger.

La soirée approchait rapidement et, l'anxiété pesait lourdement sur moi. Je réfléchissais aux mots que je devais choisir pour exprimer sincèrement mes regrets. Stephan me donne quelques conseils.

- Ecoute, sois honnête avec elle. Admets tes erreurs, montre-lui que tu as compris où tu as merdé. Ne cherche pas à te justifier, mais plutôt à comprendre son point de vue. Si elle voit que tu es véritablement prêt à changer, elle sera peut-être plus ouverte à t'écouter.

- Merci, vraiment, si cela signifie que je dois démissionner pour montrer ma sincérité, alors je le ferai. J'ai compris que la célébrité ne justifie pas un comportement irrespectueux envers les autres et que l'on peut se casser la gueule du jour au lendemain. Je ne me reconnais plus. Quitte à changer radicalement de vie s'il le faut.

- C'est bien que tu prennes cette résolution. Parfois, il faut toucher le fond pour remonter à la surface.

La tension montait à mesure que l'heure du rendez-vous approchait. Je suis même plus stressé que l'ors d'un tournage. La soirée tomba finalement. Je rejoins Stephan sur le parking du lieu d'habitation de ma styliste. Mon cœur battait fort, et l'appréhension de me faire rejeter une nouvelle fois me tordait l'estomac. J'avais une boule dans la gorge, mais je savais que c'était ce soir où je devais faire face à mes erreurs et les assumer.

- Tu resteras derrière moi et je te ferais entrer. Sinon, elle se braquera et l'on ne pourra pas lui parler.

- D'accord

Arrivés devant chez elle, Stephan prit une profonde inspiration et sonna à la porte. Le temps semblait s'étirer à l'infini alors que j'attendais anxieusement légèrement cacher. La porte s'ouvrit dévoilant son visage mélanger d'incertitude et de méfiance.

- Salut, je venais voir comment tu allais.

Elle ouvrit la porte et retourna vers son canapé. Nous entrons. Je me fais le plus discret possible pour qu'elle ne s'aperçoive pas de ma présence tout de suite.

Je pénètre dans son appartement avec précaution, conscient du poids de mes actions en voyant les indices de son chagrin sont éparpillés dans toute la pièce. Stephan lui parle avec une empathie manifeste, cherchant à la réconforter dans cette épreuve difficile. Je reste là, figé dans le hall, observant la scène avec un mélange de regret et de tristesse.

Un lourd silence s'installe après une phrase de Stephan, comme si le poids des non-dits flottait dans l'air. Je me demande si elle ressent ma présence, si elle pressent que je suis là, tapi dans l'ombre du repentir. Mon regard croise le sien, et je suis frappé par la détresse qui s'y reflète. Un frisson me parcourt, et je réalise la portée de mes actes.

Stephan comprenant l'ampleur de la situation, se tourne vers moi avec un regard mêlé de compassion. Elle reste assise sur le canapé, le regard perdu dans le vide, tentant de masquer sa vulnérabilité derrière une façade de dignité. L'atmosphère est empreinte de tristesse, de regrets.

Je me décide enfin à faire un pas en avant, prêt à affronter les conséquences de mes choix, car même si les mots peuvent guérir certaines blessures, les cicatrices demeurent. Je m'approchai du canapé mais, n'osa pas m'assoir de peur de la faire fuir. Stephan se leva, mis sa main sur mon épaule et nous dit à tous les deux :

- Je vais aller faire quelques courses, vous devez vous parler donc pas de bêtises et ne vous entretuer pas. Je reviens dans un moment. Il partit de l'appartement en fermant la porte à clé et nous laissa tous les deux.

Tu es ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant